Thelma et Louise
    4,1
    22938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma et Louise ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 août 2022
    Thelma et Louise Un film tellement culte et tellement de fois invoquer ou des fois parodier notamment dans les Simpson. Un film très passionnant , et même touchant aussi avec un duo de femmes forte , en cavale mais aussi indépendante, interpréter par des actrices qui sont elles aussi de très haut niveaux dans leur interprétation qui mérite un mérite au moins pour une des deux en tous cas . Un film qui a révéler un certains Brad Pitt qui joue la un rôle plutôt à son image et qui est très bien pour lui avant de devenir l'acteur que l'on connais aujourd'hui et qui est très bon acteur à notre époque. Un réalisation du grand et unique ridley scott est plutôt bonne et qui mets bien en valeurs le casting.

résumer :
    Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 août 2022
    Un film de cavale qui tire sa force dans l'attachement des personnages qui font face aux épreuves. Le récit va crescendo et l'amitié est décuplée.
    Tout n'est que ce duo magnifique jusqu'au final digne d'un véritable opéra du 19ème siècle. la magnificence et la flamboyance d'une action qui ne vise qu'à la liberté totale.
    Vraiment excellent.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 août 2022
    Maître de la SF (Blade Runner, Alien), maître du péplum (Gladiator), Ridley Scott est avec Thelma et Louise maître du road movie. Sur fond d'une bande son country/blues/rock parfaite, le récit suit la cavale de deux femmes éprisent de liberté dans une société maschiste. Profondément engagé, féministe, le film dépeint une amérique profonde qui ne fait pas rêvée, si l'on excepte les paysages magnifiques des parcs nationaux de l'Utah et d'Arizona. Thelma et Louise est aussi d'une grande richesse au niveau des personnages. La star Brad Pitt est d'ailleurs née ici. Le film est parfait de bout en bout avec cette fin mythique si émouvante. On le savoure sans temps mort. Il m'a personnellement énormément marqué la première fois et mon avis n'a pas changé. A voir absolument !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 4 juillet 2022
    C'est un très Bon film dans l'ensemble, malgré quelques défauts. C'est globalement un road movie, a la structure assez similaire de rain man, mais cette fois ci avec des femmes et une histoire de fond totalement différente. C'est assez divertissant à regarder, leur d'acteur est bon et la fin, culte , est vraiment bien. J'aurais juste aimer voir un peu plus de la fameuse chute, à peine jetée dans le vide ça coupe, c'est un peu frustrant. On pourrait aussi regretter la présence de scène pas utile à l'intrigue, qui font tache à côté d'autres très bonne scène. Il en reste tout de même un très bon film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 juin 2022
    Un pur road-movie devenu culte et tellement ancré début des années 90.
    Véritable réflexion sur la condition de la femme (surtout pour l'époque), on suit avec attention les péripéties de ces deux femmes avides d'évasion, très bien emmené par la très bonne musique d'Hans Zimmer, la magnifique photographie des paysages et un dénouement magistrale.
    C'est véritablement un film féministe avant l'heure mais tellement plus subtiles et plaisantes que les œuvres contemporaines.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 23 avril 2022
    Quand on pense road-movie, on pense immédiatement à Thelma&Louise tant ce film a marqué une génération. Et même aujourd'hui, il continue d'avoir son petit effet. Il faut bien dire que Ridley Scott sait ce qu'il fait et que le duo d'actrice est mémorable. Plus le temps passe, plus ces femmes s'engouffrent dans une merde sans fin. Et on se prend à être empathique envers ces personnages qui ne font rien pour l'être. Marqué par une scène finale cultissime, le film réussit à se rendre non seulement intéressant, mais permet aussi à ses deux protagonistes de se développer.
    Letty B
    Letty B

Publiée le 12 avril 2022
    Quel film incroyable ! Donnant ce sentiment de liberté ! Une soif de voyager et vivre comme on lentend !
    Beau, touchant, à la fois sombre et vivant !
    Une histoire d'amitié, d'interdit, de joie et d'amour !
    Un classique du cinéma et à mes yeux le meilleur film jamais vu !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 mars 2022
    Film marquant des années 90 il fallait s en refaire une séance. Ca reste aujourd'hui le genre de film qui se regarde toujours avec la même curiosité. Cette histoire d amitié forte entre ces deux femmes et à la fois tendre et pathétique. Le final bien sûr reste dans les mémoires. La réalisation de Ridley Scott ne surligne rien et reste à l écoute de ses actrices .
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 3 mars 2022
    Thelma et Louise, ce sont deux jeunes femmes qui ne rêvent que d’une chose : sortir de leur quotidien trop monotone et s’émanciper ensemble en prenant la route pour un week-end. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu. Enfin… Nos deux protagonistes ne semblent pas totalement bouleversées par le chemin que prennent leurs vies, bien au contraire, elles affronteront tout ensemble.

