La Relève
    2,8
    1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Relève ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 février 2009
    Un bon film d'aventure bien réalisé..Un certain humour et de l'action non stop.Sheen et Eastwood sont excellents et l'intrigue est bien montée..A noter l'incroyable sensualité de la scnène de sexe entre Eastwood et la "méchante" . c'est une des rares scénes de "viol" d'un mâle, et qui plus est du plus dur d'entre eux..Eatswood est ligoté, assis sur une chaise, , elle vient d'abord lui tailladé la joue avec un poignard,lui griffer le torse, quitte sa culote lui monte dessus, on suppose qu'elle arrive à le faire b..., et elle lui vole une scéance de sexe..Incroyable d'audace quelque part, presque SM, et Eastwwod est imperturbable .;On ne sait pas si il jouit!? en tout cas elle oui....Très bon spectacle..
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 août 2012
    Bastons,fusillades,courses-poursuites...un film viril!Avec Clint Eastwood on pouvait pas s'attendre à autre chose.Classique et sans surprises,mais convenable et assez plaisant à suivre.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 6 février 2009
    Le savoir-faire indéniable de Clint Eastwood, offre au spectateur un film policier honorable. Mais le scénario assez creux, pourrait décevoir les fans du grand Clint, habitués à mieux, beaucoup mieux...
    Publiée le 6 février 2009
    Un Eastwood assez mineur, qui de plus a assez mal vieilli! Pourtant, il n'est que de 1991!!! Histoire basique du vieux flic prêt à venger la mort de son collègue à tout prix qui se retrouve flanqué d'une nouvelle recrue... Rien de bien nouveau au programme si ce n'est quelques cascades devenues depuis des scènes d'anthologie et quelques répliques bien senties... Sympatoche, sans plus!
    Publiée le 6 février 2009
    2 étoiles pour service rendu mais parfois ça ne vole pas bien haut, assez curieux c'est alternance de bons et de très mauvais passages.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 février 2009
    La reléve rappelle le temps des buddy movie avec l'arme fatale.Malheureusement,ce dernier ne lui arrive pas à la cheville.Si on retrouve certains ingrédients comme l'humour bien placé et de l'action bourrine.La relève fait souvent n'importe quoi,la faute aux scénaristes complétement à l'ouest mais aussi à Clint Eastwood réalisateur qui filme avec ses pieds.Concernant le choix de Charlie Sheen,il est facilement contestable.Néanmoins la reléve remplit son objectif,de l'action,de l'humour et du divertissement.
    Publiée le 6 février 2009
    Un tandem de choc qui fait autant de bruit par son indomptabilité que par son humour détonnant ! On prend son pied à voir le petit bourgeon devenir une plante carnivore au côté d'un flic peu méthodique mais ô combien charismatique. Merci à ce bon vieux Clint, qui n'aura de cesse connu un succès mérité dans sa remarquable carrière d’acteur-réalisateur.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2010
    Un Eastwood très mineur, avec un bon casting tout de même : je pense surtout à Raul Julia. Un film d'action ou ça bouge, ça cogne, mais qu'est ce que ça manque d'âme ! Sinon le duo Sheen / Eastwood fonctionne plutot bien.
    Replica
    Replica

Publiée le 5 février 2009
    En dépit du titre français assez naze, on peut considérer que cette comédie d'action est réussie. Clint Eastwood fait preuve d'un second degré plaisant et Charlie Sheen le seconde agréablement.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Peut être le moins sérieux des films de flic eastwoodien! Clint Eastwood prend en effet un malin plaisir de parodier et de tourner en dérision son personnage préféré de flic taciturne et solitaire. Comme si tout d'un coup Dirty Harry devenait réellement comique ! Bref un bon moment de ciné grâce à une floppée de cascades à l'ancienne qui se surenchèrent au fur et à mesure dont une qui est rentrée dans l'histoire du cinéma à savoir celle du vol plané de la mercedes (dont on fait souvent référence dans les docu sur les cascades). Quelques bonnes répliques bien franches glissées ici ou là et un Charlie Sheen dans ses bonnes années, font de ce film un incontournable de l'action buddy movie a replacer entre les die hard et les lethal weapon.
    A voir donc pour passer à coup sûr un très bon moment !
    Prymo
    Prymo

