Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    Au service secret de sa Majesté : Sixième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et pour cette Sixième mission. C’est le début et la fin de l’ère George Lazenby car c’est un nouvel acteur pour James Bond que le retrouve dans cette mission mais c’est aussi le seul qui fera. Pour commencer, nous allons parler de lui : George Lazenby qui est sert beaucoup moins charismatique que Sir Sean Connery. Il n’a pas le même charme, la même élégance, c’est indéniable. Mais tout fois, je trouve qu’il remplit le cahier décharge car il a tous d’un bon James Bond : séducteur et homme a femme comme toujours, l’humour britannique avec des répliques vraiment amusant… Ce n’était pas facile de reprendre le costume de James Bond après l’unique Sir Sean Connery, mais il le reprend avec aisance et panache et moi je dis : bravo quand même, même si ce n’est pas mon acteur préféré pour un James Bond. Donc on retrouve George Lazenby dans le costume de James Bond dans une mission captivant et bien mené. Moi, j’ai vraiment bien aimée cette mission avec un rythme très soutenu, vraiment on ne s’ennuie pas une seul seconde pendant c’est 2H17, on pourrait penser que c’est long mais je n’ai pas vu le temps passé. Car la mission est rythmée aux scènes d’action vraiment spectaculaire, sa assure le grand spectacle pour l’époque et encore aujourd’hui. De plus les scènes d’action sont très variées : on a le droit a du combat très nerveux, des scènes d’espionnages intéressant, des scènes de cour poursuites en voiture mais surtout en ski qui il faut dire sont assez impressionnante et très dynamique et pas ennuyeuse du tout (comparé aux scènes sous l’eau de opération tonnerre). Et puis le film est remplit de scène anthologie : la descente en ski mais surtout la scène mythique : le mariage tragique à la fin du film, tout simplement mythique, du jamais vu pour une fin dans un James Bond. (À part peut être dans Casino royale, la fin est assez tragique mais bon la c’est un mariage, et puis la scène est vraiment excellent voir assez choquante pour une fin de James Bond). Donc, il y a du jamais vu dans ce James Bond, car la fin est tragique et on retrouve un James Bond plus faible, plus humain et amoureux du a la mythique scène du mariage mais je trouve l’histoire d’amour assez foireuse pendant l’histoire, car il aime cette femme des le début (il dit même a un moment : Je t’aime : du jamais vu dans un James Bond)mais pendant la mission il va voir ailleurs ^^, c’est assez incohérent, je sais que James Bond est un tombeur mais bon amour signifie pas, je vais voir ailleurs entre deux, jusqu’aux mariage, c’est assez ridicule (tous comme la scène ou James Bond regarder un Playboy, c’est amusant ^^mais ridicule). Voila, le scénario est vraiment captivant, bien rythme, moi cette mission ma plu. Et puis c’est le retour de Blofeld : dommage qui soit plus interprété par Donald Pleasence mais Telly Savalas est convaincant lui aussi. Et puis, les James Bond girl sont toujours fabuleuse, comme dans toute les James Bond je crois : surtout l’actrice Diana Rigg qui est magnifique. Et pour finir, la réalisation est très efficace, le film n’a pas vieillie, l’action est bien réalisé et filmé. Et puis le générique est vraiment sympa et j’adore la musique. Voila, une mission très réussit pour James Bond, j’ai bien aimée ce James Bond qui est très captivant et intéressant à regarder. Il mérite d’être dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 24 avril 2009
    Pour moi le meilleur film de james bond. Georges Lazembi était le seul qui égalait Sean Connery en 007, dommage qu'il n'en ai fait qu'un seul...
    Le film pour sa part contient vraiment des scènes superbes et un bon scénario, on ne s'ennuie pas une seconde jusqu'a ce que la fin du film arrive... Fin dont on ne connaitra pas la suite!
    A noter la très bonne interprétation de Dianna Rigg.
    Publiée le 7 février 2010
    Georges Lazenby était superbe en James Bond ! Dommage qu'il n'ait pas continué.
    Publiée le 10 juin 2013
    OHMSS est le sixiéme James Bond avec George Lazenby qui kit qu'à n'en faire qu'un seul a eu de la chance de faire celui là , imaginez si Roger Moore n'avait fait que vivre et laisser mourir ...
    L'histoire est génial et a un certain charme , la musique semble plus magnifique que jamais et la relation entre Rigg et Lazenby est simplement touchante , à croire que les films sont ceux des années 60 , des années 2000 ( Casino Royale et non meurs un autre jour et quantum of solace ) et des années 2010 , c'est à dire Connery , Lazenby et Craig.
