Point break extrême limite
    19044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point break extrême limite ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 28 août 2012
    Très bonne réalisation de Kathryn Bigelow sur le monde des surfeurs. Le face à face Patrick Swayze, Keanu Reeves est remarquable. Les images sont de toute beauté.
    Le suspens est maintenu jusqu'à la fin... Rien à redire.
    Très certainement un must dans le genre.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Un très bon film à tous les niveaux. Acteurs de qualité, scénario solide et attrayant, scènes d'actions diverses et divertissantes. Un grand film à ne pas manquer.
    Un grand bol d'action et d'adrénaline sur fond de vagues géantes et de poursuites incroyables. Les scènes de surf sont parmi les plus belles qui existent.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 février 2009
    assez sympa avec de belles images et de bons acteurs!
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un très bon film sur l'infiltration d'un flic dans le milieu du surf. On sent bien la tension tout au long du film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 octobre 2006
    L'originalité de ce film réside dans le milieu où tourne l'histoire, à savoir le monde du surf. Malgré quelques scènes invraisemblables, le tout se laisse regarder.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Pionnier des films d'action, Point break réuni un casting d'enfer et un scénario béton. Je dirais même que c'est le meilleur film abordant l'infiltration (un petit air de la série 21 Jump Street). Des cascades démentes, surtout celle du saut à plusieurs milliers de mètres, sans parachute. J'ai appris qu'une suite est en projet. Je suis pour, à condition de faire une histoire différente, tout en gardant l'esprit du premier opus.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 31 janvier 2011
    Un thriller dans le monde des surfeurs... pourquoi pas, l'idée est bonne et le film est bien dans l'ensemble.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 août 2009
    Après le choc Brice de Nice il convenait de revoir sans plus tarder « Point Break » pour tenter de comprendre ce qui pousse Brice à se passer ce soit disant nanar en boucle.
    A la « revoyure » le film n’est pas si nul qu’on a bien voulu le dire au sortir des eighties où toute la génération des metteurs en scène sortis de la pub a été accusée de tuer le cinéma d’auteur au profit des images léchées faisant ressembler leurs films à des successions de vidéo-clip ( les frères Scott en étant l’archétype).
    Bien sûr l’histoire est cousue de fil blanc et les héros sont des caricatures mais si l’on veut bien se dire que tout ceci est mis en place pour distraire on peut passer un bon moment. Et puis le cinéma est avant tout visuel et les belles images ne sont pas systématiquement à rejeter. En tout cas le procédé est aussi respectable que celui du moment qui veut que tout le monde filme caméra à la main des images pourries sensées faire plus vrai.
    Le film se prête bien sûr à la caricature choisie pour notre Brice de Nice.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 mars 2010
    L'incroyable surprise de ce film qui n'aurait du être qu'un bon Polar , dans le milieu des surfeurs et qui devient un film complétement culte, indémodable, toujours d'actualité, et qui peut se voir et se revoir tous les deux ans. Tout d'abord une maestria de la mise en scène: les scénes d'action sont à couper le souffle, cette introspection dans le milieu du surf ou de la voltige est intense, très forte , magnifiquement filmée , jamais égalée depuis, malgré l'amélioration des techniques vidéo.. L'intrigue policiére est bien menée , le scénario solide , bien charpenté, à l'ancienne, rien n'est laissé au hasard, les rebondissements sont incessants, et on est mené par le bout du nez , dans cette spirale infernale.. Mais c'est surtout , on oublie de le dire trop souvent, un film culte parce qu'il est un hymne à la liberté absolue: c'est le rêve "libertaire" de Patrick Swayze qui nous embarque. On est face à une "Bande à Bonnot" des temps modernes, border line . Border line par la pratique de leur sports extrèmes, mais aussi par leur discours et leur attitude anti-système. Swayze prend aux banques , illégalement, comme le font les "présidents " de manière officielle ( clin d'oeil jubilatoire des masques) , C'est la reprise individuelle des anarchites du 19 e siecle, adapté au 20e siècle par une " tribu" de Surfeurs contemporains . Swayze est énorme , dans ce rôle, son plus beau rôle de cinéma. Keanu Reeve est à la hauteur , il s'affirme aussi , tout en profondeur, ses fêlures le mène à l'opposé de "l'illégalisme" des surfeurs , et pourtant il faillit basculer avec eux, il y a une subtilité étonante de la psychologie des 2 personnages. Il sont face à un dilemme .Les seconds rôles sont tous excellents..