C’est bien cette amitié et cette fidélité des deux personnages qui m’a beaucoup plu dans l’histoire. Au départ déjà de très bonnes amies, Thelma et Louise feront preuve d’une loyauté sans faille à travers un grand nombre d’épreuves ; épreuves qui vont les faire évoluer tout au long de l’histoire. Nous commençons avec ces deux femmes qui profitent joyeusement d’une première soirée « entre filles » puis découvrons ensuite cette émancipation des deux protagonistes qui ne souhaitent d’une chose : vivre leur vie telles qu’elles l’entendent. Jusqu’où iront-elles pour atteindre cet objectif ? Je vous conseille de regarder le film pour le savoir !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 octobre 2021
    pourquoi ai-je attendu 30 ans avant de voir ce film ? quel idiot je suis.
    régulièrement, je me dis qu'il faut que je le vois et je reporte cela.
    pour un bon film c'est un véritable bon film.
    un road-movie comme je n'en ai jamais vu. et au féminin s'il vous plaît.
    susan sarandon et geena davis sont tellement attachante que les 2 heures de film passent sans qu'on les sente. et en plus la B.O est assez agréable et accompagne très bien nos deux héroïnes.
    j'ai reçu une véritable claque cinématographique. j'en redemande.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 2 septembre 2021
    Un excellent road movie de Ridley Scott. Le duo fonctionne à merveille, l'histoire est rondement menée avec une pointe de féminisme plutôt précurseur pour l'époque.
    Marie G
    Marie G

Publiée le 9 août 2021
    Très bon film sur les relations hommes/femmes, la façon dont les hommes perçoivent les femmes et les prennent pour de simples jouets sexuels au service de leurs pulsions, la fuite de ces deux femmes qui voulaient seulement s'amuser.

Un film encore d'actualité, malheureusement.
    Dave Sylb
    Dave Sylb

Publiée le 7 mai 2021
    Bonjour communauté cinéphile ! J'ai une question et je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même... Pensez-vous que Thelma et Louise sautent à la fin ? Aussi, est-ce que cela a rappelé à quelqu'un le final de Quadrophonia ? Y'aurait il un clin d'oeil vous penser ? Merci =)
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 avril 2021
    Nous ne saurons pas, à terme, ce qui est arrivé au Texas. Un viol, peut-être, une agression que Louise aura repoussés avec un révolver mais qui la suivent encore et toujours, telle une partie d’elle-même et de son identité. La malédiction, dans Thelma and Louise, est plus qu’une thématique récurrente : elle en constitue l’essence. La Faute, dans l’application directe de l’épisode biblique, menace la femme à la manière d’une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête, prête à tomber. Pour l’incarner à l’écran, Ridley Scott compose un récit en dents de scie dont le nihilisme réside justement dans le ternissement permanent des instants d’insouciance et de bonheur : une soirée dans un bar vire au cauchemar, l’autostoppeur s’avère être un voleur sans scrupules, le mari un lâche et une balance… Les hommes se caractérisent par leur défaillance et leur impuissance, qu’ils travestissent avec machisme et faux romantisme intéressé : l’échec de l’enquête menée par le policier, interprété par Harvey Keitel, atteste ainsi l’échec d’un sexe à comprendre l’autre et à l’aimer pour ce qu’il est et non pour ce qu’il devrait être. Nous nous situons bel et bien « à la croisée des chemins », là où les hommes rencontrent les femmes, les percutent et les détruisent. Aussi la seule liberté offerte à la femme réside-t-elle dans le statut d’outlaw, loin de la loi faite par et pour les hommes, jusqu’à ce grand saut final porté par une musique religieuse signée Hans Zimmer. Comme souvent chez le cinéaste, l’iconisation sert non pas à conforter une religion institutionnalisée mais à consacrer des êtres vivants raccordés à leur humanité profonde : le road trip évolue peu à peu en voyage spirituel pour deux femmes qui échangent leur caractérisation initiale – traduit à l’écran par la superposition des visages lors d’une scène en voiture. Pendant un bref instant, Louise s’arrête sur le bas-côté pour regarder le ciel et interroger, peut-être, le sens à donner au spectacle du crépuscule qui se joue sous ses yeux (et les nôtres). Signe d’une présence divine ? d’un destin qui enfin leur sourit ? La clausule témoignera donc d’un désenchantement ultime, mais également d’un ré-enchantement dû aux personnages eux-mêmes. Le baiser apparaît telle la transgression suprême des valeurs puritaines américaines, ce qui n’est pas sans influencer la suspicion de lesbianisme qui écartera un temps le lieutenant Jordan O’Neill dans G.I. Jane (1997). Nous devons ce magnifique portrait de femmes et de la femme en général à la scénariste Callie Khouri, qui a collaboré avec Scott durant toutes les étapes de pré-production et de réalisation du film : elle leur confère une authenticité et une force alors rares dans le cinéma, portées par la mise en scène virtuose de Ridley Scott qui, par son attention accordée aux décors naturels, par la progression depuis la civilisation vers le canyon, semble réécrire un récit de Création, mais inversé, en réaction à une Bible rédigée par des hommes. Là où la femme commençait par chuter pour pâtir de sa Faute toute sa vie durant, elle commence ici par souffrir pour enfin se libérer dans la Chute et renaître à elle-même et pour elle-même. « À la croisée des chemins », donc. Un immense long métrage.

Publiée le 14 avril 2021
    Il n'y a pas grand-chose à dire sur Thelma et Louise si ce n'est que c'est le pire film que Ridley Scott ait jamais réalisé. Le slogan quelqu'un leur a dit d'avoir une vie alors elles l'ont fait est quelque peu trompeur à moins que la définition de la vie soit le meurtre et le suicide. Qu'est ce que ce film essaie de prouver. Que les femmes peuvent aussi être capables de mener des vies ultraviolentes. S'il s'agit d'une libération les femmes devraient se méfier. Si le personnage de Geena Davis avait quitté son mari violent s'était forgé une nouvelle vie indépendante et avait trouvé le bonheur cela aurait été une source d'inspiration. Mais hélas tout ce que nous avons c'est un mauvais road movie qui glorifie la violence...