Pour le pire et pour le meilleur
    7034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour le pire et pour le meilleur ?

KissKissByeBye
    KissKissByeBye

Publiée le 23 juillet 2021
    Superbissime !
    une des Meilleurs comedie que je connaisse

Helen Hunt Géniale Nicholson indescriptible ...

Des Dialogues a la Audiard

Un film malheureusement méconnu ...
    ... et quel dommage ...

Une vraie Comedie intelligente ... Fine .. et super drôle ...

Pour Moi Jubilatoire ..........
    4 étoiles
    Guillaume A
    Guillaume A

Ce film est excellent, ça c'est sûr. Mais le côté drôle souvent souligné par la critique ne m'est pas parvenu. J'ai vu à travers ce récit de la dureté. Voir cet homme toqué et méchant se transformer quand il rencontre le malheur des autres. Nicholson, par son talent, fait passé tout ce qu'on attend. Les deux autres personnages sont également très intéressants. Ce film est un rayonnement.
    Publiée le 20 novembre 2011
    un Nicjholson trés en forme mais que de politiquement correcte entre le méchant riche blanc contre la classe moyenne pseudo artiste beauf la pédale et la serveuse pouffe sinon y a des scènes marrante.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Waw ! Film remplit d'émotions ! Le début est un peu brouillon, mais par la suite, c'est magique. Le personnage principal, Melvin, raciste, homophobe, paroles remplies de haine, décide de rendre service par égoïsme, dès lors, il change et aspire à une vie meilleure. Ses mots sont blessants, mais quand ils ne le sont pas, ils sont tout le contraire, ça vous touche droit au coeur.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 2 février 2007
    Formidable ! Un chef d'œuvre. J'ai rarement vu un si joli film, bien soutenu par une agréable musique en plus. Les acteurs sont tous bons, mais quel abattage ce Jack Nicholson ! Un grand acteur. Le scénario est fort et vraiment original et nous retransmet une certaine leçon de vie. Chapeau au scénariste, peut-être un fin observateur des souffrances humaines. Je le regarderai une seconde fois.
    meeek
    meeek

Comédie se voulant grinçante, "Pour le pire et pour le meilleur" pêche sur la longueur, force maladroitement sur certains traits de caractères et n'évite malheureusement pas l'écueil du sentimentalisme un peu bébête. Heureusement, le jeu de sourcils de Jack Nicholson, ses tirades mysanthropiques et la présence de l'actrice Helen Hunt sauvent un peu la mise.
    Publiée le 16 mars 2008
    Jack Nicholson nous livre une interprétation à la fois drôle et émouvante de ce personnage désagréable et cynique. Il est épaulé par des seconds rôles tout aussi hilarant. Chaque scène est irrésistible... un véritable bonheur. A voir pour le plaisir de rire !
    Publiée le 30 novembre 2011
    Très bon divertissement centré sur le personnage de Melvin Udall joué par Jack Nicholson, un authentique misanthrope avec des TOC qui empoisonnent sa vie. En grande forme, il est rejoint par Helen Hunt interprétant la serveuse du resto quotidien de Udall (Carol) avec beaucoup de naturel et de courage. Tous deux vont être en quelque sorte obligés de cohabiter non seulement sur le lieu de travail de la jeune femme mais aussi, après un concours de circonstances peu probable -comme dans tout film hollywoodien- pendant des vacances (méritées il faut dire) supposées apaiser Simon (Greg Kinnear qui joue un voisin homosexuel artiste peintre) sorti de l’hôpital suite à une agression vraiment violente. On reste dans le divertissement pur mais les personnages sont pour le moins intéressants et surtout très attachants. Nicholson fait quasiment tout le travail il faut l’avouer. Voilà donc une comédie américaine alliant romance, courage, sentiments… et surtout énormément de bons sentiments parce qu’on comprend vite que le personnage principal va radicalement changer son comportement à l’extrême (comme toujours). On ne tombe jamais dans le tire-larmes avec la maladie du fils de Carol. La bande son est sympa (jazz, classique). Beaucoup d’éléments sont donc réussis et Nicholson en fait un peu trop mais c’est dans sa nature à tel point que ses faciès sont très prononcés, peut-être que ceux-ci ne reflètent pas la réelle maladie qui touche les maniaques atteints par ces troubles. Dommage qu’une fin banale et sans surprise comme on s’y attendait vienne cependant gâcher le plaisir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 13 septembre 2023
    J'aime bien ce film de James L. Brooks, je le trouve marrant et je trouve les acteurs très bon, Jack Nicholson est vraiment bon dans ce film, et m'a fait rire plus d'une fois! Cet écrivain qu'il joue à la perfection est un gars un peu spécial, mais très méchant!
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 2 avril 2020
    Je n'ai pas du voir le même film que la majorité des spectateurs de ce forum, car franchement, ce film est assez insupportable. C'est beaucoup trop long, assez niais et bourré de clichés.
    L'actrice principale, oscarisée !..., est plutôt pénible. Nicholson en total contre-emploi, pas mal, mais on le préfère dans Shining ou Vol au-dessus d'un nid de Coucou.
    Le chien est remarquable, par contre...
    Dispensez-vous de voir ce film, il y a beaucoup mieux à faire.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un excellent film porté par un trio d'acteurs absolument génial. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce film. Le scénario à la base est assez banal, mais l'interprétation de Jack Nicholson, Helen Hunt et Greg Kinnear fait passer ce film dans l'excellence.
    Publiée le 2 mars 2009
    Très bonne comédie.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 février 2013
    Plein de décalage dans le personnage de Nicholson, drole et attachant. Comédie très sympa.
    Publiée le 16 octobre 2012
    du grand Jack Nicholson, un scénario original, une belle histoire, on laisse charmé, un très grand film pour moi.
    Publiée le 22 janvier 2008
    L'une des meilleures comédies dramatiques que j'ai pu voir, un film à la fois drôle et émouvant.
    Jack Nicholson est très touchant dans le film, le scénario est très bien ficelé...
    En gros ce film est MAGNIFIQUE !