Jeannot l'intrépide
    2,6
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeannot l'intrépide ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 13 juin 2012
    Ce film d'animation, premier du genre de nationalité française, est un petit bijou de poésie et d'inventivité. Le scénario est une variation débridée du Petit Poucet de Charles Perrault qui n'est pas sans rappeler les Silly Symphonies de Walt Disney... La comparaison avec l'américain s'arrête là puisque Jean Image a su véritablement s'en démarquer, notamment grâce à une imagination débordante et décalée... Les dessins parfois très laids (non mais c'est quoi ce lion ?...), d'autres fois splendides, mais qui tiennent largement la route dans l'ensemble et les défauts techniques de mise en scène apportent un charme vintage exceptionnel et ne fait que mettre en valeur la poésie ambiante... Et l'élégante musique certifiée d'époque sert merveilleusement les images... Un film qui séduira peut être les vraiment tout petits, certainement moins le grand public, mais à coup sûr les fans d'animation. À découvrir...
    Publiée le 19 mai 2010
    Très difficile de rester jusqu'à la fin, on s'est ennuyés avec ma fille qui a trouvé le temps long...pas beaucoup de paroles, une musique limite angoissante, des couleurs ternes, une histoire simplicissme...en bref, nous n'avons pas aimé...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2010
    Jeannot l'intrépide (1948) est le premier long-métrage d’animation Français de l’Histoire, son réalisateur, Jean Image, s’est librement inspiré du conte de Charles Perrault "Le Petit Poucet", pour donner vie à son œuvre.
    Plus de cinquante ans après, son film a pris (bien évidemment) un sacré coup de vieux, la qualité de l’animation et les couleurs s’en ressentent. A contrario, si les œuvres de Wal Disney perdurent dans le temps, il n’en sera pas de même ici, l’esthétique étant assez laide et l’histoire très ennuyeuse, seul les enfants en bas âge ne devraient y voir que du feu.
    Cependant, il faut tout de même remarquer, que cinquante ans en arrière, ce film faisait figure de véritable prouesse tant au niveau de la technique qu’au niveau du visuelle, mais à l’heure d’aujourd’hui, autant se rabattre sur les bons vieux Disney !
    Publiée le 14 février 2010
    A l'égal des premières réalisations de Walt Disney, avec peut-être une imagination visuelle supérieure.