Propriété interdite
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Propriété interdite ?

pinly
    pinly

Publiée le 26 mars 2009
    Une sublime histoire d'amour bien compliquée entre deux protagonistes aussi magnifiques l'un que l'autre. Un film poignant, réussi jusqu'à la dernière minute. A voir tout simplement ~
    Publiée le 26 avril 2007
    un film a voir au moins une fois.sydney pollack retrace bien l'amerique des annees trente pendant la depression.si natalie wood est merveilleuse,robert redford est assez insignifiant.quand a charles bronson il a un role tres effacé et c est bien dommage car le film aurait pris plus de valeur.
    Publiée le 28 mars 2009
    Le film se passe dans une petite ville qui ne vit que grâce à son industrie ferrovière. Problème un type arrive dans la ville au nom de l'industrie mère de cette ville pour virer tout le monde en cette période de crise.
    J'ai pas très bien compris le but du film, si il y en a un. Le film se centre sur son héroïne, belle, dragueuse, loufoque, la tête dans les nuages, elle va devoir choisir entre l'homme qui va détruire la ville et sa famille, les gens qu'elle connait depuis très longtemps.
    J'ai pas vu beaucoup de "vieux film", vous savez les films avec un son pourri, des musiques très fortes qui couvrent les dialogues, où les personnages ont un ton pas commun. Je suis conscient que sans ces films on ne serait pas arrivé à nos films de maintenant, et peut être les générations futures critiqueront "mes films", alors les vieux ne soyez pas offensés, c'était juste des observations, et de l'humour.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 26 mars 2009
    Une belle romance sur fond social bien emmenée par Natalie Wood et Robert Redford. Par moment, on tutoie le chef d’œuvre sans pour autant l’atteindre. Encore un bon film de Pollack.
    Publiée le 31 mars 2016
    Un film qui se situe dans un contexte original. Mais la relation qu'ont les deux héros est plutôt agaçante.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 29 mars 2009
    Excellent!
    mistermajestik
    mistermajestik

Publiée le 20 septembre 2020
    un film très bavard et malgré sa performance un role trop court de Charles Bronson surement pour ne pas voler la vedette a Wood et Redford.a voir au moins une fois
    Publiée le 28 janvier 2014
    quel duo Wood-Redford , un classique hollywoodien que j'ai redécouvert sur paramount channel avec Free fibre comment ça depotte au niveau du débit ,je pense que c'est un de se smeilleur à Polack sous crises des années 30 dans les campagnes ricaines , ce mélodrame ne tombe pas dans la guimauverie , ça se veut social romanesque et ça fait mouche.
    Publiée le 14 janvier 2007
    Très beau film émouvant! à la limite du chef d'oeuvre!
    Publiée le 29 décembre 2009
    Belle mise en scène, mais R Redford un peu terne et pas très " lisible ", dommage que la fin laisse un peu sur sa faim. Sinon, l'ensemble est solide, on se sent bien dans les années 30 dans le Mississipi...
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un très très beau film qui 'ma bien fait pleurer! A voir absolument. Par contre, j'avoue avoir eu du mal avec N.Wood...