L'Inconnu de Las Vegas
    3,2
    Votre avis sur L'Inconnu de Las Vegas ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 31 octobre 2010
    Un des très rares cas où je préfère un remake à un film original. Le remake est le film de Steven Soderbergh "Ocean's Eleven" avec Brad Pitt, George Clooney et Cie, et l'original est bien évidemment celui sur lequel j'écris la critique. Il est sympa de voir les membres du Rat Pack réunis dans un même film d'autant plus qu'ils ont l'air de s'amuser mais cela ne suffit à combler un certain vide. La très longue partie avant le hold-up est interminable d'autant plus qu'on a pas l'impression que le film avance. Seule la perspective de voir une scène spectaculaire des hold-ups et l'originalité du contexte dans lesquels ils sont commis poussent à rester. Mais là, c'est la très grande déception car ils sont expédiés à la vitesse de la Lumière et on remarquera en plus que les braqueurs prennent la précaution de laisser leurs empreintes partout en ne portant pas de gants. Quand au final, on le voit venir longtemps avant. Reste quelques apparitions d'acteurs célèbres dans des petits rôles pour aider à mieux passer le temps. Petite précision : ce n'est pas la peine de chercher la moindre trace de personnalité du réalisateur d'"A l'Ouest rien de nouveau" dans ce film, il y en a pas. Un ensemble sympa mais clairement médiocre.
    hannibal_hopkins
    hannibal_hopkins

Publiée le 28 août 2014
    le remake est objectivement bien plus complet et captivant, mais ce film a sa part de charme, il respire le Vrai vegas et son ambiance encore plus festive et enchanteuse de l'après-guerre .S'il est vrai que des anciens combattants peuvent légitiment rêver d'une retraite dorée au bord de la plage sous les tropiques....,cependant,leur qualité d'ex hommes de terrain ne justifie en rien la simplicité de l'élaboration/et de la réussite d'un tel plan. Par rapport au Remake, on peut donc regretter l'absence à l'écran des détails ingénieux, athlétiques,malicieux qui permettront à Ocean et sa bande d'atteindre leur fin. Tout semble un peu trop acquis.... La toute fin viendra néanmoins rectifier le tir. La suite du braquage constitue la meilleure partie du film, pendant que le Remake ;lui se concentrait sur les préparatifs . Versions de calibre différent et finalement complémentaires. L'accent ici est donc sur La comédie ,pendant que le remake insistera sur l' Action.
    Samir T
    Samir T

Publiée le 20 mai 2015
    Dès le début, l'originalité du scénario est palpable, mais on retrouve beaucoup de moments d'ennui sur les deux heures, même si les choses s'animent peu à peu pour préparer une fin des plus merveilleuses pour ce genre de films.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 février 2014
    "Ocean's 11" est aujourd'hui surtout connu pour être le film qui a servi de base à Soderbergh, pour son remake en 2001. En conséquence, l'original souffre de la comparaison, son intrigue étant moins riche et moins astucieuse. Par ailleurs, l'ensemble met du temps à démarrer, avec un réalisation très sage, et une préparation du braquage se déroulant sans surprise. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un mauvais film, loin de là. Le film dispose d'un groupe d'acteurs charismatiques et agréables (Frank Sinatra, Dean Martin, etc.) qui jouent des criminels bons enfants assez attachants. Par ailleurs, passé le braquage, le scénario se veut un peu plus dynamique, avec de bonnes idées. On citera aussi quelques passages musicaux sympathiques, qui sont en adéquation avec la classe qui renvoient les personnages principaux.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 3 février 2018
