La Relève
    2,8
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Relève ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 octobre 2010
    Un pur plaisir coupable signé Eastwood , le scénario est ultra-simpliste et très prévisible , on peut s'attendre a un polar classique sans la 1ere partie . Mais dès que Charlie Sheen s'énerve , ca explose , ca mitraille , c'est ultra dynamique et on accroche . Les dialogues du duo Eastwood/Sheen sont très drôles et bien dans le style des Buddy-Movie .
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 février 2009
    L'un des plus mauvais film de notre cher Clint Eastwood et pourtant associé à Charlie Sheen, on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux. Tout est si stéréotypé avec des personnages caricaturaux, des dialogues lamentables. Un film d'action policier qui ne restera pas dans les mémoires...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 20 mai 2007
    Encore et toujours, Clint Eastwood prouve sa grande prouesse à la réalisation. Des mouvements de caméra qui nous font vibrer et nous transportent au coeur de l'action, des plans intenses lors des combats. Clint Eastwood, comme le fesait dans un tout autre style Lubitsch, ne laisse aucun de ses plans au hasard.
    Le film conte l'histoire violente de deux flics : un vieux de la vieille et un jeune débutant. Le film est ponctué de scéne de combats où les effusions faciales de sang ne sont pas ommises. On peut reprocher au film de faire trop dans le sanguinaire et dans le violent. Cependant il s'agit là d'un film d'action exceptionnel ( c'est la touche Eastwood ).
    Le film est trés bien fait, le scénario est convenable et Eastwood et Sheen sont merveilleux. Ce n'est surtout pas un film moralisateur à l'américaine et ceci n'est pas une qualité. En effet, aprés les déboires du personne de Charlie Sheen dans le film on a du mal à comprendre la fin.
    Le film n'en est pas moins trés agréable à regarder. A ne surtout pas manquer pour les fans d'action et pour les adeptes de Clint Eastwood.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 16 juin 2018
    Un excellent film d'action avec des vrais flics adeptes de la manière forte comme Eastwood sait bien les mettre en scène ! La voiture s'échappant de l'explosion est magistrale et très dure à égaler. Charlie Sheen est aussi très impressionnant.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Film intéressant mais au jeu inégal entre un Clint Eastwood charismatique et un Charlie Sheen aux allures de blanc-bec. Le scénario manque parfois de punch et semble assez laborieux. Mais je ne cracherai pas dans la soupe, étant un inconditionnel de Clint Easdtwood.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 30 mars 2009
    J'ai toujours eu du mal avec le réalisateur Clint Eastwood. Cela viens d'une mise en scène que je trouve un peu trop classique voir "old school". Après, il a fait des chef-d'oeuvre... En tant qu'acteur, c'est pas mal. J'aimerais avoir sa pêche à son âge.Des moments d'action et une Sonia Braga très torride... Cependant, le jeu de Charlie Sheen laisse à désirer. On dirait qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait dans ce film. Il faut réfléchir avant de signer... Clint, lui, s'en relèvera.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 février 2009
    Un bon film d'aventure bien réalisé..Un certain humour et de l'action non stop.Sheen et Eastwood sont excellents et l'intrigue est bien montée..A noter l'incroyable sensualité de la scnène de sexe entre Eastwood et la "méchante" . c'est une des rares scénes de "viol" d'un mâle, et qui plus est du plus dur d'entre eux..Eatswood est ligoté, assis sur une chaise, , elle vient d'abord lui tailladé la joue avec un poignard,lui griffer le torse, quitte sa culote lui monte dessus, on suppose qu'elle arrive à le faire b..., et elle lui vole une scéance de sexe..Incroyable d'audace quelque part, presque SM, et Eastwwod est imperturbable .;On ne sait pas si il jouit!? en tout cas elle oui....Très bon spectacle..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Polar de série B. On s'ennuie.
    venom59
    venom59

Publiée le 13 décembre 2007
    Dans une période où le buddy movie régne sue le cinéma, Clint Eastwood fait le sien dans un rôle qui lui convient à merveille: celui du flic expérimenté et bourru!!! On lui colle alors dans les pattes une jeune recrue en la personne de Charlie Sheen et cette doublette permettra au jeune de devenir un vrai flic à part entiére!!!!! Bref un scénario classique qui reprend la trame du chien fou et de l'expérience (qui a dit l'arme fatale?) mais bon le film apporte son lot d'action donc ça passe allégrement!!!! En plus, un grand Raul Garcia dans le rôle du pourri!!!!! Du bon divertissement typique fin années 80 - début années 90
    Publiée le 16 février 2016
    On pourrait résumer ce film par l'inspecteur Harry qui passe le flambeau. C'est caricatural mais ça respire les années 90 et ça le mérite de nous détendre avec les répliques de Clint qui font toujours mouche.
