Wayne's World
    3,1
    9666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayne's World ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 octobre 2023
    Le film générationnel par excellence, autant adulé par toute une génération qui l'a découvert à l'époque et qui le classe en film culte, que dénigré par ceux qui l'ont visionné bien plus tard. Car il faut bien reconnaitre qu'il s'agit d'un humour très particulier qui fera passer un très mauvais moment aux personnes qui n'y sont pas réceptives.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 mars 2021
    Culte!Culte!Culte! Des répliques cultes, des scènes cultes, un duo culte, une BO culte (et absolument topissime)! Même 30 ans après, ce film est un condensé de loufoqueries et de délires rock'n'roll qui se regarde, il est vrai, avec un peu de nostalgie, mais quel kif!!!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 17 février 2015
    Amusant , drôle , loufoque voici les mots qui peuvent décrire le film que j'ai trouvé pas mal .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 octobre 2016
    Il est des films qui deviennent culte si on les voit au bon âge. Pour ma part, j'ai beaucoup entendu parler de ce film durant mon adolescence mais je ne l'ai vu que récemment. Si bien évidemment je vois très bien ce qui plaisait à mes camarades à l'époque, il faut bien reconnaître que débarrassé de cette aura nostalgique, il a perdu un peu de son attrait. Mise en scène plate au possible, acteurs moyens, gags un peu lourd, intrigue sans saveur, c'est une petite comédie qui fonctionne uniquement grâce à ses personnages et à l'abattage hallucinant des interprètes principaux. Vous me direz, c'est parfois suffisant et à la rigueur, c'est vrai mais ça n'en fait pas un grand film pour autant. Juste une bonne partie de rigolade entre potes, avec ce qu'il faut de slogans devenus cultes et de passages gentiment subversifs. C'est parfois drôle, éminemment sympathique mais ça reste un peu paresseux en termes d'écritures. D'autres critiques sur
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 octobre 2015
    Entre des moments presque drôles et d'autres insupportables, Wayne's World n'est pas l'objet culte que je pensais trouver. Blagues lourdes, longueurs et scénario quasiment inexistant. Très déçu.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 1 novembre 2017
    Wayne’s world, Wayne’s world, méga-teuf, excellent. On connaît par cœur l’intro de ce show dans le show, prélude à un mix d’interviews plates et d’impro débiles, lâchées à partir d’un vieux canapé par un duo de hardos idiots mais super sympathiques. A vrai dire, leurs sketches à l’écran sont franchement très courts, et on ne peut qu’imaginer ce dont sont capables nos deux acolytes pour déclencher tant d’engouement. Car oui, l’émission est un carton, tout comme le culte qu’elle va générer dans le monde réel, et plus particulièrement celui alors en plein boom du heavy-metal. Aujourd’hui symbole d’une période passée, la bobine est aussi cheapos que ce qu’elle raconte, et osons le dire, aussi navrante que ses protagonistes. Tant pis pour le sacrilège : Wayne’s world, sommaire et bas-de-plafond, n’a vraiment pour lui que quelques rares scènes, aussi fugaces qu’un vieux clip de punk. Les deux compères, cheveux gras, jeans troués, rasent la moquette mais surtout ne la fument pas. Ils préfèrent la bibine légère et les six-cordes unplugged, et, perspective vertigineuse, leur bêtise entraîne le film vers des abysses de médiocrité. Restent le toujours bien commode accès de nostalgie, et la bonne humeur quelque fois entraînante de ce pré- Beavis & Butt-head à la crétinerie déjà sûre.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 23 novembre 2013
    WAYNE' S WORLD, WAYNE'S WORLD MEGATEUF !! Voilà ce que l'on retient d'un tel film. Même si le scénario est assez bancal et les gags souvent lourds, ce premier volet nous témoigne d'un hommage très Rock'N Roll aux années 1990. En vérité, les rôles déjantés de Mike Myers (Austin Powers) et Dana Carvey (qui leur collent parfaitement à la peau) sont exactement les mêmes que ceux de Jim Carrey et Jeff Daniels ! Racontée d'une manière vraiment particulière (la caméra qui les suit comme dans Malcolm, les 3 fins enchaînées..), et possédant une dynamique musicale encore une fois bien marquée par cette décennie, cette comédie peut être regardée sans utiliser le moindre neurone. Manquant malheureusement d'action et où le jeu des acteurs est parfois excessif, mais bourré de bonnes référence (Alice Cooper, Freddy, Mission Impossible, Scoobi-doo..), cette joyeuse farce est à entendre au second degré (il s'agit d'humour absurde). Ha qu'il est bon de se moquer de deux attardés vivant en harmonie avec leur époque ! Film ayant également pour but de critiquer gentiment le monde du show business et du marketing. Je suis juste déçu par la fin, j'aurais bien aimé voir nos deux héros faire un concert de titan avec leur partenaire jouée par Tia Carrere (Sydney Fox l'Aventurière) d'autant plus qu'ils avaient l'air de savoir jouer et que Myers achète sa gratte sans raison apparente. Tant pis. Lobe Lowe et Mike Myers se retrouveront 5 ans plus tard dans Austin Powers.