Publiée le 5 octobre 2008
    Un excellent film d'action, la ou les buddy movie de maintenant n'ont plus de charme, ce film ne vieillit pas, le duo Eastwood Sheen marche à merveille dans la lignée de Riggs et Murtaugh dans larme fatale. La réalisation est explosif et c'est l'un des derniers rôles de Raul julia parti trop tôt . A voir et à revoir
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un action-movie assez médiocre,surtout de la part d'Eastwood.Au début des années 90,Clint veut à la fois suivre la mode des films d'action à surenchère(l'arme fatale,die hard),et rendre un hommage cartoonesque à ses personnages de flics du passé.Louable intention,mais c'est un échec.Eastwood est mis sur la touche la moitié du film,laissant la part belle à un Charlie Sheen inconsistant.Le buddy-movie fonctionne,avec quelques répliques cinglantes.Et le gros point fort,ce sont les cascades très spectaculaires(surtout le saut de l'immeuble).Mais sans fond d'histoire,on se lasse vite de ce jeu de massacres,somme toute très traditionnel.A ranger du coté des erreurs du maitre.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 janvier 2009
    Bon film policier avec un duo habituel du vieux briscard et du jeune loup.
    Rien d'extraordinaire dans ce polar à part un travail efficace malgré la banalisation de l'histoire. Eastwood ne semble pas vraiment investi et Charlie Sheen cabotine mais le duo n'a pas la complcité nécessaire pour nous emmener avec eux. Un film policier de base qui apporte tout de même son lot de cascades et quelques bonne répliques.
    dougray
    dougray

Publiée le 13 janvier 2015
    Bien que je fasse partie des quelques réfractaires au cinéma lancinant de la légende Clint Eastwood, j’ai toujours voulu découvrir "La relève", tant il me semblait faire partie de la catégorie des films différents du réalisateur où sont mêlés action et humour (comme "Le Maître de guerre" ou encore "Space Cowboys"). La bande-annonce promettait un film dans la veine des grands buddy movies des années 80 et 90, genre "L’arme Fatale". Et dire qu’on est très loin du compte tient du doux euphémisme. Car, de "La Relève", on retiendra, tout au plus, le numéro habituel d’Eastwood en flic dur à cuire qui emmerde le règlement (soit un clone vieillissant du culte Dirty Harry). L’acteur passe, en effet, le film à trimbaler sa mauvaise humeur, cigare visé au bec en cherchant inlassablement un paquet d’allumette, sans tenter le moindre renouvellement d’un personnage qu’il connaît par cœur. Les fans apprécieront cette énième interprétation, les profanes seront forcés d’admettre le charisme du bonhomme. C’est d’ailleurs sans surprise qu’il éclipse totalement Charlie Sheen, censé représenter la relève (et, accessoirement, grand espoir de l’époque), et qui ne s’impose à aucun moment avec un jeu très limité. Mais, pour le reste, "La relève" est un incroyable plantage qui cumule à peu près tous les poncifs les plus ridicules qui caractérisaient le cinéma d’action de l’époque… en pire ! Le scénario, tout d’abord, est d’un vide abyssal (la jeune recrue qui va tout apprendre du vieux sage, ça fait léger…) et pullulent de personnages tous plus transparents les uns que les autres quand ils ne sombrent pas carrément dans la caricature grotesque. On n’échappe à rien, de la petite amie invraisemblablement dévouée à son homme au chef de la police complètement dépassé par les événements en passant par la jeune recrue traumatisée spoiler: par un souvenir d’enfance
    et la complice latino complètement maso. Quant aux enjeux dramatiques, ils font tous dans le réchauffé, avec le méchant forcément étranger qui va spoiler: tuer le coéquipier du héros
    , sa vendetta personnelle contre l’avis de sa hiérarchie ou encore spoiler: l’incroyable transformation du jeune bleu qui va se révéler à lui-même et sauver son mentor
    ! Et ne parlons même pas de l’inévitable refus du gosse de riche qui ne veut pas du pognon de son père ou encore du garage de ce brave Nick, rempli de modèles de collection malgré un simple salaire de flic qui plus est intègre ! Le problème avec tous ces poncifs, c’est qu’ils n’ont même pas le bon goût d’être sympathique au vu du traitement très premier degré du réalisateur. Quant à la mise en scène, elle est d’une mollesse affligeante et surtout impardonnable au vu du sujet traité (mention spéciale aux interminables poursuites en voiture). Enfin, certaines scènes ont fini de m’achever tant elles sont ridicules, à commencer par le pétage de plomb du jeune Ackerman dans le bar ou encore la scène hot du vieux Nick, aussi inutile que pathétique. Certes, on se surprendra à être un peu plus indulgent par moments, lorsque les dialogues font dans l’humour (la vanne sur la voiture verte, l’amusant "la prochaine fois, vise les genoux ! - C’est ce que je visais"…). Mais c’est franchement trop peu pour empêcher le film d’être un raté monumental !
    Publiée le 19 octobre 2010
    Film policier très classique et en deçà du reste de l'oeuvre de Clint Eastwood (avec Créance de Sang) mais les scènes d'action sont très bien montées et la photo très sombre est somptueuse, ce qui prouve que Eastwood n'avait pas abandonné toute ambition dans ce film de facture plutôt conventionnel.