Les Commitments
    957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Commitments ?

Publiée le 30 décembre 2009
    Chair de poule garantie ...film a voir et revoir
     chris91240
    chris91240

Publiée le 23 novembre 2009
    LE FILM QUI MA FAIT DECOUVRIR ET ADORER LA SOUL.EXTRAS
    Publiée le 3 décembre 2006
    The Commitments est un film peu connu mais qui pourtant mériterait de l’être. L’histoire se déroule dans le "tiers-monde" de l’Europe comme le dit si bien Jimmy Rabbitte fondateur et manageur du groupe. On suit avec intérêt l’évolution des personnages au sein du groupe et on se demande jusqu’à quel point leur popularité va augmenter sachant que l’osmose au sein du groupe n’est pas optimale. Grâce à des personnages attachants, ayant chacun une personnalité propre, très bien interprétés par des acteurs m’étant inconnus, et grâce à une bande son soul excellente, ce film est une vraie réussite. Un humour omniprésent s’appuyant beaucoup sur les clichés irlandais (Guinness power, etc.) mais on rigole bien tout au long de l’histoire, la bonne humeur est donc au rendez-vous. Si vous aimez la musique et la comédie vous aimerez ce film.
    Publiée le 13 octobre 2007
    excellent film sur la chronique sociale d'un groupe de soul-rock à Dublin. Beaucoup de scènes de concert pleines d'énergie
    Pascal P
    Pascal P

Publiée le 8 décembre 2006
    Que dire de ce film, que c'est l'un des meilleurs de ces 15 dernières années, c'est un film culte qui, quand j'ecoute la voix d'Andrew Strong, me donne la chaire de poule, il y a tout dedans des acteurs, chanteurs et musiciens superbes qui reprennent avec un certain panache la musique soul que j'adorre, alors un conseil, achetez le DVD et regardez ce film encore et encore, c'est simplement du bonheur.
    Publiée le 4 août 2011
    Les Commitments atteint des sommets, bande son génial, humour toujours présent. "Les Irlandais sont les Noirs de l'Europe, à Dublin on est les Noirs de l'Irlande, et ceux des quartiers nord sont les Noirs de Dublin."
    Publiée le 17 mai 2007
    Si il y a un film a avoir toujours sur soi c'est bien celui la ! Que du bonheur ! une electrolyse serait pas plus vivifiante, ca demenage, ca file la patate et ... ca donne envie de vivre ou de se trouver une raison !!
    alors un conseil pour ne pas devenir accro ... ne le regardez pas !! Merci au cinema irlandais et aux irlandais que j'adore(nt).
    Publiée le 14 mars 2007
    Alala the commitments!! Un film extraordinaire!! Je l'ai regardé la 1ère fois en français et j'ai vite fait accroché. Puis j'ai demenagé à Dublin et on m'a vite fait comprendre qu'on ne connait pas Dublin et l'esprit Dublinois sans avoir vu ce film en VO!! Donc je l'ai re-regardé et là le coup de foudre!! Retrouver les rues de Dublin qu'on parcours tous les jours, le dart (sorte de RER), les bus et surtout l'accent!!! Alors pour tous les amoureux de l'irlande, je vous le recommande vivement!! Et saviez-vous que le guitariste rouquin du film dont j'ai oublié le nom est desormais le guitariste du groupe dublinois "The Frames" que j'adore egalement!! J'ai eu l'occasion de lui parler car il était sur le même vol que moi quand je suis allée à New York en janvier, un gars adorable!! Mais revenons à la critique cinematographique: ce film est mythique, il respire l'irlande et la working-class!! C'est trop de bonheur!