Wayne's World
    3,1
    9666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayne's World ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 septembre 2015
    Une véritable déception ce film. Bon l'humour est débile et assumé c'est déjà ça. Mais le problème, c'est que ça ne fait pas rire, ou très peu, c'est trop débile, même si le côté caricatural est voulu. Heureusement que la BO rock parvient à nous faire bouger. Après je trouve que le film avait une bonne idée de base mais qu'elle a mal été exploitée, c'est dommage.
    Publiée le 17 septembre 2013
    La comédie culte des années 90 tournant autour du rock, chose que j'apprécie dans une comédie Américaine ! C'est du délire on le sent, des personnages déjantés et des scènes en musique énormes !
    Publiée le 3 juillet 2012
    Wayne's World ! Wayne's World ! Gigateuf ! Excellent !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 décembre 2016
    Culte, culte, culte, des dialogues énormes, des conneries grosses comme ça, des personnages totalement déjantés, un film ovni complètement ouf qui décoiffe et a marqué une génération entière. Mégateuf Wayne, mégateuf Garth!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 octobre 2017
    Le public-cible de cette comédie est bien évidemment celui qui est habitué et friand de l'humour particulier de Mike Myers, qui s'en donne à cœur joie ici. On pourra même dire que ce film est un quitte ou double du comique, ou on adore, ou on déteste. Et j'ai assez aimé, il faut bien l'avouer. Les scènes de pure délire (quelle reprise de Queen !), les répliques cultes ("On le mérite pas ! On le mérite pas ! On est tout petits ! ... "), et des pépites savoureuses au niveau du générique : restez jusqu'au bout ! Beaucoup de rire en perspective, pour ceux qui apprécient de voir une scène débridée avec l'annotation clignotante "Scène de sexe gratuit", ou encore Wayne qui marque des obscénités sur des fiches qu'il lit à la télévision. Un humour particulier qui réjouit d'autant plus ceux qui l'aiment. Le côté un peu caricatural de ce film est le seul reproche à faire, car le cartoonesque n'est parfois pas loin. Mais Wayne et son ami à la tête immonde rappelle la jeunesse du siècle dernier, avec leurs pantalons bouffants, leurs casquettes imprimées et leurs T-Shirts amples... Une idée délirante au service du rire décomplexé !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 juin 2012
    Désormais classique incontesté de la comédie des années 90's, Wayne's World ne bénéficie pourtant pas de l'aura d'un Austin Powers en France. Néanmoins, ce film n'a pas à rougir de la comparaison avec son illustre successeur dans la carrière du génial et cinglé Mike Myers.

En effet, Wayne's World est génial, n'ayons pas peur des mots. Tant d'idioties, de répliques à côté de la plaque mais terriblement hilarantes et devenues cultes, de guests stars ridiculisées (ce film est un two-man-show pendant 1 heure, avant l'arrivée de Tia Carrere et tous les autres acteurs sont des guests) dans un seul film, ce n'est pas humainement possible. Penelope Spheeris laisse libre cours à Mike Myers et Dana Carvey d'enchaîner à une vitesse impressionnante leurs péripéties sans temps morts ni gags qui tombent à l'eau. Au contraire, certains gags sont inoubliables, comme l'Extrême Gros-Plan...

Du coté des acteurs, Rob Lowe et le caméléon Lee Tergesen sont excellents, ce dernier participant à une interprétation assez drôle de Bohemian Rhapsody, scène qui sera refaite dans Une Nuit Au Roxbury avec What Is Love de Haddaway à la place. Belle réussite donc que ce film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 février 2015
    Le film culte par excellence, avec répliques débiles et scénario prétexte à des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. "Wayne's world" reste drôle malgré les années, grâce à des acteurs dynamiques, attachants, et clairement dans le ton. Ceci dit, il faut laisser le cerveau au vestiaire et être très tolérant, car cet humour potache ne peut pas plaire à tout le monde.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 octobre 2017
    On peut légitimement trouver énervant le jeu et le duo du tandem Mike Myers et Dana Carvey, volontairement décalé et baignant dans un univers de bêtise, mauvais goût, potacheries ,grand n'importe quoi, au royaume de l'absurde sans grande finesse. On peut aussi jouer le jeu et se laisser emporter dans leur délire, fait de plein de petits détails croustillants de numéros d'acteurs réussis, de situations et dialogues cocasses voire délirants. Et puis au final ce film possède un vrai scénario, une vraie histoire, que les 3 versions finales rendent encore plus cohérentes et montrent la véritable construction de ce film qui semble parfois aller dans tous les sens. Pour ma part j'ai bien ri aux pitreries de ces 2 zozos, apprécié la bande son incroyable de ce film à dominante musicale, été conquis par la prestation talentueuse, sexy, dynamique de la superbe Tia Carrere et avoir définitivement en mémoire nombre de scènes,dialogues et situations cultes. A consommer sans modération, sans doute à petites doses, mais un bon film, véritable claque de fraîcheur et de lâcher prise, de second degré, de cet humour dans l'esprit Mad ou fluide glacial époque Gotlib et sa bande. Rafraîchissant, sexy et surtout très drôle.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Prenez 2 crétins passant dans la phase adulte sans jamais vouloir vieillir et mettez leurs rêves à l'écran et vous avez ce film totalement hilarant dont l'univers sera à jamais à part dans le monde du cinémas humoristique.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 18 avril 2008
    Vraiment giga teuf excellent ! Beaucoup de sequences qui sont restés cultes ainsi que des répliques donc bon bah je met 4 étoiles hein ! SCHOUING !!!!
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 30 juillet 2012
    4.5 ! Parce que ce film ne peut être qu'"EXCELLENT !!"
    Wayne's World raconte comment deux jeunes hardeux assez idiots deviennent des stars de la TV.
    Pour faire court, Wayne's World est au rock ce que Blues Brothers est au Blues et à la Soul : un classique musical fabuleux et intemporel.
    Ecrit par Mike Myers, le film à un humour indémodable qui fait marrer toutes les 4 secondes.
    Niveau réalisation, pas d'idée très originale mais le scénario est tellement barré qu'il n'y en a pas besoin.
    Bref, un classique que tout fan de rock devrait voir en VO ou en VF avec les textes traduit et écrit par les nuls.
    Et n'oubliez pas : No Stairway to Heaven !
    Publiée le 8 octobre 2011
    J'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'au jour ou mon meilleur ami m'en parle et après visionnage, je comprends pourquoi il me disait "c'est trop bien". En effet ce film est excellent, chaque gag marche à la perfection. Des personnages délirant, une histoire original bref, que du plaisir et des rires.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 5 juillet 2008
    Un long tunnel dont on finit par sortir, gags après gags, et ce sans jamais vraiment se lasser. Culte, évidemment.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Ca c'est du fun ! C'est vraiment génial ! Et les musiques sont super raccord ! On est dans un univers loufoque mais tellement attachant ! On adore et on en redemande !!!
    Publiée le 7 mars 2011
    Bon film ! Très drôle, un humour généralement parodique et déjanté très appréciable . Ajoutons à cela une bande-son rock'n'roll, des scènes et des répliques devenues culte, et on obtient un très bon divertissement . Car oui, il ne faut pas non plus le prendre comme un chef-d'œuvre, mais en tant que comédie déjanté il remplit très bien son rôle .