Wayne's World
    3,1
    9666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayne's World ?

kingcrimsonglory
    kingcrimsonglory

Publiée le 26 octobre 2011
    Soit tu trouves ça culte, soit tu trouves ça naze. Ben moi je kiffe !!
    Publiée le 29 juin 2007
    Tout simplement un film culte.Les débuts de Mike Myers et sa ne présage que du bon.Il faut absolument l'avoir vu avant de mourir...Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 août 2012
    Film stupide, parfaitement débile même, l'une des plus grande connerie de l'histoire du cinéma. Et pourtant, ce film tire de là son charme : c'est idiot, et ça l'assume. On peut donc être rebuté par tant de stupidité, mais certains passages sont carrément irrésistibles.
    Mike Meyers nous démontre ici un talent inouï pour les grimaces. S'il manque certes de finesse, il confirme son statut de grand comique. Mention spéciale à la vf où sa voix est génialement adaptée à son personnages. Quant aux gags, ils sont à l'image du scénario : incroyablement stupides, mais c'est de là que vient le charme. Evidemment, comme toujours avec ce type de films, c'est un peu trop long et ça devient lassant à la fin. Mais on retient quand même plusieurs bon gags, et c'est un film à voir pour comprendre ce qu'est la vraie stupidité.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 19 mai 2023
    C'est un film qui n'est pas ambitieux, c'est d'ailleurs pour ça que les critiques presses sur Allociné sont si dures. Mais c'est un délire qui a parfaitement marché pour moi, rien n'est pris au sérieux, le scénario est totalement cliché et on joue avec, on se moque d'eux. Franchement si vous cherché un film facile, détendu et à l'humour ironique et sarcastique c'est le choix parfait.
    Publiée le 26 décembre 2021
    Wayne's World n'est pas un film que l'on attribue à ma génération - celle des années 2000 - mais qui m'est quand même devenu culte, en partie grâce à mes parents que je remercie donc de m'avoir fait découvrir assez tôt ce gros kif' (langage de djeun's t'y prendra...) qu'est ce film ! Si le scénario est assez débile et le ton un peu bêta et couillon (choses auxquels j'adhère totalement), ce film tire sa puissance avant tout de ses protagonistes très (TRÈS) hauts en couleurs et de ses multiples scènes et répliques cultes (rien que le headbang sur Bohemian Rhapsody est légendaire...) qui font de chaque revisionnage un plaisir simple mais un plaisir immense, comme quoi les 2 peuvent aller ensemble. Indémodable !
    Publiée le 9 février 2009
    Un des films cultes de ma génération, il fut un temps ou je connaissais les dialogues du film par coeur! Wayne et Garth et la Garthmobile sont rentré dans l'histoire à tout jamais en jouant des adultes/ adolescent complètement déjantés. Un film bourré de gags et à l'humour féroce.
    Arno
    Arno

Publiée le 3 décembre 2021
    tellement débile !! et pourtant tellement culte !! je n'oublierai jamais ses répliques et personnages
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Très bonne comédie romantique et sympathique d'adulescents plongés dans le milieu des émissions de divertissement et de la musique.
    Publiée le 16 février 2011
    Beaucoup trop américain pour moi, dans le sens que la plus part des scènes drôles sont sur des gags intra américains
    Publiée le 3 mars 2010
    Un film hilarant, complétement déjanté et culte!! mention spéciale pour dana carvey qui est vraiment excellent!!
    WillM
    WillM

Publiée le 17 mars 2022
    C'est vraiment LE film générationnel (la mienne) par excellence ! J'imagine que les moins de 35/40 ans n'apprécieront pas. Mais je peux vous garantir qu'a l'époque cela a été une grande claque ! Cela va au delà de l'humour, des vannes etc... il y a autre chose, une sensation, une âme, une manière qui a parlé aux ados que nous étions. Un film qui restera pour moi "Excellent !"
    Publiée le 19 août 2007
    film culte et ambance hardrock, trop marrant, super film!
    Publiée le 25 février 2007
    Pardon...Vous avez dit drôle,amusant,delirant,je n'ai pas du voir le même film alors,moi je dirait plutôt,ennuyant,lent,nul,pas drôle!à ne pas voir du tout sauf si votre Q.I est celui d'un moule!
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 27 août 2007
    J'ai eu le coup de foudre pour ce film en 95. Evidemment, il génial pour moi, grand amateur de guitares, de hard rock et de concerts.

Mais plus objectivement, ce film est bourré à ras bord d'humour.

Il ne faut pas se prendre au sérieux pour regarder ce film. Décontracté, décomplexé et totalement déjanté, nos deux personnages Wayne et Gart respire de sympathie.

Pourquoi devrait-on mettre zéro à cette histoire d'amitié fondé sur les bases mêmes de la musique ?
    Publiée le 6 juin 2008
    On ne s'attend pas a rire ... et on est pas déçus...