La Relève
    2,8
    1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Relève ?

Publiée le 17 mai 2013
    Un inspecteur Harry "bis" (dans tous les sens du terme) auquel on aurait soustrait toute la réflexion philosophique sur le maintien de l'ordre. Le film de trop de la "Harryxploitation", sorti dix bonnes années trop tard.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 mars 2013
    Un bon film d'action , on passe 2 heures à regarder et on se laisse vivre , actions , cascades , humours , tout y est pour que le film ne soit pas ennuyeux
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    la catégorie Best Film of the world présente: La relève.
    Clint nous réalise un bon petit policier, avec un charlie Sheen au top et un Clint parfait !
    Un scenar et une mise en scène excellent !
    Du pur EASTWOOD !
    Publiée le 25 décembre 2012
    Sa tire, sa tue, sa meurt. Encore une histoire de flics hold school qui lutte seul face au grand méchant.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 23 décembre 2020
    La pire réalisation de Clint Easwood, ca ressemble à une parodie de film d'action, malheureusement le but de ce film n'est pas vraiment de parodier. On retrouve Raul Julia, Charlie Sheen et Clint bien sûr. Des clichés grossier à n'en plus finir et de plus malgré le casting ce n'est pas un performance d'acteurs. En gros : NUL !
    Publiée le 24 septembre 2012
    Film intéressant mais au jeu inégal entre un Clint Eastwood charismatique et un Charlie Sheen aux allures de blanc-bec. Le scénario manque parfois de punch et semble assez laborieux. Mais je ne cracherai pas dans la soupe, étant un inconditionnel de Clint Easdtwood.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 juillet 2012
    Ce n'est pas le meilleur de Clint Eastwood mais certains passages méritent de regarder le film. Faut-il voir ce film simple et traditionel comme une parodie du genre ? Le jeune débutant devient le flic qui n'a peur de rien. Les "méchants" Raul Julia et sa folle compagne ne sont pas crédibles un seul instant.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 15 juin 2012
    La Relève ou bien le dernier film lambda de Clint avant que celui-ci n'entame tout une série de chefs-d'oeuvres (à commencer par Impitoyable). En reprenant les codes classiques du policier d'action, le réalisateur-acteur nous livre un film sympathique et efficace à défaut d'être original. Et même, on pourrait faire le rapprochement avec L'Inspecteur Harry. D'ailleurs, il faut voir La Relève comme une sorte d'hommage/parodie des films d'actions hollywoodiens avec des détails amusants (des Sud-américains jouant des méchants "obligatoirement" Allemands), la verve de Clint dans les dialogues et les séquences "étonnantes" (le changement d'état d'esprit de Sheen, le viol de Clint...). Bref, un film qui ne fait pas bouder notre plaisir!
    Publiée le 12 mai 2012
    Un film que j'ai adoré dans ma jeunesse ! Le duo Eastwood - Sheen fonctionne super bien dans ce film, un mélange simple d'action et d'humour. Très plaisant quand on ne veut pas se prendre la tête !
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 11 mai 2012
    Clint Eastwood décide de reprendre pour la dernière fois un rôle de policier inflexible, incorruptible et impitoyable. Le film qu'il réalise également est un très bon film d'action qui repose sur le réalisme qu'il propose. Tout le monde le savait à l'époque, les films d'action violents teintés avec un humour noir connaissaient un succès immédiat surtout lorsqu'il mettait en scène un duo. Clint Eastwood représente la vieille école, Charlie Sheen représente la relève. Les deux hommes sont de la même trempe sauf que le plus jeune, celui qui vient d'arriver, est méprisé par tous ses collègues et par tous les membres de la société. Pourquoi ce traitement peu enviable? Tout simplement parce que pour figurer dans la section à laquelle il est assignée, il faut pour lui perdre toutes les valeurs et toutes les consciences qui l'obsèdent, autrement dit il se doit de devenir un flingueur, un tueur sans pitié, un homme dépourvu de toute compassion et d'humanité envers les voleurs, les tortionnaires et les mafieux. Le réalisateur et acteur veut donc montrer que face aux criminels, il ne faut pas hésiter à les tuer s'ils sont armés. Après tout, tout homme choisit sa voie, soit il vit honnêtement, soit il vit de l'autre coté de la loi et prend le risque de recevoir un jour une balle qui causera sa mort. Ce