La Relève
    2,8
    1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Relève ?

Publiée le 16 février 2008
    Très bon film d'action avec laire Clint Rastwood et Charlie Sheen étincelants.
    Malheuresement je ne peut quand même pas mettre 4 étoiles car ce n'est quand même pas un film culte
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film d'action basique mais drôlement efficace. Ca bouge du début à la fin, Raul Julia (très bon acteur trop disparu) est magnifique en salopard de service.
    venom59
    venom59

Publiée le 13 décembre 2007
    Dans une période où le buddy movie régne sue le cinéma, Clint Eastwood fait le sien dans un rôle qui lui convient à merveille: celui du flic expérimenté et bourru!!! On lui colle alors dans les pattes une jeune recrue en la personne de Charlie Sheen et cette doublette permettra au jeune de devenir un vrai flic à part entiére!!!!! Bref un scénario classique qui reprend la trame du chien fou et de l'expérience (qui a dit l'arme fatale?) mais bon le film apporte son lot d'action donc ça passe allégrement!!!! En plus, un grand Raul Garcia dans le rôle du pourri!!!!! Du bon divertissement typique fin années 80 - début années 90
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Un film policier un peu long, mais plutôt pas mal dans l'ensemble.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 17 février 2009
    Un très bon film d'action et d'humour réalisé par le maître Clint qui met très en avant le personnage de Charlie Sheen.
    En effet, pourtant très en forme (quelle musculature!), la grosse partie finale où tout pète est réservé à "la relève". Mais bon, Clint n'est jamais très loin.
    L'histoire très basique réserve tout de même de très bons moments (la scène d'amour de Clint, la moto qui traverse la porte etc etc) et le film ne se prend vraiment jamais au sérieux.
    Un très bon Clint d'action qui laisse effectivement la main à la jeunesse dès ce film!!
    toton007
    toton007

Publiée le 29 septembre 2011
    "La Relève" est pour ma part un inédit dans la carrière d'Eastwood.Pourtant,il faut reconnaître que son film n'est pas si distant que ça de ses précédentes réalisations."Sudden Impact","L'épreuve de Force",...Clint a toujours su exceller dans les films policiers remplis d'actions.Mais là,je dois dire qu'il ma étonné!Ici,on aime ou on aime pas.J'opte pour la première proposition.A la fois proche et éloigné de ses personnages favoris,Le rôle qu'il campe là est une brute épaisse.Préférant l'action à la parole,on le charge de prendre malgré lui sous son autorité un jeune flic inexpérimenté.Tout ceci n'est que le début d'une longue escapade remplies d'explosions.Car des explosions il y en a!Elles sont peu nombreuses mais toutes spectaculaires.Même si le scénariste s'est envolé durant le tournage,ça ne choque pas.Du moins pas complètement.Pour le reste,je ne saurais trop vous conseillez de l'évaluer vous-mêmes!
    Au final,"The Rookie" est un polar bourrin,violent et impressionant qui laisse une très bonne impression.Sans constituer une des meilleurs oeuvres de Mr Harry,ce long métrage séduit et c'est bien le principal!
    Publiée le 26 novembre 2006
    La relève est un très bon film d'action avec deux grand acteurs Charlie Sheen(Platoon,Hot Shot 2,Classé X) est Clint Eastwood(qu'on ne présente plus).Scènes d'actions efficaces,réalisation rythmé est classique;un des meilleurs film du genre Buddy Movie!
    Rooney
    Rooney

Pas vraiment une des meilleures réussites de Clint (avec la Corde raide), ce film sent le polar des années 80 (alors que le film est de 90), démodé. Les années 2000 l'inspireront plus, heureusement...
    ronny1
    ronny1

En compensation de l’anti-commercial White Hunter, Black Heart, Eastwood réalise La relève. A partir du thème archi éculé de l’association du bleu avec le vieux routard de l’enquête, il tire une œuvre plutôt comique, assez second degré et très spectaculaire (sûrement la pâte de Buddy van Horn). Bref, de la belle ouvrage, certes sans grande ambition, mais permettant de passer un excellent moment. Mention particulière à Charlie Sheen, sa meilleure performance depuis Platoon
    Nico2
    Nico2

