Thelma et Louise
Votre avis sur Thelma et Louise ?

vincenzobino
vincenzobino

Publiée le 11/11/2010
LE FILM DE RIDLEY SCOTT!!! Superbe interpretation de nos 2 road-moveuses, images et bande-son magnifiques, final impressionnant : l'un des films cultes des années 90...
christonico45
christonico45

Publiée le 11/03/2007
Un road movie à voir et revoir... Un scénario génial, une mise en scène superbe, des actrices de choix dans les rôles principauxb (sans oublier les seconds rôles)... bref, un film à voir si ce n'est pas encore fait
cinono1
cinono1

Publiée le 21/05/2009
un film avec des gros sabots. Pourtant l'histoire de ces 2 femmes était un bon sujet, les actrices jouent bien mais le film est démonstratif, les personnages masculins ridicules et je comprends pas bien l'intéret lorsque que l'on se trouve dans des décors naturels si magnifiques d'utiliser des filtres orangés à tout bout de scène. Le sens de l'humour et le gout de la liberté ne sont pas non plus des qualités propres au cinéma de Ridley Scott, cinéaste maniéré, ce qui donne l'impression d'assister à un film cousu de fil blanc.
Yoloyouraz
Yoloyouraz

Publiée le 20/11/2007
Road-trip très touchant et à la galerie de personnages mémorable. Dommage que le coup de vieux qu'a pris l'oeuvre de R.Scott (bande son médiocre, effets ridicules) porte tant préjudice au fond.
caro18
caro18

Publiée le 30/08/2008
Un road-movie attachant grâce aux deux actrices mais sans plus.
Eselce
Eselce

Publiée le 23/12/2016
Un road trip qui tourne vite à la fuite vers le Mexique, suite à un meurtre non prémédité. Une mise en scène lente, des dialogues classiques, peu de charisme chez les personnages, une BO traditionnelle… Il faut attendre plus de la moitié du film pour qu'il se passe quelque chose d'intéressant ! J'ai aimé la scène avec l'agent de police vers 1h30 de film et la toute fin qui a a du style Le reste, vraiment pas terrible.
Ashtray-Man
Ashtray-Man

Publiée le 28/05/2014
Le film en trois mots : Débordant - Touchant - Séduisant
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 19/05/2014
Un bon classique américain qui suit un road trip hors du commun avec une fin hors norme et surprenante.
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 26/03/2014
Thelma la connasse écervelé, et Louise la femme réfléchie au passé lourd, voilà en gros les personnages du road-movie de Ridley Scott. Au premier abord assez caricatural, le film ce montre finalement plaisant et divertissant à suivre. De plus, on a droit à des seconds rôles forts sympathique.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

Publiée le 15/10/2013
Si ce road movie commence doucement, c'est pour mieux finir en trombe avec ce duo endiablé poursuivi par un excellent Harvey Keittel, le tout bercé par une BO hors-normes !
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 03/10/2013
un road movie très apprécié et très agréable à suivre !!! avec deux superbes actrices
Louise B.
Louise B.

Publiée le 12/11/2012
Si Ridley Scott n’est pas un grand peintre de la nature humaine (ses personnages sont souvent proches de la caricature), il fait ici vibrer une corde humaniste qu’on ne lui connaissait guère et parvient à donner un vrai souffle romanesque à ce mélo édifiant. Les deux comédiennes, au top, y sont pour beaucoup, ainsi que le final, plutôt gonflé.
Plume231
Plume231

Publiée le 06/09/2012
On peut légitimement s'attendre à un simple film de cavale sous forme de thriller avec comme seule différence et originalité par rapport aux autres films du genre que les deux personnages principaux sont des femmes. Ben c'est pas le cas, et c'est tant mieux. Au contraire, on a affaire à beaucoup mieux, à une oeuvre libertaire et féministe, véritable ode à l'amitié, qui s'assume pleinement et où Ridley Scott compose de belles images pour faire mieux intelligemment ressortir la beauté du cadre américain avec la médiocrité de la vie de l'américain (ici plutôt l'américaine !!!) moyenne. A part celui du flic joué par Harvey Keitel et un peu celui du petit ami de Louise, tous les hommes sont des bouseux, c'est pas toujours subtil mais cela donne lieu à quelques séquences férocement comiques et hélas justes. En contrepoint, les deux héroïnes jouées par deux actrices épatantes apparaissent très attachantes. La fin est excellente à l'image d'ailleurs de tout le reste du film.
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 26/07/2012
Un road movie débordant d'énergie, aux acteurs excellents et à la fin surprenante. Le génie Ridley Scott à encore frappé !!
bsalvert
bsalvert

Publiée le 03/07/2011
Deux actrices pleines de vies pour une histoire entrainante, un excellent moment. PLV : outre a première apparition de Brad Pitt, la musique qui rythme le film est excellente.