La Relève
    2,8
    1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Relève ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 novembre 2011
    pas mal que ce duo Eastwood/Sheen, pour le reste c'est de l'action conventionnel !!!!
    cris11
    cris11

Publiée le 17 novembre 2011
    Assez déçu par ce film. J'attendais beaucoups du duo Clint Eastwood et Charlie Sheen. Je trouve que le duo fonctionne très bien mais, on n'a pas énormément de scènes où ils sont ensemble et c'est bien dommage. Côté scénario, à défaut d'être original, il tient à peu près la route, mais sans vraiment prendre de risque. C'est une enquête de police assez banale comme on en voit beaucoups (trop). Concernant les cascades et scènes d'actions, c'est bien sans plus. Au final, on a un film qui se laisse regarder sans être exceptionnel. A noter une pointe d'humour, c'est pas toujours le cas avec Clint Eastwood.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 16 novembre 2011
    Un film d'action basique mais drôlement efficace. Ca bouge du début à la fin, Raul Julia est magnifique en salopard de service.
    Publiée le 20 août 2011
    Le tandem Clint Eastwood-Charlie Sheen reste bien évidemment l'atout majeur de ce film d'action classique mais efficace qui comblera les amateurs du genre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2011
    Un film efficace grace aux acteurs qui se donnent.
    Publiée le 4 avril 2011
    Western urbain: les méchants sont vraiment méchants; les bons sont des durs et ont de l'humour. Ce n'est donc pas très original. Clint Eastwood a la nostalgie d"une Amérique où les policiers passaient plus de temps à se battre avec les voyous qu'à faire du shopping avec bobonne dans un Wallmart. Mais c'est un peu long et la profondeur métaphysique des personnages n'est pas vraiment évidente.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Un très bon film d'action. Les acteurs sont plus que bon et les personnages aussi. Le duo Eastwood/Sheen est crédible et fun. Il y a un bon nombre de scènes d'action et elles sont plutôt réussie. Certaines répliques drôles rendent le film encore plus plaisant.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 octobre 2010
    Un pur plaisir coupable signé Eastwood , le scénario est ultra-simpliste et très prévisible , on peut s'attendre a un polar classique sans la 1ere partie . Mais dès que Charlie Sheen s'énerve , ca explose , ca mitraille , c'est ultra dynamique et on accroche . Les dialogues du duo Eastwood/Sheen sont très drôles et bien dans le style des Buddy-Movie .
    Publiée le 2 octobre 2010
    Clint Eastwood nous pond là une série B (qui frôle le nanar) d'action musclée fortement réjouissante. Ca part loin, les répliques cultes fusent, les acteurs n'ont pas l'air d'y croire, les situations excessives s'enchaînent (la voiture sortant de l'entrepôt qui explose; culte ou bien Charlie Sheen qui casse la gueule, à lui seul, à toute une bande de loubards dans un bar malfamé) bref on rit bien et on ne se prend pas la tête. Puis on jubile à chaque phrase dite par Clint Eastwood (remarque c'est valable dans la plupart de ses films)
    Publiée le 11 juillet 2010
    je suis pourtant fan de clint eastwood et pourtant là j'ai pas du tout accroché et je ne l'ai même pas vu en entier chose très rare je me suis arrêter à 1h40 (environ). Pour ma part grosse déception . J'ai trouvé le début très cliché. Deux flics dont un noir qui s'appelle "Powell" et qui meurt pour sauver clint qu'il est dévoué ce Powell. Un film très bateau qui ne pas plus néanmois les acteurs sont bons (l'étoile)
    C'est pas du grand Clint Eastwod, on a connu mieux. A éviter.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 2 juillet 2010
    Après Bird et Chasseur blanc coeur noir, deux films qui ont un peu décontenancé ses fans de base, Eastwood revient à des valeurs sûres avec La Relève, où il joue une sorte de cousin de Dirty Harry (son personnage use de méthodes qui permettraient de réduire la surcharge de travail des tribunaux et ses équipiers ont une espérance de vie limitée). Conscient qu'il ne peut pas caché son âge (60 balais à l'époque) il l'assume tout en se donnant le rôle d'un vieux qui assure physiquement et virilement (comme dans tous ses films les plus commerciaux entre Le Maître de guerre et Gran Torino). Le rôle du jeune premier est pour Charlie Sheen et celui du psychopathe pour le grandiose Raul Julia. Scénario classique qui met Clint en scène dans ses dispositions préférées, à savoir masque eastwoodien du gars qui vaut mieux pas faire chier, poursuite et cascade, et son goût pour se mettre en scène dans des situations masochistes (il est içi carrement violé par Sonia Braga). Mise en scène carrée et sans chichi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2010
    Quel excellent film et signe Clint Eastwood . Il y a de l'action , de l'humour , du suspense , de très bon acteur . Moi je dit bravo Clint Eastwood . Un chef oeuvre encore ...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Le scénario est (volontairement ?) remplis de clichés et Charlie Sheen n'est pas toujours très crédible en tough guy mais ce buddy movie à la violence sèche (nos deux "héros" n'hésitent pas à flinguer méchamment les "méchants", ce qui risquent de faire grincer des dents certains spectateurs) reste très divertissant grâce à quelques scènes (le bar en feu, la scène torride entre Eastwood et Braga...), à un humour omniprésent mais jamais lourd et à une mise en scène soignée.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 15 novembre 2009
    Une alliance d'acteur sur fond d'action et humoristique qui fonctionne très bien et orchéstré ingénieusement par Eastwood. Charlie Sheen apporte également beaucoup au film.