Propriété interdite
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Propriété interdite ?

maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 juillet 2009
    Superbe! Un essentiel dans la filmographie de Natalie Wood!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 août 2021
    Adaptation d’une pièce de Tennesse Williams, un mélodrame vibrant sur fond de crise économique et sociale, soutenu par la mise en sublime en Technicolor de Sydney Pollack et illuminé par un couple fusionnel, Nathalie Wood qui crève l’écran et Robert Redford.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 décembre 2012
    On est loin du chef-d'oeuvre mais cette romance nous transporte, grâce au couple sensuel formé par Robert Redford et Natalie Wood, et grâce à l'excellente qualité d'image.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 15 août 2011
    Sydney Pollack est un cinéaste capable du meilleur comme du cinéma le plus mou et consensuel, une sorte de centriste du 7eme art. Ici on est plutôt dans le meilleur avec cette adaptation d’une pièce de Tennessee Williams, scénarisé il faut dire par Coppola, et servit un trio d’acteurs magnifique : Natalie Wood, Robert Redford et Charles Bronson. Mélodrame rural sur le bonheur et l’impossibilité d’échappé à son milieu sociale. Le personnage de Natalie Wood véritable pivot de l’histoire, jeune fille rêveuse et fantasque, sujet aux fantasmes des hommes mais manipulé par sa mère, va se heurté à la triste réalité. La comédienne trouve là un de ses plus beau rôle tragique.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 mai 2010
    Dans la veine du cinéma de Kazan, de Wise ou de Nicholas Ray, Pollack réalise ici un drame psychologique intense et brillament interprété par une Natalie Wood au sommet de son art, sublime femme fatale du sud des Etats-Unis. Moins réussi que certaines oeuvres majeures des trois premiers cités, "Propriété interdite" n'en reste pas moins un brillant exercice de style composée par un Pollack encore trop marqué par ses influences cinématographiques.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    En 1966,Sydney Pollack réussissait son premier film marquant:"Propriété interdite".Un film qui va entamer sa filmographie,et imposer son indécrottable marque romanesque et tragique à la fois.C'est aussi le début de sa fructueuse collaboration avec Robert Redford,une des plus remplie du 7ème art.Un Redford jouant ici le rôle d'un homme licenciant le personnel d'une compagnie de chemin de fer dans une bourgade du Mississippi.Précisons que nous sommes en pleine crise de 1929.Ceci explique cela.Seulement,il tombe amoureux de la starlette locale,qui a une tendance à l'évasion,avec une piètre opinion d'elle-même.Natalie Wood est cette jeune femme.D'une beauté ahurissante,elle a du mal à imposer son jeu d'actrice,excepté dans la scène où elle est sâoul(la légende veut qu'elle l'était réellement!).Son couple avec Redford fonctionne donc sur courant alternatif,mais la fragilité de ce drame romanesque finit par emporter le morceau.Reste que "Propriété interdite" a énormément vieilli,entre réactions désuètes des personnages et un classicisme plombant.Sydney Pollack affinait son style,et fera bien mieux par la suite.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 juin 2012
    Magistral et parfait ! Robert Redford est brillant et Natalie Wood est fantastique.
    spoiler: Une superbe satire de l'american way of life et du glamour hollywoodien où tout est apparence et futilité et où le seul objectif est la rentabilité (to be bancable or not to be!).

A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 mars 2014
    L'un des meilleurs films de Sydney Pollack, adapté d'une pièce de Tennessee Williams cette chronique d'une Amérique des années 1930, dans la campagne où la crise frappe est superbe. On y suit un agent des chemins de fer arrivant dans une petite ville avec pour mission de mettre fin à l'activité ferroviaire et il va rencontrer Alva, jeune fille un peu perdu et tous deux vont vivre entre illusion et réalité jusqu'à leur envie de départ. La mise en scène de Pollack est parfaite et minutieuse, il a le sens du détail et la reconstitution de cette époque est parfaite, ce qui rendra une belle photographie. Le scénario est bien écrit et la puissance émotionnelle et dramatique que dégage le récit est poignante. La belle Natalie Wood joue l'un de ses meilleurs rôles et elle est sublime et impeccable. Redford lui rend bien la réplique. Un très bon film, captivant, triste et beau, très beau film.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Première collaboration avec Robert Redford, Sydney Pollack (bien avant "Out of Africa") brosse le portait d'une Amérique des années 30 trop patéthique et s'engouffre trop vite vers le fond. Seule, Nathalie Wood fait ce qu'elle peut, use de son charme et de son charisme pour que le spectateur ne lâche pas. Et merci à Charles Bronson pour cette fructueuse apparition.
    Avis aux fans de Nathalie.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mars 2009
    Beaucoup de sensualité dans ce film au scénario un peu creux mais assez agréable à suivre. Les personnages sont bien travaillés et leur évolution est perceptible. Je dois confesser la note pessimiste du film m'a fait mettre seulement deux étoiles, alors qu'il en aurait méritées trois. Robert Redford a, comme toujours, la grande classe.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 6 février 2013
    Tout est réunis dans ce film pour qu'il soit bon, adapté d'une pièce de Tennessee Williams (et j'apprécie cet auteur). Francis F. Coppola (himself) au scénario, Natalie Wood qui pour une fois m'a convaincu et la première collaboration entre le duo mythique Pollack/Redford. Le contexte de crise est bien rendu, la romance est crédible et les dernières scènes à la Nouvelle-Orléans sont superbes.

Publiée le 19 mars 2021
    J'apprécie que certaines personnes aiment ce film et le trouvent divertissant mais je ne suis pas l'une d'entre elles. C'était une torture de rester assis pendant ce film. Je suis un grand fan de Charles Bronson mais il n'était pas du tout à sa place dans cette histoire. Redford a joué magnifiquement dans son style standard beaucoup mieux que d'habitude mais je n'aime pas trop le regarder pendant qu'il ne dit rien. Natalie Wood était superbe dans un rôle très ennuyeux de femme de la ville. Le seul personnage sympathique de tout le film est Mary Badham dans le rôle de la petite sœur Hazel. Le décor est intéressant et les performances et la réalisation sont bonnes mais l'histoire est mauvaise, pathétique et ennuyeuse. Mais c'est juste mon opinion prenez la pour ce qu'elle vaut...
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Le scénario n'est pas très passionnant. Le film est un peu lent. Niveau réalisation c'est pas mal du tout avec des plans réalisées uniquement en studio. Les acteurs sont formidables.
    A voir par les fans de Sydney Pollack. Mais c'est loin d'être son meilleur film.
    SB88
    SB88

Publiée le 12 janvier 2022
    C'est mignon, charmant et cul-cul ! Une sorte de Petite Maison dans la Prairie. Un monde où les seuls ennuis tournent autour des moyens financiers et le grand amour..
    3,3/5
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 septembre 2021
    Second film de Sydney, un début ambigu et une fin laborieuse.
    Une paisible histoire d'amour et de licenciement. De nombreux thèmes sont abordés, on peut trouver de la complexité dans chaque personnage et c'est un plaisir de voir les interaction dans ce petit village. Natalie Wood rayonne dans ce film comme sur le petit monde qu'Alva fait graviter autour d'elle. Des sous entendus, des désirs cachés, des non-dits, de quoi faire réfléchir et interpréter. On se pourrait presque se croire dans un Jane Austen en américain, récent et plus vulgaire, le film pourrait d'ailleurs être décomposer en mini série de 6 épisodes de 50 minutes.