Jungle Fever
    3,3
    367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jungle Fever ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 mars 2010
    Spike Lee toujours égal à lui-même à cette époque! Toujours des films dans lesquels sont décrits les problèmes raciaux dans les quartiers populaires des Etats-Unis. Un film qui est toujours bon à regarder toujours aujourd'hui mais qui n'est pas assez pimenté!
    ned123
    ned123

Publiée le 28 août 2008
    J'ai vu un film... qui traite de la vie des afro-américains... Des blacks, quoi ? avec son lot de racisme, de préjugés et... de stéréotypes. Cette histoire d'amour (impossible ?) est filmé avec beaucoup de finesse. Les messages sont délivrés avec une certaine tendresse pour les comédiens qui s'approprient les personnages avec justesse. Je trouve que tous les rôles sont intéressants, et ont une certaine densité...
    Marc H
    Marc H

une bonne comédie, pertinente sur la guéguerre des communautés, drole dans son scénario, de bonnes répliques, une simplicité rafraichissante dans le cinéma de spike lee...ajoutez y un wesley snipes et un samuel jackson en grandes formes, et vous pouvez sortir le pop corn et vous relaxez!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 octobre 2007
    Un bon moment de cinéma dans lequel on retrouve une pléïade de bons acteurs (Wisley Snipes, Anthony Quinn et quelques lascars italo-américain qui rejoindront bien des années plus tard la bande des Soprano), mais certainement pas le meilleur film de Spike Lee. La faute sans doute aux bavardages inutiles et aux opinions par trop démonstratrices qui nuisent à l'efficacité du film. Nul besoin d'expliquer au spectateur, la situation et l'histoire suffisent au sujet de pendre son envol. Au final, Spike Lee échoue là où il réussira plus tard avec "Malcom X". Les explications de texte n'ont jamais fait de grands films. Chercher à dénouer les fils du racisme persistant existant aux USA ne suffit pas. Il faut filmer, pas expliquer. Tendre vers la simplicité.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 19 octobre 2013
    Un film retrace la vie de 3 personnages dans une amérique raciste. Ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est le jeu des acteurs. J'ai été notamment surpris par Wesley S. et Samuel n dans des rôles differents que ceux qu'ils jouent maintenant. je les ai trouvés excellents. L'histoire en elle même est intéressante et nous réserve des petites surprises. A voir!
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 11 avril 2014
    On s'ennuie relativement pas mal. Ce film met tout de même en exergue un grave problème de société.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 2 septembre 2013
    Un film sur le racisme très bien traité, on voit tous cas de figures et c'est fait intelligemment. Le film ne fait pas culpabiliser les blancs contrairement à un autre film décrié récemment par Spike Lee. Ici le film se tourne vers une vision plus pacifiste de mixité. La distribution est géniale, tous les rôles sont brillament interprétés (Samuel L Jackson, Spike Lee, John Turturro toujours justes).
    Publiée le 7 octobre 2010
    Dans le genre drame inter-racial à voir, en voilà un; hélas s'il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour mettre en place une intrigue cette oeuvre a les qualités de ses défauts et ses héros, tout comme son alibi, ne sont pas ce qu'on croit: Ainsi, en dépit des apparences il est évident que J.Turturo obtient le centre d'intérêt d'une histoire parfois morne, sans oublier que les critiques de Spike Lee à l'encontre de la lourdeur des 'whitties' - et de leur manque d'ouverture en musique comme en tout sinon leur majorité par ailleurs envahissante - (tu es sorti avec ma soeur ?...) - se développeront plus tard dans ses autres films. Clip moraliste.
    Publiée le 21 août 2009
    Film précurseur du racisme non pas qu'anti noir mais le racistes des noirs pour les blancs. Spike Lee a plus de 10 ans d'avance sur le sujet avec son film Jungle Fever.

Coté acteur, on a vu Wesley Snipes dans des rôles plus musclés (Les 3 Blade, Demolition Man), et son jeu d'acteur bien qu'étonnant reste crédible.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Film magnifique, vrai, humain, plein d'émotion.
    J'adore ce film qui montre d' autres facettes du rascisme des 2 cotés.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Sujet difficiles que celui abordé dans le film... mais même avec des parents un rien racistes ça ne se passe pas du tout comme ça en réalité... et heureusement... trop de musique tue la musique le BO de Steevie Wonder est à l'image de l'artiste : UNE MERVEILLE mais mal utilisé dans le film...

20/20 à Samuel L. Jackson aka Gator le frère junky et sa danse (grand moment de chorégraphie lol)

0/20 pour le choix des acteurs, Annabela Sciorra n'est pas crédible Wesley Snipes non plus (mais lui c'est un acteur d'action), ensuite Spike Lee prends toujours les mêmes acteurs Ossie Davis étant le nom qui me passe par la tête, on voit donc donc toujours les mêmes visages mais dans des contextes différents c'est à en perdre la boule
    Publiée le 28 mai 2007
    Quel deception, Spike Lee réalise un film beaucoup tro démonstratif (Moin démonstratif que Colision, encore heureux), on s'ennuie par moment.
    En tout cas, les acteurs sont parfait (Samuel.L.Jackson casse tout) et arrivent quand même à nous laisser mettre 2 étoile!
    Un film interessant sur les préjugés et le rascisme, des blancs vers les noirs ou les noirs vers les blancs. Un Spike Lee classique dans la réalisation.