Le Crime était presque parfait
    4,3
    8917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime était presque parfait ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une démonstration de cinéma par le maître absolut du suspense.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Magnifique ! Mon préféré de Hitchcock ! Encore un excellent film à suspens à l'esthétique du réalisateur, avec des scènes marquantes, des plans inoubliables, une ambiance et une musique stressante à souhait, Le Crime était presque parfait pour Hitchcock, et c'est réussi.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 janvier 2013
    Une des plus grandes oeuvre du maître , sa science de la mise en scène est présente à chaque plan
    du film , magnifique .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    c'est une oeuvre qui donne envie aux spectateurs de s'arracher les cheveux par ses retournements de situations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 10 septembre 2012
    Vraiment bon. La mise en scène est parfaite et le scénario se tient. Le final est juste parfait.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2013
    Alfred Hitchcock nous montre une fois de plus qu'il est le maître incontesté du thriller et qu'il est un réalisateur de génie visionnaire.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 19 octobre 2011
    film a l'origine tourné en relief ce qui lui rend une ambiance spéciale
    Publiée le 14 janvier 2013
    Tout commence le plus banalement du monde avec A;Hitchcock. Une discussion dans un appartement. Sans se douter de tout ce qui va se tramer derrière. Et nous laisser le temps d'apprécier G.Kelly. La définition même de la blonde du Maître. Gracieuse mais avec cette impression que dans la chambre, elle deviendrait une autre femme. (C'est ainsi qu'il définissait ses personnages féminins.) Et on sent que c'est elle qui irradie la pièce et non les autres hommes qui y seront. Le charisme, c'est elle qu'il l'a.

Le réalisateur met tout en place pour l'histoire. On sait tout, on voit tout et il nous dévoile même le déroulé du meurtre. Mais l'imprévue? Car le plan était tout aussi minutieux que le travail de A.Hitchcock. Il pense à tout juste qu'au dernier détail. Méticuleux.

Ensuite, dès le retournement de situation, le plaisir prend son cour. On veut savoir le fin à tout pris. On est complètement dans le film. L'inspecteur ajoute de la légèreté et de l'humour, un style bien anglais, dans un polar de luxe tourné en studio comme un théatre. La plupart du temps, on est sur un seul axe.

Et quand on arrive au bout d'une suspense. On se dit qu'on a été transporté malgré soi. Car le réalisateur anglais envoûte pour notre plus grand plaisir.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Histoire classique aujourd'hui, moins à l'époque, le film brille surtout par la mise en scène et l'interpretation. Il y a des maitres, et monsieur H en fait partie
    yayo
    yayo

Publiée le 2 janvier 2013
    Un film d'une maîtrise insolente comme Hitchcock savait les faire. Le scénario est réglé sur une horloge les acteurs parfaits dans leur rôles (au passage Grace Kelly magnifique).
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 avril 2014
    Vu en 3DS dans sa version restauré. Ce film est et restera un chef-d’œuvre du genre. Mention spéciale pour la 3DS, très bien faite techniquement pour l'époque !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 décembre 2012
    La mise en scène en huis-clos de ce classique du cinéma policier laisse facilement deviner qu’il est tiré d’une pièce de théâtre. Hitchcock utilise sa recette, maintenant éculée mais à l’époque révolutionnaire, faisant connaitre, dès le départ, aux spectateurs les secrets des personnages afin de placer le suspense dans le doute autour de leur démantèlement. Ici, la mécanique est parfaitement huilée, le rebondissement final semble en effet peu prévisible tant l’identité du tueur paraissait introuvable et l’issue jugée perdue d’avance provoquait une véritable panique. Outre le jeu excessif d’Anthony Dawson, on regrettera surtout de ne plus pouvoir profiter de la version 3D sortie en 1955.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 novembre 2016
    Voilà pourquoi Hitchcock était qualifié de roi du suspense! Dans ce thriller remarquable il fait étalage de son savoir faire en la matière, en livrant un film dès plus aboutit à la mécanique diabolique. Un régal!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 25 septembre 2016
    Si les ficelles du film sont désormais bien connues, cela n'enlève rien au talent inné pour le spectacle de Hitchcock. Brillamment mis en scène, ficelé de main de maître, "Le crime était presque parfait" est un spectacle haut de gamme, un classique instantané.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 13 août 2019
    Un bon film, bien classique. Un peu trop classique à dire vrai...