Point break extrême limite
    19044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point break extrême limite ?

Publiée le 4 avril 2007
    Enfin un film ou l'action pur et dur est le roi ! Keannu reeves et patrick swayze sont très bon dans leur rôle de sportif extrêmes. Le film nous offre des scènes d'action explosives jusqu'au denouement final explosif lui aussi. Un film bourré d'adrénaline a voir et à revoir avec toujours autant d'enthousiasme.
    Publiée le 22 septembre 2009
    voila un film d'action !!! et le plus fort c'est que c'est une femme qui l'a réaliser c'est rare beaucoup trop rare meme compte tenue du talents de miss bigelow on ne peut espéré qu'une chose c'est qu'elle devienne une source d'inspiration pour d'autre.
    Ce film est beau les sequence de sport extreme sont magnifique l'intrigue est très prenante et le casting sonne tout a fait juste. je tient aussi a rendre hommage a Patrick Swayze qui était un bonne acteur et l'hegerie de toute une generation tu nous manquera mais tu as laissé des traces indélibile pour que l'on ne t'oublie pas.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Super film. Acteurs crédible et en + l'intrigue est bien. Même si on voit direct qui sont les braqueurs.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 juin 2012
    Très bon, beaucoup de charme.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 juin 2008
    Si vous n'avez jamais vu ce film, courez le voir ! Il est... tout simplement bouleversant. L'idée est superbe, les casseurs de banque en présidents des Etats-unis, Bravo ! Ensuite, ce film est une vraie philosophie de vie ! Ces surfeurs qui cherchent seulement de l'adrénaline, et qui font tout pour ça, c'est une leçon de vie ! On s'attache très vite à Bodhi (Swayze) et sa clique, et donc on comprend leur façon de penser et d'agir. Après, les acteurs sont tout simplement sublimes ! Keanu Reeves joue très bien, mais je réserve la palme à Patrick Swayze (Patriiiick) que j'avais déjà vu parfait dans Ghost. Pour finir, l'émotion et la philosophie du film est retenue dans la fin du film, qui est superbe, merveilleuse, géniale, pleine d'émotion. Une des meilleures fins du cinéma, car elle m'a complètement bouleversé ! Voilà donc un film parfait, sans failles, sans clichés,... déjà CULTE pour moi.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Un excellent divertissement policier. Avec à la clé LA poursuite flic-voleur (Keanu Reeves-Patrick Swayze) dans les rues de la ville. Elle dure à peu près 3 minutes, ce qui est assez long. Je ne crois pas en avoir vu d'aussi impressionnantes par ailleurs... Et dans le troisième rôle, Gary Busey, vraiment sympathique.
    Publiée le 3 juillet 2010
    voila le genre de flm,que je peux revoir régulièrement,toujours ave le même plaisir.Avec ces deux acteurs charismatiques,Keanu Reeves et le regretté Patrick swayse au mieux de sa forme.la frontière entre le bien et le mal est parfois très mince..c'est ce que nous raconte cette histoire,dans le milieu du surf..de magnifiques images..et surtout un fim énergique! on ne s'ennuie pas une seconde! à découvrir,ou redécouvrir..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 février 2016
    Un film culte dans les années 90, qui a quand même pris un peu de l' age. D'où la préparation d'un remake in 2016^^. On assiste à une belle brochette d'acteur qui on pour les perso principaux; eu une belle carrière par la suite pour leur majorité. Bref, on a ici, un film "policier" comme ce genre était à la mode début des 80-90. Qui tient bien la route et au synopsis intriguant, innovant. 2h complètement fun ou l'on ait vite dans le bain (même si j'aurais aimer un peu plus de folie^^tant qu'a faire). Bref, pour un film sorti en 91, il en demeure pas moins que la réalisation est globalement réussit (même si l'on peut voir quelques faux raccord, qui passe inaperçu comme souvent dans ce type de film et des films en général). J4ai passé un bon, et attend impatiemment le remake ou la BA parait annoncer un film encore plus ouf que celui-ci. Pourquoi pas, si vous ne l'avait pas encore vu..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juillet 2017
    Film franchement sympathique où l'adrénaline coule à flot dans les veines des héros. Scènes spectaculaires et intrigue policière qui font passer un bon moment.