    "Ocean's Eleven" de Steven Soderbergh est l'un de mes films préférés donc, découvrir l'oeuvre originale plus de quinze après la sortie de son remake n'a pas plaidé en sa faveur. Faut dire aussi que si l'on n'est pas ébloui par le casting composé du Rat Pack à savoir Sammy Davis, Jr., Frank Sinatra, Dean Martin ou Peter Lawford, "L'Inconnu de Las Vegas" montre très rapidement ses limites : comprenez bien que l'élément déclencheur du film intervient au bout de cinquante minutes et que le premier obstacle arrive au bout d'une heure trente cinq (ce qui est tout simplement impensable pour un film commercial de nos jours), le début du film présente donc longuement les personnages avec des scènes qui n'ont aucun enjeu dramatique avec les acteurs qui se contentent de prendre la pose et des personnages qui s'indiffèrent de tout ( spoiler: la mort de l'un des onze et qui est l'une des très rares péripéties à avoir un impact sur l'histoire et les personnages font comme si de rien n'était ) et franchement, malgré l'étiquette "comédie", je n'ai jamais ri et même l'ironie finale était moyenne. Bref, en gros, à voir si vous êtes fan absolu des crooners du Rat Pack!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 janvier 2018
    Un très bon film avec Franck Sinatra. Un classique intemporel qui joue avec les codes de Las Vegas .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Film original qui inspirera quarante ans plus tard son remake Ocean's Eleven (qui renouvèlera par ailleurs le film de casse avec brio), L'inconnu de Las Vegas nous renvoie aux débuts des années 60 à l'époque des tripots, des gangsters sophistiqués et des systèmes de sécurité faillibles. Inventif, le film l'est quelque peu ; laborieux, il l'est certainement. En effet, outre son casting alors prestigieux (l'ensemble du fameux Rat Pack sur grand écran), le long-métrage peine à rester captivant. Dès le début, la présentation des différents personnages principaux s'avère ennuyeuse et poussive, nos héros n'étant au final que de vulgaires bonshommes misogynes (Franck Sinatra, égal à lui-même) et racoleurs, amateurs de whisky et de cigarettes, blablatant sans cesse des vannes et se remémorant leur glorieux passé de soldat... durant une heure ! Cinquante minutes d'humour passable et de situations longuettes et nous rentrons (enfin) dans le vif du sujet, soit le braquage de cinq casinos pour s'en mettre plein les poches, tout simplement. Beaucoup de personnages éclipsés par le Rat Pack nous empêchent de clairement apprécier les "Onze d'Ocean" à leur juste valeur, certains ayant un rôle prépondérant à l'histoire (Richard Conte l'électricien, Peter Rheimer et Sammy Davis Jr. les experts en explosif...), d'autres n'étant uniquement que de la main d'œuvre supplémentaire (l'ancien pilote automobile Curly Steffans, le cowboy Louis Jackson ou encore l'ex-joueur de baseball Josh Howard). La préparation du casse et le vol lui-même sont donc vite expédiés et peu impressionnants, la fin du film revenant hélas quant à elle aux longueurs du début. Ainsi, phagocyté par la présence du Rat Pack composé de Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, Jr., Peter Lawford et Joey Bishop, L'inconnu de Las Vegas ne brille de son statut culte que pour son casting et son idée de casse osé mais sûrement pas par sa réalisation mollassonne ce qui en fait une œuvre injustement acclamée.
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 18 septembre 2016
    Il y a des films qui se bonifie avec le temps et pour d'autres c'est l'inverse.En dehors du fait d'avoir inspiré une recente "trilogie" a Soderbergh ,cet Ocean 's 11 version 1960 ne possede que bien peu d'atouts pour convaincre.Deja decors et costumes ont pris un mechant coup de vieux mais 2h pour raconter un braquage de casinos qui dure preparatifs inclus a peine 30 mn a l'ecran ,avouez que c'est un brin longuet.IL faut attendre 50 mn et un plan etalé sur une table pour apprendre de quoi il retourne ,avant cela ,on nous a servi des n° d'acteurs sirotant whisky sur whisky ,fumant des tas de cigarettes et debitant des dialogues souvent sans interets.Faut aussi signaler que le casting se prêtait d'avantage a une comedie musicale que policiere.Mise a part durant le hold-up ,il n'y a aucun rythme et ce n'est pas la derniere 1/2 heure naviguant entre une pseudo enquete et un final qu'on sent venir de loin qui changera les choses.Pour une rare fois ,le remake vaut beaucoup mieux que l'original !!
    Wolvy  .
    Wolvy .