    Il faut donc se réjouir de l'Oscar obtenu par Bigelow en 2010. Ce qu'elle fait est énorme, ce film est un bijou, "cultissime" . Son autre Opus " Strange Days" est aussi culte , une pépite avec une bande -son exceptionnelle. Katheryn est vraiment une grande réalisatric
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 15 mai 2014
    Bof bof. On aurait pu faire mieux que ça. J'aime pas trop Keanu Reeves. Je ne l'ai pas tellement aimer dans Matrix non plus. Je pense qu'on aurait dû plus travailler le lien entre Utah et Bodhi. Je trouvait ça sympathique de trouver chez les surfeurs ce côté combattif du système dans lequel la plupart des gens sont enfermés et auquel eux, par contre, arrive à échapper grâce au surf. Les braquages ne sont pas fait pour le plaisir, mais pour faire éclater un semblant de révolte parmi les victimes du capitalisme. Ce n'est pas pour rien que, quand Bodhi et sa troupe débarquent dans une des banques, déguiser en président, Patrick Swayze se met à gueuler " On vous à baiser pendant des années, alors on vas pas s'arrêter là " Le raisonnement anticonformiste de Bodhi est tout à fait fonder, je me suis plusieurs fois surpris à penser " Ciel que ma vie est vide " quand j'ai vu ce que Bodhi faisait de la sienne. Après plusieurs chose m'énervent, déjà Pappas : Il met un temps fou à contredire Utah, mais abdique à chaque fois. Il dit " blanc " l'autre répond " noir " avant de se résigner dix seconde plus tard. Après quand il y cette scène qui se veut ( quoi impressionnante de réalisme ? ), entre ce même Utah et son vieux déchet de compagnon lorsque ce dernier explose en lui criant que lui avait fait Keshan, que j'ai trouver tellement cucu que j'ai faillit arrêter le film, en sachant que tout le reste serait du même acabit. Un truc aussi qui m'énerve, mais peut être que le perchman avait une crampe au bras à chauqe fois que Keanu est à l'écran ? : A chaque putain de fois, il y a Reeves qui gueule comme un dingue pour riiien, c'est irritant. Un problème de doublage ? Nein. C'est la même chose en VO. Passer ces petits détails, je reconnait les risques que prend Bigelow lors des scènes de vol : c'est périlleux mais bon à voir. Une réalisatrice de talent mais le meilleur viendra plus tard. Dans l'ensemble, le film est pauvre, malgré la présence de rebondissements, et également très poussif. Le plus de ce film est le regretter Patrick Swayze, qui tient un bon rôle et vole la vedette à Reeves.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Que dire du film qui a inspiré Brice de Nice ?
    rien.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 mai 2016
    spoiler: Un film mythique, tellement la maîtrise du scénario, des prises de vues, des dialogues et du suspens et maîtrisées. Keanu Reeves et Patrick Swayze nous raconte la vie, nous l'apprenne et nous l'explique. On ne peut que rester sans voix, devant un tel chef d'œuvre du 7 ème art, devant une telle puissance qui se dégage de ce monument cinématographique. Je n'ai à aucun moment cligné des yeux de peur de rater quelques choses de magistrales ! Ce film est une Bible du cinéma, le St Graal de la prestation artistique ! Il dégage une ferveur et un grand respect. On ne regarde pas qu'un film, on regarde LE film, le film d'une vie, d'une histoire, d'un drame et d'un monde à part. C'est un chef d'œuvre inter-dimensionnel, inter-galactique. Une cascade d'actions, d'émotions et de frissons nous envahi sans coupures, pendant près de 2 heures on est autant assaillie qu'une japonaise en chaleur au milieu de 34 japonais prêt à réaliser le Bukkake du siècle. C'est une déferlante de puissance, de respect et de classe qui s'abat sur notre téléviseur, les 2,21 GW de la Delorean n'ont qu'à bien se tenir quant on a la puissance de 238 millions de centrales nucléaires derrière un simple écran. Ce film est une bar mitzvah, un Upanayanam, le genpuku, c'est un rite de passage pour tout personnes qui se respecte. Il y'avait l'homme qui valait 3 milliards, maintenant, il y'a le film qui valait 293639268262919 d'Oscar. Dans le dictionnaire, à côté du mot vénérable on trouvera désormais : Point Break
    basbi
    basbi

Publiée le 20 août 2010
    On risque d'être plus séduits par le côté convivial du film que par les scènes d'action.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    bon film d'action, sans plus, de la même réalisatrice, préférez Strange Days !