Backdraft
    3,4
    3490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Backdraft ?

Serge C
    Serge C

Publiée le 6 juin 2016
    moyen, mais coup de chapeau à la vie que mènent les pompiers pour assurer notre sécurité, mais l'ambiance de héros américain me pèse tout le long du film, dommage 😰
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 novembre 2019
    Un bon film sur les soldats du feu, au scénario simple mais bien construit. On suit deux frères qui par leurs père ont le fardeau d'être pompier. On les suit à travers plusieurs incendie dont certains sont criminels​. Par ailleurs il dénonce le manque de moyens pour ces héros. Un casting très respectable, Kurt Russel, William Baldwin, Robert de Niro et Donald Sutherland en guest. Signé par Ron Howard. Un bon moment avec une bande son héroïque.
    Publiée le 24 août 2009
    Enorme film, Emouvant, Magnifique, Action a gogo N'hésiter pas! Super bande sonnore...
    Publiée le 1 août 2009
    Trois acteurs principaux qui jouent très bien. Des scènes d'actions biens filmés et spectaculaires. Une bonne intrigue.
    Publiée le 14 août 2010
    C'est LE film de mon enfance, celui qui m'a le plus marqué dans cette catégorie. Très émouvant, un bon casting, une bonne histoire, en somme un excellent film. Depuis le temps il n'a pas pris une ride (à mes yeux du moins).
    A voir absolument !
    gueratomik
    gueratomik

Publiée le 17 mai 2021
    J'ai vu Backdraft au cinéma a 11 ans. C'est devenu mon film préféré d'alors et ma B.O préférée, achetée en cassette audio. C'est la que j'ai découvert Hans Zimmer. Que dire sur le film ? L'histoire est assez convenue et se laisse regarde, mais visuellement, c'est une claque absolue ! Les trucages sont époustouflants et de nos jours la plupart des scènes seraient réalisées par ordinateur mais sans atteindre la maestria de ce film. Une référence, si ce n'est artistique, au moins technique.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 9 décembre 2019
    Backdraft fait parti de ces films cultes de Ron Howard, ici dans l'univers des pompiers réalisé de main de maître avec des acteurs excellents (Russell et De Niro en tête), une mise en scène extraordinaire avec des séquences d'incendie à couper le souffle pour l'époque et qui n'a pas trop vieilli 30 ans plus tard, une bande son de Hans Zimmer magnifique, un scénario mêlant catastrophe, thriller et romance, tous les ingrédients pour faire de ce film un incontournable des années 90.
    Publiée le 25 septembre 2015
    Une esthétique très années 90 pour ce film de Ron Howard. Des effets spéciaux qui pour l'époque sont assez remarquables et un trio Russel, Baldwin De Niro en pleine forme
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 27 août 2023
    Pas accroché. Pour moi, il a très mal vieilli. j'ai insisté mais je suis jamais rentré dedans. ça sonne faux à mes yeux.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Film tout simplement magnifique de tout point de vue à voir ;)
    Publiée le 20 mars 2011
    La personnification du feu est un peu lourde et le sentimentalisme et patriotisme un peu dérangent. Pourtant, on se laisse embarquer dans cette histoire grâce à l'interprétation impressionnante, Russel, De Niro et Sutherland en tête. Les scènes de feu sont très bien filmés, sacré travail de cascadeurs. Je n'imagine même pas combien de pompiers devaient être présents durant le tournage ! L'intrigue est heureusement pas trop lisse.
    Publiée le 30 juin 2013
    Un très grand film. Certes quelques clichés mais après tout des pompiers aux USA, ça ne peut que faire cliché. Des acteurs monstrueux (Russell, Baldwyn, De Niro). Un scénario sans grande surprise mais qui nous tient jusqu'au boût. Des effets spéciaux invisibles mais tellement impressionants. Enfin une musique à couper le souffle. En bref que du bon: des héros comme seule l'Amérique sait en faire.
    Publiée le 21 juin 2013
    Le film parvient à raconter plusieurs histoires: celle de deux frères pompiers, une incontournable histoire d'amour par dessus et une enquête sur pyromane. Au-delà du contexte, les pompiers US, au delà des scènes de lutte contre les flammes, ce film est assez prenant et bien servit par les acteurs.

Je recommande.
    Publiée le 18 février 2011
    Ce film est tout bonnement exeptionel et il est surtout unique en son genre.
    Aucun film sur les pompiers (il n'y en a pas des masses) ne lui arrive a la cheville.

Vraiment sensationel.
    Publiée le 24 novembre 2008
    Pour moi l'un des plus beaux films au monde ! Je l'ai vu environ vingt fois en VO ou en VF et c'est toujours avec un effroyable plaisir !!!
    Ron Howard a confirmé par ce film qu'il était un grand réalisateur car il a vraiment su donner un rôle à part entière au feu !!!
    Les acteurs (Kurt Russell, William Baldwin, Robert De Niro..) sont exemplaires...
    Tout simplement MAGNIFIQUE et à voir et revoir ABSOLUMENT !!!