Le Retour de l'étalon noir
    3,4
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de l'étalon noir ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Black, Black, Blackkkk!!! Suite du magnifique "The black stallion" où un gamin plein de courage suit son cheval pour une course spectaculaire dans le dèsert du Sahara (la ville la plus proche est Casablanca). Tout repose comme dans le premier volet sur l'amitiè sans limite entre un enfant et son ètalon noir! Sauf qu'ici nous changeons radicalement de continent, ce qui donne à l'histoire une petite couleur locale et attrayante! Produit par Francis Ford Coppola, "The Black Stallion Returns" est un bon divertissement pour toute la famille! Belles chevauchèes, dècors dans le style de "The Jewel of the Nile", musique de Georges Delerue et Woody Strode en second rôle! Sans oublier la ravissante Teri Garr que l'on voit à peine! C'est moins fort en èmotion que le film de 1979 mais on prend plaisir à suivre les pèripèties sahariennes du jeune Alec qui constitue une menace pour le peuple arabe! Pourtant le royaume est entre ses mains! On dit qu'un vrai pur sang doit être montè par un seul cavalier! Dans cette suite, vous imaginez bien qui le sera pour l'ètalon noir...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mai 2018
    Cette suite de l'étalon noir est un petit bijou !! Et je ne m'y attendais guère... une suite sans Mickey Rooney, dans le désert berbère, je m'attendais plus à du grand n'importe quoi qu'autre chose et bien pas du tout ! L'histoire est prenante, les paysages sont très jolis, la culture autour du cheval chez les berbères est intéressante et franchement nous avons passé une soirée palpitante. La fin est pleine de suspense et nous avons encore une fois frissonné grâce à Black qui est tout simplement superbe dans ce retour de l'étalon noir. Le voir galoper ainsi dans les immenses étendues de sable m'a émerveillé et mon compagnon et mes enfants aussi; Nous étions aux anges... merci Black pour tous ces incroyables moments et souvenirs !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 août 2008
    Suite assez réussie de l'Etalon noir, les paysages du Sahara sont particulièrement bien filmés et le héros (je veux parlé de l'Etalon Noir !) toujours aussi beaux !
    Publiée le 3 février 2011
    toute mon enfance! bonne suite,mais qui ne vaut pas le 1er!
    Publiée le 17 septembre 2011
    Film absolument magnifique qui surpasse selon moi le premier opus : les paysages, la musique, le cadrage des relations humaines autour du cheval dépassant la culture et la religion sans tomber dans le pathos , la fin , magnifique et riche d'enseignement , tout y est ; je l'ai vu la première fois lorsque j'avais 7 ou 8 ans , évidemment le cheval focalisait à l'époque toute mon attention ; mais je le revois aussi régulièrement en tant qu'adulte et la magie opère toujours .... car justement il n'y a dans ce film pas que le cheval ( très beau au demeurant !) ; à voir ! il gagne à être connu et surtout vu !
    Publiée le 22 février 2009
    Une très belle suite, dans la lignée du premier. Une aventure qui a marqué mon enfance par ses personnages charismatiques et la musique somptueuse d'un grand delerue qu'il m'arrive encore d'écouter. A voir absolument si l'on a besoin d'évasion et d'une morale, que quelque soit la culture ou la religion, la volonté naturelle et dévouée des uns fait le respect et la fraternité des autres.