Thelma et Louise
Votre avis sur Thelma et Louise ?

LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

Publiée le 30/01/2009
On ne présente plus ce film, un des records de rediffusion à la télévision! Un road movie sympathique, grâce à la pléiade d'acteurs connus, mais qui traîne en longueur... Une vision intéressante de la place des femmes dans la société américaine et je trouve qu'il marque un renouveau dans les mentalités. La scène finale, véritable envolée vers la liberté reste la plus marquante. Brad Pitt fait ses premier pas d'acteur et la voix française est affreuse... Sinon, j'ai rien d'autre à ajouter.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 29/01/2009
Un super film qui m'a scotché ! Thelma et Louise fera partie des films que j'oublierais pas ! CULTE !
Neopolis
Neopolis

Publiée le 18/01/2009
Bon film dans l'ensemble, plein de fraicheur et d'aventure, la musique d'Hans Zimmer comble une réalisation un peu juste (surtout pour un Ridley Scott) et adoucit quelques clichés (le pire étant celui du camionneur).
xguilx
xguilx

Publiée le 13/01/2009
Un grand classique que je viens seulement tout juste de voir. Du coup je connaissais déjà la fin, mais c'est intéressant de voir comment les deux héroïnes en arrive à cet issu, leur évolution est passionnante. Après cela reste un road movie, un genre que personnellement j'ai beaucoup de mal à accrocher, même ici, malgré une mise en scène excellente et la très bonne interprétation de Geena Davis. L'intensité du film va croissante, mais la première partie comporte beaucoup trop de longueurs à mon goût.
adlarroque
adlarroque

Publiée le 13/01/2009
2 filles que pratiquement tout oppose sont meilleures amies. L'une est jeune, marié à un homme qu'elle n'aime plus, et de plus ultra possésif avec elle. L'autre est une femme mure qui a roulé sa bosse. Ces deux amies vont parir en voyage chez un ami. Lors d'une étape, une pause, les deux vont s'arêter dans un bar, c'est là que commence l'histoire, un homme va tenter de violer telma (la jeune), mais louise (la mure) va la sauver en tuant le violeur. Les deux paniquent et décident de partir loin, le plus loin possible. Le film va retrasser leur cavale à travers les états unis, les états unies sauvages avec ses décors magnifiques, ses cowboy avec leurs chapeau et tout ça. Problème le film lasse vite.
ioannites
ioannites

Publiée le 08/01/2009
Un film qui commence bien avec l'amitié et l'expression de l'ennui à l'américaine. la suite est maladroite au niveau de la prise d'image de l'histoire, monotone, peu fine avec une fin tragique ce qui compromet le film et nous fait penser sur ce qui voulait enfin exprimer le réalisateur
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 16/01/2008
Un Film sans complexe qui traite de choses intéressantes, comme l'amitié, l'amour, l'aventure et la confiance en soi. Certaines scènes ont beaucoup de charme de part leur beauté, mais aussi de l'humour. Un film, oui, un vrai film.
raphael63
raphael63

Publiée le 12/01/2008
Road movie divertissant.
lemiwings
lemiwings

Publiée le 12/08/2007
Le top du top du road movie,doublé d'une belle réfléxion sur la condition féminine et l'émancipation de la femme. Indispensable!!!
Shidoobie
Shidoobie

Publiée le 12/04/2007
On peut attribuer le succés de ce road movie au magnifique duo de femmes, à son humour et à son histoire pleine de rebondissements, il y a des scénes trés réussies et les personnages sont bien étudiés, mais la fin et la morale sont un peu faciles et attendues. On se plait à regarder mais on l'oublie un peu vite parce qu'il ne touche pas assez. C'est peut être du à la réalisation. Un film un peu surestimé selon moi.
minoucha
minoucha

Publiée le 27/05/2006
Très beau film servi par des acteurs excellents !

Publiée le 24/06/2005
Peut-être faut-il être une femme pour réellement apprécier ce film ? Je n'en sais rien mais personnellement je n'ai pas été emballé par Thelma et Louise. Certes je reconnais la qualité de l'interprétation du duo d'actrice que forme Susan Sarandon et Geena Davis mais cela ne sauve pas le film d'une certaine langueur, c'est le cas parfois des road-movies. Je comprend très bien que l'on puisse aimer ce film mais pour moi cela fût une certaine déception.
zehwyn
zehwyn

Publiée le 12/10/2004
Un superbe film dont la spirale dramatique n'est pas sans rappeler le plus récent "Monster" avec Charlize Théron.
BlackMax
BlackMax

Publiée le 15/07/2004
Certainement l'un des plus gros succès critique de Ridley Scott. Personnellement j'ai eu du mal à apprécier ce film qu'au final j'ai trouvé bon mais sans plus. Certes il est remarquablement interprété mais l'histoire et la réalisation manquent singulièrement de profondeur, qualité pourtant reconnue au réalisateur. Le film est de plus trop long, handicapé par des séquences inutiles. Il faut vraiment attendre la fin pour adhérer un peu mais il faut vraiment rentrer dedans pour accrocher. Un peu déçu je l'avoue.
Hash07
Hash07

Publiée le 27/12/2010
Long et chiant comme la mort, déçut total pourtant réalisé par Ridley Scott, le seul bon moment est l'apparition de Brad Pitt.