Nelly et Monsieur Arnaud
    3,3
    1106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nelly et Monsieur Arnaud ?

titi75008
    titi75008

Publiée le 13 octobre 2012
    Je ne me lasse pas de voir ce film absolument magnifique qui capte les instants de la vie, les choix, les doutes, de manière magistrale.
    Il y a du Truffaut dans la réalisation des fondus, dans la façon de filmer de dos Emmanuelle Béart, si belle et si fragile.
    A voir absolument et à laisser dérouler, comme le bruit ambiant de la rue tout le long du film, comme la vie. Le plan final avec Emmanuelle Béart résume parfaitement le cinéma de Sautet et les choses de la vie de manière générale.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 14 mars 2021
    joyaux du cinéma français, dans un Paris bourgeois de la fin du 20 ème siècle. Des dialogues ciselés, un Michel Serrault magnifique et le plaisir de se plonger dans cette France lente, élégante, civilisée, mais malheureusement disparue
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 25 mars 2020
    Film intimiste comme seul Claude Sautet c'est les faire. Il y a plus de peripetie que dans ses autres films. La réalisation ets classique mais bien. Acteur impeccable. Ceci dis le film on l'oublie plus ou moins rapidement.
    Publiée le 20 septembre 2017
    J'ai découvert ce film il y a quelques jours et je l'ai trouvé pas mal. L'histoire raconte la rencontre entre une jeune femme et un vieil homme à la retraite , ils vont se lier d'amitié ensemble .
    Le film est réalisé par Claude Sautet qui signe son dernier film car il mourra cinq ans plus tard en 2000 . Le genre du film est une comédie dramatique . Les deux rôles principaux sont tenus par Emmanuelle Béart dans le rôle de Nelly et Michel Serrault dans le rôle de Pierre Arnaud .
    Le film est tourné dans Paris pendant l'hiver 1994-1995 . Les deux acteurs font une remarquable prestation . Il y a une scène dans ce film qui le montre c'est la scène du restaurant où les deux personnes dînent . Pierre Arnaud à inviter Nelly à diner car elle lui a sauvé la vie lors de la scène qui vient juste avant celle du restaurant .

Le film sort le 18 octobre 1995 en France et fera 1 537 561 d'entrées. Le film sera nominée dans les différents catégories de divers concours.

Parlons un peu des deux acteurs principaux :
    Michel Serrault est une des légendes du cinéma français qui est connu pour avoir joué dans les films dramatiques ou comiques des plus grandes personnalités du cinéma français . Il est mort en 2007 .

Emmanuelle Béart a connue une très grande carrière dans les années 2000. Elle est la fille de Guy Béart qui est mort l'année dernière , son personnage dans le film Nelly et Monsieur Arnaud est juste parfait dont elle a le rôle principal.

Claude Sautet ( 1924-2000) signe une oeuvre de qualité qui est son dernier film . Claude Sautet à réalisé des films comme ; César et Rosalie ( 1972) , Max et les ferrailleurs ( 1971 ) et son premier film est Bonjour Sourire (1955 ) avec Louis de Funès , il a tourné déjà avec Emmanuelle Béart dans son avant dernier film : Un coeur en hiver ( 1991) .

Pour conclure , ce film est une oeuvre méconnue de Claude Sautet qui montre un autre genre de cinéma et qui demeure une oeuvre qui se laisse regarder et on passe un bon moment . Pour moi , ce film m'a passionné surtout la scène du restaurant qui deviendra l'affiche du film . Outre que la scène du restaurant , les deux acteurs principaux donnent le meilleur d'eux-mêmes et on sent leurs complicités à l'écran . Michel Serrault et Emmanuelle Béart ne joueront plus ensemble car Michel Serrault meurt douze ans plus tard en 2007 , Emmanuelle Béart tournera dans plusieurs films dans les années 2000 dont Disco en 2008 .

Le fim Nelly et Monsieur Arnaud est sorti un an avant ma naissance car je suis né en 1996 . Il est sorti en octobre 1995 et je suis né en mai 1996 .

Texte écrit en 2016 .
    Publiée le 9 janvier 2011
    L'histoire assez ennuyeuse de deux personnes qui cherchent chacune un nouveau but à leur vie, un nouveau chemin à emprunter.
    Steph
    Steph

Publiée le 16 juin 2012
    J'ai commencé à regarder ce film en DVD, acheté dans un coffret du Monde. Mais quel ennui! J'ai arrêté au bout de 40 mn, ne me sentant pas la force de supporter encore une heure... Il ne se passe absolument rien d'intéressant, il n'y a qu'une petite trame d'intrigue, cousue de fil blanc. Aucune surprise, platitude totale des dialogues. Les comédiens ne sont pas vraiment bons : Serrault, très grimaçant, on s'en lasse vite. Béart, très figée, n'est pas bonne du tout. Tout juste jolie quand elle est filmée sous le bon angle. Et pourtant, on sait quelle bombe elle peut être. Bref du cinéma qu'on a trop trop vu. Comment ce film a-t-il pu obtenir des prix ???
    Publiée le 20 décembre 2012
    Claude Sautet a voulu qu'on se rende compte à quel point la vie peut vite basculer. Divorces, accidents, rencontres, du jour au lendemain, en cherchant désespérément un coin un peu plus tranquille. L'histoire de cet homme qui vit seul, sans voir sa famille et ce petit bout de femme qui n'est pas très bavarde, qui dit oui ou non sans vraiment se soucier de ses paroles et des autres, et qui rigole parfois comme si un petit billet lui était tombé entre les mains. Les dialogues sont pour les sourds, Sautet préfère les relations apaisées. C'est dans le calme que l'on règle les problèmes ? Surement !
    C'est dans le calme que l'on se rassure comme l'on peut ? C'est sûr !
    Quand le soleil ouvre le bal, la machine s'active, le cerveau de l'homme se met en route et cherche à faire de son mieux pour trouver son équilibre. Le film le démontre.
    lydia leray
    lydia leray

Publiée le 1 avril 2022
    C'est un film agréable à regarder mais pour pas ke meilleur de Claude Sautet . Loin derrière Cesar et Rosalie, Vincent Francois Paul et les autres,. On retrouve l'ambiance Sautet, les cafés, Paris, la pluie et les amis. Michel Serrault très bien . Mais ce qui m'a le plus, dérange est que Sautet à voulu faire revivre Romy Schneider a travers Emmanuelle Béart. La démarche, les attitudes, la coiffure de Romy mais cette dernière est unique !! J'ai espère tout le long du film voir apparaître Romy Schneider...mais pas de miracle !! Cela ne retire rien au talent et à la beauté de Mlle Béart .