Publiée le 22 octobre 2010
    Lorsque j'ai vu "Ocean's 11" je ne savais pas qu'il était le remake de ce film, que j'ai découvert après donc. Et je ne suis pas déçu ! À la fois coté casting, coté réalisation et scénario "L'inconnu de Las Vegas" est vraiment agréable à voir.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 18 mai 2013
    Certes le film est par moment un peu mou du genou - même sans le comparer à ce qui se fait 60 ans plus tard, ça n'aurait aucun sens. Certes la mise en scène ne brille pas par son inventivité. Mais c'est un film qui a beaucoup de charme et un certain swing - plus dans le jeu des acteurs et la musique que dans l'action, c'est entendu. Mais quand même. Il ne faut pas bouder son plaisir; Eee-o eleven !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 mai 2015
    Bon c'est assez vieillot.......bavard.... Et surtout plan-plan......Une heure entière pour présenter les personnages avec des blagues "d'époque"!!!!!! On hallucine!!!!! Si vous aussi vous avez la curiosité de voir l'ancêtre des onze océans, passez directement à la deuxième heure. Un film qui n'est devenu qu'une pièce de musée devant qui l'on s'arrête avec la nostalgie du temps passé. Les gangsters en costume, toujours élégants, les femmes charmantes, une action assez molle, même pendant cette deuxième heure cruciale et un petit sursaut de suspense pour la fin assez comique et bien trouvée.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 juillet 2016
    Le film qui inspira le remake de Sodenberg, mais tout cela beaucoup veillit, car le scénario est poussif et la réalisation bien monotone. La première heure sur la préparation du casse est très longue : la retrouvaille des copains ancien marines, des blagues un peu lourdes, et puis en final le casse. Par contre on a plaisir à retrouver le charme désuet du Vegas des années 60. Les acteurs sont très bons avec Sinatra et Martin qui mènent la troupe. La deuxième partie est un peu plus intéressante.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 août 2016
    Il est impossible de ne pas comparer l'original avec son remake par Soderbergh, 40 ans plus tard. Exercice un peu vain, l'esprit est le même, mais la deuxième version a bénéficié de moyens tout autres et d'un metteur en scène bien au-dessus d'un Milestone, qui se contente d'assurer le minimum syndical. Quant à comparer la coolitude du Rat Pack (Dean Martin, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, etc.) à celle des Clooney, Pitt et consorts, là encore, c'est sans intérêt. D'un côté un film des années 60, divertissant et classe ; de l'autre un film des années 2000, brillant et très classe (ses deux suites ne sont pas au même niveau, hélas).

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai que l'on pourra préférer à cette version originale le remake de Soderbergh avec George Clooney. Est-ce une raison pour bouder son plaisir? Probablement pas. Car si cet "Inconnu de Las Vegas" manque il est vrai parfois un peu de rythme et se fait nettement moins irrésistible dans son écriture, il sait par ailleurs lui aussi procurer un certain plaisir, et cela malgré une mise en scène un peu facile de Lewis Milestone que l'on a déja connu plus inspiré. On se régalera en revanche devant les chansons du trio gagnant Sinatra-Martin-Davis Jr, et d'un rebondissement final particulièrement inattendu. On a d'ailleurs beau attendre un nouveau coup de théâtre, rien n'y fait. Cette étonnante sortie de route apporte même un charme supplémentaire à l'entreprise, et mérite ne serait-ce que pour cela le détour dans un divertissement par ailleurs d'assez bonne facture.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 novembre 2011
    En voyant Contagion, j'ai eu envie de voir l'original d'un autre film de Soderbergh : Ocean's 11. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais à un film néanmoins sympathique parlant d'un braquage, et j'aime bien ce genre de film, mélodie en sous sol, les spécialistes, le remake de Soderbergh… Alors au début je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds, sur les deux heures du film il y a une heure pour monter l'équipe, mais c'est fait de manière un peu spéciale, il ne se passe pas grand chose, on voit le casting de star défiler, je trouve cette partie un peu plate et redondante, heureusement le film se réveille en seconde partie, sans tout de fois atteindre des sommets, si le plan du casse, est très vite expédié, en somme c'est tout bête, il y a une petite tension, c'est divertissant, plaisant à regarder, on entend Dean Martin chanter, c'est très agréable, mais le film se n'arrête pas après le casse, contrairement au remake, et cette partie pas déplaisante non plus conclu habilement le film avec une fin certes un peu prévisible, mais tellement absurde que ça passe très bien, et ça change d'autres films du genre. Par contre dans le film on pourrait déplorer l'humour très potache, pas forcément très drôle, de Danny Ocean, mais ça n'a peut-être pas le charme du remake, un peu plus second degré. Ça reste un divertissement tout à fait honnête, sans plus.