La Relève
    2,8
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Relève ?

Publiée le 6 février 2009
    2 étoiles pour service rendu mais parfois ça ne vole pas bien haut, assez curieux c'est alternance de bons et de très mauvais passages.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 août 2009
    Un film fun a ne pas prendre au sérieux pour passer deux heures excellente. Clint Eastwood et Charlie Sheen forme un bon duo dans ce buddymovie où les répliques bien sentis se chevauchent avec quelques bourre pif, et fusillades agrémentée de course poursuite. Bon divertissement.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 15 novembre 2009
    Une alliance d'acteur sur fond d'action et humoristique qui fonctionne très bien et orchéstré ingénieusement par Eastwood. Charlie Sheen apporte également beaucoup au film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Un film policier un peu long, mais plutôt pas mal dans l'ensemble.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Un bon policier qui aurait néanmoins gagné à être un peu plus travaillé pour ne pas se reposer uniquement sur ses têtes d'affiches.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 mars 2013
    Un bon film d'action , on passe 2 heures à regarder et on se laisse vivre , actions , cascades , humours , tout y est pour que le film ne soit pas ennuyeux
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 mars 2009
    Bof bof, j'ai pas du tout accroché. L'histoire n'est pas très originale et le film n'est pas assez rythmé, il y a des parties du film où l'intrigue traîne en longueur.
    Publiée le 10 mai 2014
    Signé Eastwood , un policier sympathique mais sans grande surprise .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 février 2023
    Le vieux coéquipier se fait dézinguer mais heureusement tout le monde a lu le titre du film. C'est donc une histoire ultra classique de vengeance et de buddy movie, en mode bad cop / good cop, entre un jeune policier qui sort de l'école et un vieux flic qui sort des clous ; mais tout deux ont à apprendre de l'autre.
    Bien sûr Eastwood endosse le rôle comme s'il enfilait un gant cousu sur mesure et le rookie joué par Charlie Sheen reste un superbe rôle, très riche. Punchlines avenantes et belle rigolade, bagarres faciles, méchants qui causent trop, cascades et shotguns : tous les ingrédients sont présents.
    Clint s'efface derrière la caméra et le scénario ne fait guère mieux.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 25 juin 2014
    Un bon ptit film de série B, sans prise de tête. Une histoire classique de vol de voitures, avec ce qu'il faut de scènes de vol, de "faux" suspense et de fin prévisible. Le duo Eastwood/Sheen fonctionne bien. Plaisant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 mars 2020
    Certes nous avons affaire-là à un film de commande, mais est-ce la raison pour laquelle on ne ressent pas « la patte » du cinéaste ? Quand on sait que ce dernier va enchaîner avec trois chefs d’œuvre à l’issue de celui-ci…

On est en droit de se le demander, tant ce film reste assez mineur dans la filmographie du réalisateur. Sachant que juste après celui-là, il s’imposait avec trois brillantes réalisations (Impitoyable - 1992 , Un monde parfait - 1993 & bien évidemment Sur la route de Madison - 1995), en voyant ce buddy-movie on peine à croire qu’il s’agisse du même réalisateur.

Le film n’en reste pas moins divertissant et maitrisé de bout en bout, grâce à une mise en scène énergique (notamment lors de la course-poursuite d’ouverture, sans oublier celle en moto (où David Ackerman doit se rendre chez lui) ou encore pendant la longue chasse à l’homme à l’aéroport).

Le casting lui aussi nous réserve de bien belles surprises, à commencer par le tandem formé par Eastwood & Sheen (entre le flic pur & dur inévitablement incarné par Clint Eastwood (qui d’ailleurs s’était fait plaisir en nous réinterprétant un flic à la Harry Callahan, qu’il interprétait dans la saga de L'Inspecteur Harry) et le flic novice) et le redoutable couple campé par Raúl Julia & Sônia Braga.

Tout ça est bien beau, mais il faut tout de même avouer que le film, malgré les qualités citées plus haut, n’en reste pas moins mineur, tant dans la forme que dans le fond. Ce duo "flic expérimenté Vs. jeune loup", c’est du vu et revu dans le domaine, on n’y apprend rien. Et du côté du scénario, là-aussi, cette histoire de vol de voiture nous laisse dubitatif (des histoires comme celle-ci, on a arrêté de les compter). Il n’en reste au final qu’un sympathique buddy-movie, banal et propre sur lui.

selenie
    selenie

Publiée le 17 janvier 2009
    Bon film policier avec un duo habituel du vieux briscard et du jeune loup.
    Rien d'extraordinaire dans ce polar à part un travail efficace malgré la banalisation de l'histoire. Eastwood ne semble pas vraiment investi et Charlie Sheen cabotine mais le duo n'a pas la complcité nécessaire pour nous emmener avec eux. Un film policier de base qui apporte tout de même son lot de cascades et quelques bonne répliques.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Dommage pour Clint Eastwood qui nous avait habitué à mieux. L'histoire du vengeur aurait pu mieux s'écrire mais tant pis. On reste sur l'antiduo qui fait des étincelles (Sheen-Eastwood) mais sans plus. Avis aux amateurs de courses-poursuites un peu longuettes.
    Replica
    Replica

Publiée le 5 février 2009
    En dépit du titre français assez naze, on peut considérer que cette comédie d'action est réussie. Clint Eastwood fait preuve d'un second degré plaisant et Charlie Sheen le seconde agréablement.