Point break extrême limite
    19044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point break extrême limite ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 4 septembre 2007
    Un film sympathique sur les amateurs de sensations fortes en général et la philosphie surf en particulier.
    DJchedar
    DJchedar

Publiée le 22 novembre 2012
    Buddy " Ces gens la, ils ont rien compris à la philosophie qui nous lit à l'ocean"
    Publiée le 30 mai 2009
    Cela ressemble plus à une daube qu'à un film culte.
    Publiée le 12 octobre 2010
    superbe film d'action...vraiment prenant du début a la fin. l'amitié/rivalité de swayze et reeves et géniale. et puis voir c'est deux acteurs réunis dans le même film et tout simplement un pur bonheur.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Un film culte, inoubliable, avec 2 acteurs colles parfaitement a leur role! Un vrai film d'action, rare de nos jours...Conclusion : Inevitable
    Un de mes films cultes... Plus qu'un film culte, une véritable philosophie de la vie... Philosophie certes contestable mais philosophie qui plaira à tous les adepetes de sport extreme, de glisse et d'adrélanine...

Ce film est également accompagné d'une excellente analyse sociologique simpliste mais vraie du milieu du surf
    Publiée le 16 mai 2011
    La première scène de braquage est valable, le reste du film c'est de la touchette...
    Publiée le 30 décembre 2007
    Un film culte, au charme ravageur et à la photo sublime ! Tous les amateurs de belles vagues et d'action testostéronée sont servis ! Le côté "année 90" avec un Patrick Swayze au sommet de sa carrière et un Keanu Reeves au jeu naïf mais qui s'investit corps et âme...j'adore ! Un métrage que je rêverai de voir remasterisé en HD...A ne pas manquer, donc.
    Publiée le 15 août 2007
    Un grand bol d'action et d'adrénaline. Super Patrick Swayze, film à voir et à revoir.
    Publiée le 11 avril 2013
    J'adore, un film qui va à 100 à l'heure, super images, le casting parfait,
    Publiée le 6 mars 2008
    Le film de toute une génération. Des vagues superbes (mais certaines peu crédibles: au sein d'une même séquence, on voit des rouleaux de 3.5 m et la seconde d'après des vaguelettes de 0.50 m), de jolies pépés, des beaux gosses (un brun, un blond), de l'action, des plans magnifiques. Et surtout des répliques cultes ("Maintenant Destroyer, tu lâches mon copain" ou encore "Bon dieu Utah, t'arrives en retard à ton propre mariage!"). Du très bon...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 février 2014
    On m'avait parlé de ce film qui passe régulièrement sur la TNT (bon là pour le coup c'était M6) dont Fast and Furious était une sorte de remake (comme quoi en plus d'être de la merde ils n'ont pas eu l'originalité du concept) sauf que là c'est avec des surfeurs. Je pense que je méprise les beaufs qui font du tuning plus que les surfeurs, mais bon pas de beaucoup plus.

Mais ce que je méprise c'est le casting, non mais mon dieu Keanu Reeves et Patrick Swayze ensemble pendant deux heures, il fallait le faire, il fallait oser. Le tout chapeauté par l'oscarisée Kathryn Bigelow. Je crois que je ne l'aime vraiment pas. Ses films ne me parlent pas. Alors c'est un peu la fille qui ne fait pas des films de fille (contrairement à Sofia Coppola (juste pour le plaisir)), mais bof. Alors je vois ce qui est bien mieux que Fast and Furious en terme d'écriture, de mise en scène. Je pense au fait que le type l'emmène faire du parachute plutôt que de lui casser la gueule, c'est malin, ça change, du coup le perso de Swayze est un peu moins cliché, mais je trouve quand même tout ça bien ridicule.

Non parce que les ralentis sur les vagues, les pseudos dissertations sur comment que c'est trop bien la vague et l'adrénaline, c'est juste con. Il n'y a pas d'autres mots, c'est débile, cliché.

Alors heureusement que la mise en scène rattrape un peu tout ça ce qui en fait un film regardable, même s'il y a des moments j'attends juste que ça se termine, mais franchement…

Mais le pire c'est que ce n'est pas assez ridicule pour que je puisse en rire. J'aurai adoré faire une analyse du comme quoi cette amitié virile est cryptogay, mais le film ne le permet pas (bon il y a bien un moment où ils se battent sous le parachute comme si c'était un ébat amoureux sous un drap).

C'est très moyen tout ça. On ne peut pas forcément blâmer grand chose, si ce n'est le casting, impossible d'y croire une seconde, mais bon, pas grand chose à dire de bien non plus. Mais ça reste du coup un film TNT haut de gamme !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mai 2015
    Un jeune flic infiltre un groupe de surfeurs sur les conseils de son coéquipier, un flic désabusé proche de la retraite. C'est assez fun et pas toujours prévisible. Le duo de flic n'est pas mal. L'amitié du flic avec les braqueurs ne l'est pas moins. Quelques sensations fortes au passage. Ce n'est pas mal car les méchants ont des airs sympathiques autant que les flics. Mais flic et voyou ne font pas toujours bon ménage et il se peut que l'amitié prenne un petit coup de plomb. Je ne me souvenais plus de l'action et ne suis pas déçu.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 juin 2019
    Excellent polar des années 90, Point break : Extrême limite est un film mêlant le genre policier au milieu sportif. Ainsi, pour trouver une bande de braqueurs de banque, le héros est obligé d’infiltrer le milieu du surf. Kathryn Bigelow en profite donc pour filmer ce sport sous tous les angles en utilisant beaucoup le ralenti spoiler: mais c’est surtout une séquence traitant d’un autre sport, le saut en parachute, qui est le plus marquante car elle est juste magnifiquement filmée et utilise des vues aériennes magnifiques
    . Cependant, la réalisatrice ne démontre pas son talent derrière la caméra que pendant ces séquences mais bel et bien tout au long du film spoiler: (notamment lors du braquage final)
    . Les acteurs (Patrick Swayze, Keanu Reeves, Gary Busey et Lori Petty) sont excellents, le scénario de W. Peter Iliff est très bon spoiler: (même s’il est un peu surprenant que les premières personnes que côtoie Johnny Utah dans le milieu du surf soient celles qui sont liées, de près ou de loin, aux braquages)
    et la musique de Mark Isham, sans être hyper-mémorable, est parfaitement accordée à l’ambiance de l’œuvre. Sans être un des films policiers les plus marquants de l’histoire du cinéma, Point break : Extrême limite reste un bon représentant du genre, qui plus est dirigé par une des rares femmes (encore plus en 1991) à s’attaquer à ce type de films à Hollywood.
    Publiée le 9 mai 2013
    Un bon film policier signé Kathryn Bigelow et produit par James Cameron. Avec un scénario classique : l'histoire d'un agent du FBI qui est en charge d'enquêter sur des braqueurs de banques qui sont en faite une bande de surfeurs. Les scènes sont plutôt réussis sur l'eau, dans les airs, les braquages de banques et les courses poursuites. Le face à face Keanu Reeves et Patrick Swayze est pas mal. Les seconds rôles sont corrects : Gary Busey, Lori Petty, John C. McGinley et Tom Sizemore.