    Drôle et sans prise de tête, on peut qualifier La relève de bon divertissement.
    Publiée le 7 mars 2012
    Franchement ce film est pas mal , il essai de se démarquer sans succés des armes fatales die hard berverly hills cop et pourtant on prend plaisir à le voir surtout grace à ses deux acteurs.
    Je vois ce film comme un dirty harry 6 qui pourrait faire la transition avec une nouvelle franchise malheuresement il n'y a pas eu de suite , dommage car il y avait du potentiel.
    Publiée le 8 février 2013
    Je pense qu'il ne faut pas regarder ce film au premier degrés comme beaucoup de personne l'ont fait.
    A première vu c'est un film policier des plus basique des années 90 dans la même veine des grand classique du genre tels que l'arme fatale et autre mais il ne faut pas oublier que Clint Eastwood est devant et derrière la camera! Autrement dit ce film ne peut être conventionnel. Les méchants allemands sont joués par des latinos ayant pour chef une brute violente et sanguinaire ainsi qu'une femme sadique et sexy qui viole Clint Eastwood attacher à une chaise en plein milieu du film! Charlie Sheen quand à lui est un premier de la classe durant a première partie du film mais dès la deuxième, pète complètement un câble en cramant la gueule d'un sale patron de bar, tue un pitt bull a coup de balle, défonce une dizaine de gros motards et fini par foutre le feu à un bar. jubilant! Bien bourrin à l'écran mais subtile derrière la caméra, Clint Eastwood nous montre par la, la nullité de tout ces film policier américain et s'en moque à cœur joie. Seulement voila, beaucoup de gens n'ont pas su lire à travers ces lignes et son passez totalement à coter, ce qui explique certainement l’échec commercial du film. Dommage.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    bon film avec eastwood fidele dans ses roles de flic...même si il prend deja de l'age en ce debut des année 90
    sania braga est bien on la voit trop rarement dans le cinema dommage !
    le duo sheen et eastwood marche on ne s'ennuit pas
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 5 septembre 2020
    Avec « La Relève », Clint Eastwood réalise et interprète son ultime film où il campe un policier. Déterminé, ronchon et expéditif, il ne pourra plus mener ce genre de projets. La société a évolué et à l’entame des années 90, on ne peut plus dézinguer du méchant avec une insigne de flic, et Eastwood a atteint, en outre, la limite d’âge pour évoluer dans un film d’action (la fin est d’ailleurs symptomatique puisqu’il prend place derrière un bureau).
    Présenté comme un pur divertissement, le film peut étonner. Clint a été peu regardant sur le scénario du dernier Harry, deux ans plus tôt, qu’il n’a accepté que pour financer son projet de « Bird ». Or on a ici l’impression de prolonger quelque peu ce plaisir coupable. Peu créatif, le film nous fait le coup du vieux flic (à qui on ne l’a fait pas) associé à un jeune premier qui va se révéler à la hauteur de son partenaire. Sur le papier, Eastwood coche toutes les cases mais le résultat déçoit.
    Si on a droit à quelques scènes d’action plutôt réussies, l’intrigue est réellement poussive et Charlie Sheen peine à convaincre en jeune premier qui se met à tout péter. Clint passe progressivement au second plan au terme d’un rebondissement totalement improbable et le film baisse alors cruellement d’intensité. Autrement dit, c’est le vieux Clint qui tient ce film avec ses répliques à l’emporte-pièce car l’ensemble, s’il est distrayant, manque cruellement d’imagination alors que Raul Julia en méchant de service était une excellente idée. Typiquement le genre de films qu’on aurait voulu aimer davantage mais qui est trop paresseux pour nous satisfaire entièrement.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un très bon film avec de l'action sur mesure. Un classique du genre, qui n'a pas vieilli.