Rendez-vous
    4,3
    764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous ?

Publiée le 27 octobre 2006
    Je savais que Ernst Lubitsch était un réalisateur à connaître et je comprend mieux maintenant.
    Ce film est un vrai bonheur.
    Chaque personnage est attachant, Matuschek, sa femme qu'on imagine, Pepi, Mlle Novak et les autres. Le personnage de Felix Bressart, Pirovitch m'a fait hurler de rire plus d'une fois. Et James Stewart.... rha lala il est tout simplement sublime.
    C'est donc ça qu'on appelle un chef d'oeuvre.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Que c'est bon ! Après "To Be or Not To Be", c'est avec curiosité et envie que je découvre ce pur chef d'oeuvre. Rien n'est à jeter dans ce grand moment de comédie, absurde et ironique à souhait. Encore un très très grand Lubitsch.
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 8 mars 2012
    J'ADORE, VOST et N&B : J'ADORE ! Un de mes Lubitsch préférés !
    Moi, ça ne me gêne pas, la VO. Cette adaptation de la pièce (trop ancienne pour que nous l'ayons vue) est EXTRA : acteurs, mise en scène, dialogues : tout est juste et drôle. Et Jimmy Stewart jeune est absolument ÉBLOUISSANT. Assez différent du remake "You've got mail" qui, en fait, lui rend hommage. SUPER. A revoir sans modération.
    Publiée le 19 août 2007
    Fournisseur de bonne humeur presque aussi efficace que "La vie est belle": visionnage à prescrire tous les deux-trois ans.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Un très grand beau film qui n'a pas du tout vieilli, j'ai adoré. De très bons acteurs, le cinéma d'autrefois savait faire des comédies sentimentales. Un très bon moment à passer.
    Publiée le 28 mars 2010
    Film fabuleux,drôle, humain. Je n'en avais jamais entendu parler mais il doit figurer au rang des grands films.
    Publiée le 31 octobre 2006
    Shop arround the corner est un tres bon film, tres drole, avec un quiproco a mourrir de rire.
    Les acteurs jouent tres bien !
    Publiée le 13 octobre 2010
    The Shop Around the Corner de Ernst Lubitsch est une comédie tendre de l'age d'or américain qui redonne le sourire, les personnages sont attachants et sincères avec un James Steward excellent, les dialogues et la mise en scène sont d'une grande finesse et en rien complexe malgré quelques sous-attendus dans cet comédie joyeux et humaniste.
    Publiée le 23 février 2013
    Les comédies romantiques contemporaines s'en inspirent encore si elles ne le plagient pas (voir vous avez un message), The shop around the corner est rythmé drôle et émouvant, un petit chef d'oeuvre d'époque à regarder sans modération.
    Publiée le 14 août 2011
    Voici une des réussites du maître Lubitsch! Construit comme un vaudeville de Feydeau, "The shop around the corner" nous enflamme l'esprit par un torrent de répliques hilarantes et de surprenants quiproquos!
    Une prestation d'anthologie du jeune James Stewart!! A voir et à revoir!
    Publiée le 24 octobre 2009
    L'art, c'est l'harmonie. Vous avez ici l'un des films les plus harmonieux de toute l'histoire du cinéma donc un chef d'oeuvre non seulement du septième art mais de l'art tout court.
    Il est liiiiibre Ernst...Y en a même qui disent qui l'ont vu voler.
    lyndabella
    lyndabella

Un classique qui s'apprécie encore de nos jours, des acteurs justes, un grand bonheur.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Chef d’œuvre malgré une histoire d’amour complètement ratée.
    Klara Novak et Alfred Kralik tous deux employés dans le magasin de monsieur Matuschek se détestent, alors qu’il s’aiment par le truchement d’une correspondance soutenue et anonyme.
    Margaret Margaret Sullavan est aussi romantique qu’un balai et James Stewart ressemble à un croque mort avec son costume noir. Nous sommes loin de l’éclatant acteur de « you cant take it with you » ou « its a wonderfull life. Toutefois le film est un chef d’œuvre dont le vrai héros est justement le magasin « The shop ». L’humanisme de monsieur Matuschek, ses rapports avec ses employés sont les vrais moments du film. Felix Bressart (ninotcha) est savoureux dans le second rôle de Pirovitch.
    La fin est tout aussi admirable qu’inoubliable.
    On peut tout simplement regretter l’humiliation de la femme adultère toutefois il est vrai les mentalités de l’époque étaient différentes.
    Un film à recommander vivement.
    Christophe Janvier
    Christophe Janvier

Publiée le 5 avril 2022
    C'est très subtil comme une comédie moderne. On s'attend pas à ça d'un film si vieux. Il n'y a pas de rires en boîtes ou des acteurs mais l'humour est partout.