schéma proposé n'est pas nouveau, Eastwood avait déjà prouvé qu'il assumait ses positions de réactionnaire et cette opinion est certes dérangeante mais reflète la réalité et est partagée par de nombreuses personnes non seulement aux Etats-Unis d'Amérique mais partout dans le monde. Cette vision de la politique policière est extrêmement moderne, le film a été réalisé en 1990, et plus de vingt ans plus tard, de nos jours, après les multiples attentats terroristes perpétrés dans les pays de l'Occident, les ministres de l'intérieur européens et américains ont décidé que face aux hommes qui menacent des vies, qui violent des femmes, qui agressent les policiers directement, ces derniers ont reçu l'instruction de tirer les premiers. Le scénario est riche, dense, bien exploité, la réalisation est flamboyante. Au final, Eastwood nous livre un film d'action violent et brillant!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 avril 2012
    C'est surtout sa grande banalité qui empêche « La Relève » d'être un film vraiment digne d'intérêt. En effet, le propos n'a vraiment rien d'original, le duo « flic expérimenté à qui on la fait pas - jeune recrue idéaliste » non plus. Reste que si on fait l'impasse sur cet aspect (important, j'en conviens), le résultat n'est pas désagréable. J'ai même envie de dire que le grand Clint s'en sort plutôt pas mal. Que ce soit sa mise en scène efficace, sa façon de ne pas se prendre au sérieux ou de jouer sur les conventions du duo mal assorti, Eastwood sait y faire, et si le résultat est assurément mineur, il n'a rien de déshonorant pour autant. Dommage toutefois que les méchants, d'un niveau correct, ne soient pas un peu plus charismatiques, d'autant que Raul Julia et Sonia Braga s'en donnent à cœur joie face à « Big Clint » et Charlie Sheen. Rien d'indispensable donc, mais un divertissement d'honnête facture : parfois il faut se contenter de peu, même des plus grands.
    Publiée le 7 mars 2012
    Franchement ce film est pas mal , il essai de se démarquer sans succés des armes fatales die hard berverly hills cop et pourtant on prend plaisir à le voir surtout grace à ses deux acteurs.
    Je vois ce film comme un dirty harry 6 qui pourrait faire la transition avec une nouvelle franchise malheuresement il n'y a pas eu de suite , dommage car il y avait du potentiel.
    Publiée le 8 février 2013
    Je pense qu'il ne faut pas regarder ce film au premier degrés comme beaucoup de personne l'ont fait.
    A première vu c'est un film policier des plus basique des années 90 dans la même veine des grand classique du genre tels que l'arme fatale et autre mais il ne faut pas oublier que Clint Eastwood est devant et derrière la camera! Autrement dit ce film ne peut être conventionnel. Les méchants allemands sont joués par des latinos ayant pour chef une brute violente et sanguinaire ainsi qu'une femme sadique et sexy qui viole Clint Eastwood attacher à une chaise en plein milieu du film! Charlie Sheen quand à lui est un premier de la classe durant a première partie du film mais dès la deuxième, pète complètement un câble en cramant la gueule d'un sale patron de bar, tue un pitt bull a coup de balle, défonce une dizaine de gros motards et fini par foutre le feu à un bar. jubilant! Bien bourrin à l'écran mais subtile derrière la caméra, Clint Eastwood nous montre par la, la nullité de tout ces film policier américain et s'en moque à cœur joie. Seulement voila, beaucoup de gens n'ont pas su lire à travers ces lignes et son passez totalement à coter, ce qui explique certainement l’échec commercial du film. Dommage.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 février 2012
    C'est un bon polar américain, avec Charlie Sheen. Un bon Clint Aestwood. Un très bon film.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 février 2014
    Policier classique des années 90, La Relève, de et avec Clint Eastwood et Charlie Sheen, choisit l'enquête policière sur des braquages automobiles pour dynamiser son opposition entre vieux flic aigri et expérimenté (Clint) et jeune policier aux cheveux cirés (Sheen). Cette dynamique, bien que trop connue, arrive néanmoins à prouver son efficacité derrière le scénario faiblard en manque d'inspiration. En effet, principal fardeau pour le métrage : tout est prévu d'avance, tandis que rien ne nous sort de sa banalité. D'agréables effets comiques et une bonne scène finale viennent alors conclurent un film moyen qui aurait mérité davantage de personnalité.