Le Grand national
    3,4
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand national ?

Publiée le 5 janvier 2009
    C'est l'archètype du film pour enfants que signe Clarence Brown en pleine Occupation où la plus grande course de cheval en Grande Bretagne nous entraîne dans un tourbillon de bons sentiments! Elizabeth Taylor est dèlicieuse dans le rôle èmerveillè de Velvet Brown! Comme Lassie, le cheval du film, nommè Sir Charles, tombe sous le charme de son jockey fèminin, et pour la petite anecdote, suivit sa cavalière vedette comme un chiot durant tout le tournage! On y dècouvre aussi Mickey Rooney en copain jockey et un technicolor splendide. "Le Grand National" recevra même deux Oscars à Hollywood pour le meilleur montage et pour le meilleur second rôle féminin à Anne Revere! Un très joli classique pour toute la famille où tous les rêves semblent possibles, un film qui apporta aussi une popularitè toute neuve à Liz, que l'avenir confirma, mais aussi des mots de dos permanents, dus à de frèquentes chutes de cheval...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 juillet 2012
    " Le grand national" est un beau film, avec une idée qui a déjà reprise. Par exemple, une fois j'ai regardé un épisode de docteur Quinn ( qui est série beaucoup plus récente que ce film) où elle se fait passer pour un garçon pour pouvoir fairte une course de cheveaux. Ils ont sûrement piqué cette idée au grand national. J'aime vraiment bien le moment de la course dans ce film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 février 2018
    Un beau film sur les aventures d'une jeune fille qui va se présenter au Grand National, une course de cheval, sous la direction de ses parents et avec le concours d'un coach, ancien jockey. Un bon film pour enfant, encore aujourd'hui. C'est gentillet, on accroche facilement aux enfants de la famille, comme aux parents et les méchants sont loin d'être très violents.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 novembre 2020
    Pour le plaisir de voir la toute jeune et déjà très talentueuse Elizabeth Taylor dans le rôle de Velvet Brown. Quel regard, quel sourire, quelle frimousse ! Un film qui a très certainement dû mettre des étoiles dans les yeux de nombreuses petites filles de l'époque, grâce à cette jolie histoire et cette leçon d'espoir, de positivité, de volonté et de détermination. Une oeuvre qui paraîtra sûrement désuète aux yeux des jeunes d'aujourd'hui, mais qui mérite un petit détour !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 mai 2010
    Deux ans avant le superbe "Jody et le faon", le réalisateur Clarence Brown avait déjà réalisé cette petite merveille. D'un côté naïf et "Bibliothèque verte" pleinement assumé, "National Velvet" est pourtant un film qui se suit avec énormément de plaisir. Déjà parce que la photographie en Technicolor, qui met aussi bien en relief les teintes chaudes que les teintes vives, est tout simplement splendide, surtout quand ce sont des paysages naturels qui sont filmés. Ensuite parce face à un Mickey Rooney en très grande forme dans le rôle d'un personnage au très grand coeur, il y a Elizabeth Taylor qui du haut de ses 12 ans est absolument adorable. Et puis la scène de la course du "Grand National" est bien très mise en scène et très intense. Donc en définitive impossible de résister à ce très beau film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juillet 2018
    Très beau film sur les chevaux !! Je suis heureux d'avoir vu ce classique pour la jeunesse.Et quel bonheur de revoir l'immense Elizabeth Taylor toute jeune fille chevaucher de la sorte !! Quel bonheur également de découvrir Mickey Rooney si jeune homme !! (Déjà abonné aux chevaux à 20 ans ! J'ai trouvé ça drôle...) Ce fil est plein de bons sentiments, Pie est splendide et la course finale palpitante. Que demander de plus ? Toute la petite famille a beaucoup aimé et je suis heureux d'avoir fait découvrir Madame Taylor à mes enfants !! La cerise sur le gâteau !
    Lolo plays on
    Lolo plays on

Publiée le 5 octobre 2021
    Un divertissement gentillet estampillé Clarence Brown. Pas ou peu de surprises, mais une performance solide d'Anne Revere, dont le duo avec Donald Crisp fonctionne parfaitement, un des premiers grands rôles de Liz Taylor, et une chronique parfois amusante de la vie familiale , avec une mention spéciale pour le benjamin de la fratrie.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Superbe film de Clarence Brown, un des classiques les plus aimés d'enfants, avec une grâce rafraîchissante Elisabeth Taylor interprete magnifiquement sont rôle. Donald Crisp et Anne Revere dans le rôle des parents sont sublimes (dont ils ont eu l'oscar de la meilleure interpretation). J'etais tres émue en revoyant se Magnifique Film...