Mrs. Soffel
    3,3
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mrs. Soffel ?

Publiée le 1 juin 2016
    Du romantisme à la française avec ses interdits et ses pèripèties aventureuses en toile de fond! Ce sont un peu les thèmes de ce mèconnu "Mrs Soffel" de Gillian Armstrong, sorti en toute discrètion en 1984, qui convient parfaitement au talent de son acteur principal (et sex symbol): Mel Gibson! Le rècit est authentique et se dèroule au dèbut du XXe siècle: l'èpouse d'un directeur de prison, attirèe par l'un des dètenus, dècide de l'aider à s'èvader! Diane Keaton - une comèdienne formidable qui ne s'engage que très rarement - est convaincante dans le rôle de « Mrs Soffel » , une pieuse femme de directeur dont la rencontre avec les deux frères Biddle (Mel Gibson et Matthew Modine) va bouleverser la vie et le coeur de cette honorable mère de famille! Une belle histoire d'amour dans un environnement conflictuel, exacerbè, qui devrait ravir sans problème les amateurs de ce genre d'histoire...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2016
    S'inspirant d'une histoire vraie, Mrs.Soffel raconte la fuite d'une épouse de directeur de prison avec l'un des détenus dont elle s'est éprise avec le jeune frère de ce dernier. Si à la lecture ce film peut sembler intéressant, ce film en fait malheureusement des caisses ou est parfois paresseux. En fait, la réalisation est assez mollassonne, le scénario en plus d'être très long nous balance constamment la religion à la face, ce qui finit par être vraiment lassant. Le montage ne fait à aucun moment décoller le film, le condamnant ainsi à une insupportable lenteur. Les décors et les acteurs sont plutôt bons, mais ils n'arrivent pas à sauver ce long-métrage. Si vous êtes un adepte des films à l'eau de rose vous trouverez peut-être votre bonheur mais très peu pour moi.
    Publiée le 20 février 2018
    J'ai enfin pu découvrir ce film inspiré d'une histoire vraie qui se déroule au début du XXème siècle. Le sujet est d'ailleurs très complexe puisque la femme d'un directeur de prison de Pittsburgh tombe amoureuse d'un détenu. Il y a eu beaucoup de films sur les prisons mais très peu ont abordé ce sujet sur l'amour en prison. Diane Keaton et Mel Gibson sont très bons. Très belle musique de Mark Isham.