La Nuit
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit ?

Publiée le 12 août 2009
    A nouveau un film lent,mais qui sait aborder les lenteurs en dévoilant toutes les beautés de ce qui y est filmé.Du Antonioni comme on aime,comme on adore,comme on le vénère même.Dire que Moreau,Vitti et Mastroianni sont magistraux serait surement redondant ou même pléonasmique,mais de tels sensations ne doivent pas être laissées au dépourvue.
    Daniel
    Daniel

Publiée le 13 janvier 2024
    La notte d'Antonioni c'est le Blanc et le noir. Blanc pour l'esperance, noir via la decadence bourgeoise milanaise. C'est le parcours urbain et intemporel d'une remise en question. Des obstacles voulus par le hasard de rencontres fortuites et cependant constructives a l'elaboration d'une reconquete pourtant promis a l'echec.
    Les deux "M" incarnent sublimement l'esprit d'Antonioni ou Mastroianni quitte ses faceties habituelles pour une dramaturgie sensuelle et destructrice. Moreau c'est la profondeur d'etat d'ame qui lui sied a ravir, manque sa voix originale . Le "Dolce" d'Antonioni nous fait patienter. La "Vita" nous fait frissonner aux angles des buldings et des gens tous a angles aigus. Conquis par cette oeuvre magistrale intemporelle.