Mon AlloCiné
    Quadrille
    note moyenne
    3,4
    26 notes dont 7 critiques
    14% (1 critique)
    43% (3 critiques)
    14% (1 critique)
    29% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Quadrille ?

    7 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1542 abonnés Lire ses 8 693 critiques

    3,0
    Publiée le 3 mai 2013
    Du Guitry pur souche pour un dèlicieux chassè-croisè sur fond de vaudeville! Un divertissement de qualitè sur les jeux de vèritè, les mensonges et les sentiments amoureux! Guitry, Gaby Morlay, Jacqueline Delubac...les comèdiens sont excellents et parfait de subtilitè! De plus, l'acteur-rèalisateur filme ce « quadrille » en utilisant de longs plans sèquences (comme au thèatre) sur des dialogues savoureux! Pianiste et compositeur, Adolphe Borchard ètait le musicien prèfèrè du maître Guitry, pour qu'il signa la musique du film! Avec ses renards marionnettes, Valérie Lemercier en signa même un remake soixante ans après aux dècors factices et colorès...
    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 décembre 2017
    Quel film amusant.Sacha Guitry y tient un rôle détestable (son propre rôle?), il y cotoie Jacqueline Delubac, sa femme, magnifique dans son rôle. Le texte est amusant, truffé de petits mots amusants, l'action bourrée de rebondissements.
    LeKayser
    LeKayser

    Suivre son activité Lire ses 46 critiques

    2,5
    Publiée le 4 février 2008
    Ce n'est pas nouveau, chez Guitry la femme est infidèle. Et parfois avec particulièrement de culot, comme dans ce Quadrille, qui malgré son nom manque un peu de rythme. Les dialogues sont comme toujours surréalistes et vraiment savoureux ; mais le duo Gaby Morlay / George Gray est assez irritant. A noter les apparitions de la domestique... véritablement à claquer mais d'une indéniable drôlerie !
    adam-kesher
    adam-kesher

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 282 critiques

    4,0
    Publiée le 6 mai 2008
    Incroyable Gaby Morlay.
    cocci79
    cocci79

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juin 2008
    Délicieusement désuet !
    bellini 2
    bellini 2

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 50 critiques

    5,0
    Publiée le 4 février 2009
    «  Si l’on n’a pas connu la France avant 1940, on ne sait pas ce qu’est la douceur de vivre! La gentillesse des gens, la facilité de la vie, l’extraordinaire beauté de tout et la présence partout de la civilisation. Certes, le drame était là, auquel on ne pouvait pas grand-chose, mais il y avait aussi une telle aspiration au bonheur: c’est pour cela sans doute que les Français n’ont pas voulu se battre ( alors que les allemands avaient si peu à perdre. Et je ne parle même pas du souvenir de fête culturelle permanente qu’a laissé le Paris d’avant-guerre: Renoir, Jouvet, la NRF, l’opéra de Jacques Rouché…" ANDRE FERMIGIER aurait pu ajouter Guitry. Dialogues virtuoses, acteurs qui ne sont pas des caméléons, les derniers feux de ce qui fut l'élégance française avant l'effondrement!
     Kurosawa
    Kurosawa

    Suivre son activité 224 abonnés Lire ses 359 critiques

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2013
    "Quadrille" vaut principalement pour l'enchainement rapide de ses répliques, et pour le jeu d'acteur phénoménal de Guitry. Toutefois, les quelques longueurs et le montage peu élaboré pénalisent véritablement le film. Certains gags sont irrésistibles, mais d'autres sont trop prévisibles. Le plaisir est donc mesuré devant ce classique de Guitry.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top