Thelma et Louise
    4,1
    22919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

hablast
    hablast

Publiée le 20 août 2010
    Très chouette film !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 mars 2014
    Thelma la connasse écervelé, et Louise la femme réfléchie au passé lourd, voilà en gros les personnages du road-movie de Ridley Scott. Au premier abord assez caricatural, le film ce montre finalement plaisant et divertissant à suivre. De plus, on a droit à des seconds rôles forts sympathique.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Bon film dans l'ensemble, plein de fraicheur et d'aventure, la musique d'Hans Zimmer comble une réalisation un peu juste (surtout pour un Ridley Scott) et adoucit quelques clichés (le pire étant celui du camionneur).
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Le top du top du road movie,doublé d'une belle réfléxion sur la condition féminine et l'émancipation de la femme. Indispensable!!!
    Publiée le 16 juillet 2007
    tout les clichés du féminisme qui à donné naissance aux chiennes de garde.
    les maris forçément ringarts, le jeune et vigoureux amant , l'ancien amant compréhensif .
    deux allumeuses qui se servent de la gente masculine pour éssayer de cacher leurs homosexualitées.(dans le style du film "baise moi").
    en 2007 çe film est d'une ringardise rare.
    sarandon est belle c'est vrai , alors 1 étoile.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 15 octobre 2013
    Si ce road movie commence doucement, c'est pour mieux finir en trombe avec ce duo endiablé poursuivi par un excellent Harvey Keittel, le tout bercé par une BO hors-normes !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juillet 2017
    Le scénario totalement délirant cache une réelle analyse sur la condition de la femme aux Etats-Unis.

Le propos est heureux et bien-venu, la critique est acerbe mais reste peu efficace.

Il reste un road-movie intéressant et de superbes paysages de l'ouest américain.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 août 2022
    Maître de la SF (Blade Runner, Alien), maître du péplum (Gladiator), Ridley Scott est avec Thelma et Louise maître du road movie. Sur fond d'une bande son country/blues/rock parfaite, le récit suit la cavale de deux femmes éprisent de liberté dans une société maschiste. Profondément engagé, féministe, le film dépeint une amérique profonde qui ne fait pas rêvée, si l'on excepte les paysages magnifiques des parcs nationaux de l'Utah et d'Arizona. Thelma et Louise est aussi d'une grande richesse au niveau des personnages. La star Brad Pitt est d'ailleurs née ici. Le film est parfait de bout en bout avec cette fin mythique si émouvante. On le savoure sans temps mort. Il m'a personnellement énormément marqué la première fois et mon avis n'a pas changé. A voir absolument !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Voilà un road movie décalé, entre humour et noirceur s'est un régal à voir.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Un "road movie" excitant, jusqu'à un dénouement tout aussi magnifique. Le duo Sarandon/Davies, fonctionne à merveille et donne encore plus d'ampleur à l'histoire
    kray
    kray

Publiée le 26 octobre 2010
    Un film superbe , triste, mais aussi plein de vie ,magistralement interprété c'est le moins que l'on puisse dire, par geena davis et la formidable susan sarandon. Le final remue les coeurs , et fera fondre les plus endurçis.
    Publiée le 2 juin 2010
    Une belle histoire, de bonnes actrices, une réalisation impeccable ... Très beau film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 janvier 2009
    Un super film qui m'a scotché ! Thelma et Louise fera partie des films que j'oublierais pas ! CULTE !
    Publiée le 28 mai 2014
    Le film en trois mots : Débordant - Touchant - Séduisant
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 janvier 2008
    Un Film sans complexe qui traite de choses intéressantes, comme l'amitié, l'amour, l'aventure et la confiance en soi. Certaines scènes ont beaucoup de charme de part leur beauté, mais aussi de l'humour. Un film, oui, un vrai film.