    PLV : histoire, musique action tout est réuni
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 mars 2008
    100% pur d'adrénaline!!! Comme un certain "Brice de Nice", j'ai chopé la "Bohdi Mania" aprés l'avoir vus plusieurs fois durant mon adolescence. On a du mal à y croire, mais celui qui a fait ce film, c'est une femme, Kathryn Bigelow, sans etre macho, je dis bravo. Faut dire que James Cameron, le scénariste et le producteur du film qu'on ne présente plus, l'a beaucoup aidé. Film réalisé en 1991, "Point Break-Extreme limite" est un film d'action survitaminé sur deux flics, Johnny Utah, jeune recrue accompagné d'Angelo Papas, qui enquètent sur plusieurs braquages de banques réussits avec brio par des personnes cagoulés en anciens présidents des Etats-Unis, Kennedy ou Nixon par exemple. Quelques pistes mèneraient à des surfeurs. Johnny infiltre le milieu des danseurs de vagues en faisant connaissance avec Tyler et Bodhi. J'ai adorais ce film et je l'aime toujours qui est classé comme culte chez pas mal de surfeurs ou amateurs de sports extremes. Les images de Surf et de sauts en parachutes sont magnifiquement réalisés. Les scènes d'actions, tourné avec une caméra à mouvement appelé le "Steadycam", sont d'une réussite. Et puis, ce n'est pas qu'un film d'action, c'est une découverte de spiritualité dans le monde des Surfeurs dont nous explique, avec de trés bons dialogues, le personnage de Bodhi. Patrick Swayze, dans l'un de ses meilleurs roles, est excellent. Keanu Reeves, inconnu du grand public à l'époque, est trés bon. Mention aussi pour une actrice qu'on a perdu de vue dans nos écrans de cinéma ces dernières années, Lori Petty, impeccable. Amateurs de sensations fortes, "Point Break- Extreme limite" est pour vous.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 avril 2017
    je nai pas aimer ce film je trouve qu'on en fait trop autour de ce film alors qu'il n'y a rien . Il est plat , long , pas très intéressant , et encore un film ou ta des explosions on peut plus voir un film américain sans explosion maintenant. oui les acteur sont bon mais c'est tous . ce film ne m'a pas intéresser quand je l'ai regarder je m'ennuyais et j'avais une seule envie arrêter ce film .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 août 2012
    Pour apprécier ce film, il faut réussir à totalement oublier qu'il y a autant d'invraisemblances dans le scénario qu'il manque de neurones dans le cerveau d'un surfeur réunionnais... En fait, il faut complètement oublier l'histoire et admirer le talent de Kathryn Bigelow pour filmer les scènes bien testéronées que ce soit pour le surf, pour le parachute, et pour celles qui tournent des braquages, toutes hyper-fun. En plus, il y a le charisme du regretté Patrick Swayze dans le peau d'un type barje.
    Publiée le 5 février 2008
    Un régal ce film. Deux bons acteurs, des images et des paysages magnifiques, et même la musique était bien. Quand j'était petit ça m'avait donné super envie de faire du surf. Après le scénario est pas mal mais au final je trouve que c'est même pas ça le plus important dans ce film. C'est de voir l'amitié entre l'élève et le maitre ainsi que la vie décalée d'un groupe de surfeurs américains d'il y a 20 ans.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 avril 2010
    Bonne intrigue, casting convainquant, mise en scène efficace... Pas un chef-d’œuvre mais un bon divertissement !!!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 10 mai 2009
    Point Break est un divertissement cultissime des années 90' ! On se retrouve sur les plages californiennes avec des vagues impressionnantes, une BO excellente, une ambiance dépaysante ! Keanu Reeves et Patrick Swayze sont géniaux, surtout ce dernier, qui me déçoit de ne pas avoir fait plus de rôles dans le même genre ! L'histoire, très originale à l'époque, mais copié plein de fois jusqu'à aujourd'hui (l'exemple le plus réussi étant Fast and Furious !)! Les scènes d'actions et poursuites se succèdent avec une grande efficaité ! Un grand bravo à Kathryn Bigelow pour les scènes de surf et de chute libre qui sont très impressionnantes !