    Bon film mais le voir une fois suffit amplement.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 22 juin 2010
    Classique s'il en est un , Wayne's World c'est les gros délires de Mike Myers c'est complètement con disons-le mais c'est bien drôle en le prenant au moins au second degré
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 février 2008
    Les amateurs de nanars à la potacherie prépubère vont en avoir plein les yeux. La propension hollywoodienne à prendre les adolescents pour crétins atteint ici une sorte de paroxysme.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 mars 2013
    "Wayne's World" nous fait suivre l'aventure de deux adultes à la mentalité d'adolescents animant une émission ringarde dans leur cave. L'humour mise sur la débilité assumée des personnages principaux, et sur leur capital sympathie. En résulte un ensemble amusant, avec quelques gags vraiment réussis. Mais on pouvait espérer quelque chose de plus déjanté : à côté d"un "Bill and Ted's Excellent Adventure" (dont il reprend d'ailleurs plusieurs idées), le film apparait finalement très sage.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 janvier 2016
    Oh my God...la lourdeur du film !! C'est insupportable sans être drôle une fraction de seconde ! Agaçant comme rarement vu auparavant, et face à ces deux têtes à claques hors catégorie, "Wayne's world" est une véritable torture visuelle et auditive ! On se demande bien comment cela peut-être culte pour une génération... Absolument irritant !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 février 2022
    La comédie parodique culte de Mike Myers , l'acteur d'Austin Powers avec des gags délirants. A mourir de rire.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film culte auquel j’ai pas réellement accroché. Malgré ses indéniables qualités comme le casting (avec Rob Lowe génialement carnassier, la mignonne Tia Carrere, la surprenante Lara Flynn Boyle...), certaines scènes inoubliables (le “Bohemian Raphsody” de Queen chanté dans la voiture) et des dialogues cultes (supervisés par Alain Chabat et Dominique Farrugia pour la VF), j’ai pas trouvé le film aussi réussi que les “Austin Powers” ou aussi hilarant que les productions ZAZ (“Y a t’il un flic pour sauver la Reine ?”, “Y a t’il un pilote dans l’avion ?”). Dommage car le duo vedette est vraiment détonnant (Myke Myers parfait et Dana Carver hallucinant) et la fin est très réussi! reste que j'ai nettement moins rigolé que ce que j'attendais!
    dai72
    dai72

Publiée le 6 avril 2011
    Encore un film culte auquel je n'accroche pas. Je ne me suis pas beaucoup amusé, ni ri devant les pitreries de Myers et sa bande. Peu de soin dans l'écriture, dans la réalisation, ça paraît long et c'est sans surprise !!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 août 2012
    Prenez Dumb et Dumber, abrutissez encore davantage les deux protagonistes, vous obtenez Wayne's World ! Dans le rôle de ces deux abrutis, Mike Myers et Dana Carvey sont créateurs d'une émission de télévision totalement débile qui va attirer la fougue d'une chaîne de production. S'en suivra gags lourds, répliques débiles et situations cocasses. Volontairement moisi, l'humour s'ancre parfaitement dans celui des années 90, comble d'autodérision et déclencheur de rires jaunes. C'est moyen, et ça se sent !