Un polar efficace doté de quelques séquences d'action très spectaculaires et des dialogues non dénués d'humour avec un formidable duo de flics Clint Eastwood/Charlie Sheen et une bonne réalisation de Clint Eastwood. Même si certains passages sont assez conventionnels, le film se regarde avec beaucoup de plaisir et demeure un film policier qui, s'il ne révolutionne pas le genre et surfe sur un concept qui était à la mode à l'époque depuis le succès de L'arme fatale, tout du moins très agréable à regarder.
    De gros clichés sur la police (même si on voit bien qu' Eastwood, essaye de les mettre en boîte!) et une mise en scène parfois chaotique! Mais un excellent divertissement, plus même, un excellent film, on sent vraiment que le réalisateur prend du plaisir!
    Excellent film de/avec Clint Eastwood. Un film policier mélant humour, amour et action. Charlie Sheen est parfait encore une fois...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 20 mai 2007
    Encore et toujours, Clint Eastwood prouve sa grande prouesse à la réalisation. Des mouvements de caméra qui nous font vibrer et nous transportent au coeur de l'action, des plans intenses lors des combats. Clint Eastwood, comme le fesait dans un tout autre style Lubitsch, ne laisse aucun de ses plans au hasard.
    Le film conte l'histoire violente de deux flics : un vieux de la vieille et un jeune débutant. Le film est ponctué de scéne de combats où les effusions faciales de sang ne sont pas ommises. On peut reprocher au film de faire trop dans le sanguinaire et dans le violent. Cependant il s'agit là d'un film d'action exceptionnel ( c'est la touche Eastwood ).
    Le film est trés bien fait, le scénario est convenable et Eastwood et Sheen sont merveilleux. Ce n'est surtout pas un film moralisateur à l'américaine et ceci n'est pas une qualité. En effet, aprés les déboires du personne de Charlie Sheen dans le film on a du mal à comprendre la fin.
    Le film n'en est pas moins trés agréable à regarder. A ne surtout pas manquer pour les fans d'action et pour les adeptes de Clint Eastwood.
    JamesDomb
    JamesDomb

Clint Eastwood sur un postulat de départ typique des années 90 et avec certains personnages peu développés réalise pourtant ce qui apparait pour moi une référence dans le cinéma d'action. Un buddy-movie classique avec le vétéran de la police de Los Angeles à qui on adjoint un jeune co-équipier inexpérimenté devant faire face à un redoutable trafiquant. Pourquoi malgré ce scénario déjà-vu (et que l'on verra encore) prend-on un pied énorme, un plaisir immense et jubilatoire pendant près de deux heures ? Parce-que Clint Eastwood sait s'entourer et connait son affaire. Les personnages sont énergiques, taciturnes, préfèrent l'action à la parole. Eastwood accepte de réaliser La Relève quand on lui a permis de réaliser Black Hunter, White Heart. Il s'en donne à coeur joie dans les cascades ahurissantes signées de son proche collaborateur Buddy Van Horn et s'entoure de près de 90 cascadeurs pour filmer les scènes énormes de la poursuite de l'autoroute, l'évasion en vol plané (probablement la séquence la plus osée de la carrière du réalisateur) et celle du monomoteur contre l'avion à réaction. Face à Clint Eastwood qui a du lui-meme prendre beaucoup de plaisir à réaliser ce gros polar musclé, on retrouve Charlie Sheen alors au top de sa carrière qui tient la dragée haute à son ainé avec qui la complémentarité fait des étincelles. La séquence finale dans l'aéroport est un gros morceau de bravoure. Les méchants du film, le regretté Raul Julia et Sonia Braga sont très crédibles et campent des personnages qu'on aime detester. Volontairement bourrin (dans le bon sens), à la fois brut de décoffrage et décontracté, La Relève est pour moi un des meilleurs films d'action que je ne me lasse jamais de revoir. La réalisation est maitrisée, les acteurs sont tous excellents, la musique de Lennie Niehaus et Kyle Eastwood (le morceau entrainant "Red Zone") souligne le second degré du film. Du bon, du gros, de l'énorme cinéma de divertissement.
    Pas de scénario, un film bourrin où tous les problèmes se règlent à coup de bourre pif, ce eastwood ne fait pas dans la finesse mdr;...

Charlie Sheen a le charisme d'un piano, Raul Julia est quasiment grotesque(cf sa course dans la poursuite finale à l'aéroport), le scénario est inexistant..

Et pourtant, c'est tellement mauvais, tellement débile, que j'ai trouvé le film très rigolo à voir, très léger, assez fun, c'est nul mais ça se voit sans problème, ça donne le sourire avec ce lot de répliques totalement risibles et ces tentatives d'humour foireuses:"Hahaha t'as mis ton insigne à l'envers"

Franchement je m'en souviendrai..