Forbidden Hollywood : The Mind Reader
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forbidden Hollywood : The Mind Reader ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 janvier 2023
    Un drame qui se déroule dans le milieu des fêtes foraines avec son lot de bonimenteurs et d'escrocs à la petite semaine. Le film montre encore une fois une facette de la société, pas très reluisante, mais qui essaie de survivre. La morale en prend un coup, mais le démon de l'argent facile domine l'homme. Rien de sulfureux ou de bien controversé. On découvre Warren William, grand escogriffe, qui se taille une réputation dans cet air pré-code, on dit de lui que c'est l'acteur qu'on aime haïr. C'est vrai que son rôle n'est pas celui du héros traditionnel.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 5 janvier 2020
    L’atmosphère de The mind reader est celle de l’Amérique de la grande dépression. Cette comédie divertissante et légère versera dans le drame au fil de quelques scènes à la noirceur prononcée. Dans ce film de 1933, Roy Del Ruth met en scène quelques escrocs notoires. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/lumiere/lumiere2019/
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 décembre 2015
    Attention : chef d'œuvre. Cette comédie dramatique commence par une irrésistible scène burlesque ou un spoiler: arracheur de dents se livre à son activité pendant qu'une fanfare couvre les cris du patient au son du refrain de la "marche américaine"
    (The Stars and Stripes Forever de JP Sousa). Le ton est très léger et le restera jusqu'au bout malgré l'introduction de séquences tragiques (il y aura quand même un spoiler: suicide par désespoir, une blessure mortelle par balle, et un procès impliquant une innocente
    ). Si le film n'est pas tendre avec la crédulité publique et en dénonce les dérives, il prend le parti de ne pas enfoncer l'escroc et de croire à sa rédemption par amour alors que lui-même défend son business (je dis aux gens ce qu'ils espèrent entendre, le chiffre d'affaire du marché de la divination est fabuleux, s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas d'escrocs). Le ton reste juste jusqu'au bout, l'interprétation est remarquable, il n'y a rien à jeter dans ce film. Il est beau !