    Personnellement Au service secret de sa majesté surpasse au moins tous les Moore , les Dalton et les Brosnan.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 décembre 2006
    La 1ère fois que j'ai regardé Au service secret de sa majesté le film m'a laissé une impression mitigée mais en le revoyant récemment je considère cet épisode de la saga 007 comme sans doute l'un des plus aboutis. George Lazenby est tout à fait convaincant quant à Diana Rigg elle est sans doute la plus ravissante et élégante James Bond girl. Le film est sans temps mort malgré un début assez pauvre en action mais à l'atmosphère très prenante et le final avec la poursuite à ski est fabuleuse. John Barry a signé une très belle musique et la fin est assez émouvante. Ce film a connu un échec immérité, dans le même style Casino Royale n'est pas aussi réussi.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    On comprends très bien pourquoi George Lazenby a fait qu'un seul james bond : Il est nullissime. Rien avoir avec les autres, même auprès de timothy dalton il fait figuration ! Pas de charisme, il plante le james bond en beauté !
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Tout d'abord, bravo aux fans de ce James Bond atypique qui sont venus le défendre fièrement sur le site avec des critiques souvent bien écrites et étayées, en tout cas très intéressantes. Mais malheureusement, je ne partage pas leur opinion et je fais parti de l'autre catégorie, celle des détracteurs du film qui ne voient en ce sixième James Bond qu'un authentique navet, certainement un des pires films de la saga avec l'horrible "Le monde ne suffit pas", on tient peut-être même ici le plus mauvais des James Bond. Bon déjà, tout le monde aura noté le départ de Sean Connery et l'arrivée d'un nouveau Bond qui n'aura pas fait long feu, à savoir Georges Lazenby. Pas étonnant qu'il n'ait tourné qu'un film tant il est mauvais, assurément le plus mauvais interprète de Bond. Lazenby a beau avoir un physique de gaillard comme Sean Connery, il n'a pas un millième de sa classe et a un air d'ahuri comme c'est pas permis. Sans compter que le bonhomme ne sait pas (ou alors très peu) jouer et qu'il nous inflige une interprétation horrible de 007. Il se rattrapera plus tard en jouant très bien le père de Jarod dans le Caméléon, ma série culte même si ça n'a rien avoir avec le film. Au service secret de sa majesté, au-délà de son titre ridicule, a pour défaut d'avoir voulu instaurer un tournant dans la saga Bond. En effet, le film a voulu devenir sérieux, même tragique, avec moins de grand spectactle, plus de psychologie, d'approfondissement du personnage de Bond et moins d'action. Et ben c'est nul ! Non mais franchement, James Bond, le plus grand tireur de la planète (plus au figuré qu'au propre d'ailleurs) qui se marie, n'importe quoi! Notre coureur de jupons préféré à l'humour ravageur qui devient sérieux, pourquoi faire ? Pour moi, Bond est une bonne franchise à grand spectacle et doit le rester. Si vous voulez de la psychologie, allez voir autre chose. Bon, sinon, les scènes d'action et notamment de bagarre sont pitoyables et on s'ennuie à mort dans ce film. Un mauvais Bond.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 20 juillet 2012
    Un mauvais James Bond. La première partie du film est longue et ennuyeuse, la deuxième est marquée par un scénario grotesque et un "méchant" peu convaincant. Pourtant, la BO était très sympa et Lazemby incarne de façon convaincante James Bond
    Publiée le 20 décembre 2011
    Pour ceux qui dise que cela fait zarbe que 007 se mari, dans les romans, Bond essaye à multiple reprises de se marier : Tracy dans celui-là, mais aussi Vesper dans Casino Royale, ou encore la james bond girl de on ne vit que deux fois d'on le nom m'échappe (avec qui il aura d'ailleurs un enfant). Cela peu paraître étrange pour ceux qui ne regarde que les films, qui n'adapte souvent pas fidèlement les romans (On ne vit que deux fois ne gardait d'ailleurs rien de l'intrigue de roman). En tout cas, je pense que c'est ça !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 juin 2007
    Sa prestation est complètement nulle et je comprends pourquoi il est plus james bond et pourquoi se film n'est pas une référence.
    Publiée le 20 juin 2009
    6ème volet... Je comprends mieux maintenant pourquoi Georges Lazemby n'a fait qu'une seul James Bond.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 septembre 2020
    « Au service secret de sa majesté » fait un peu figure d’OVNI au sein de la saga James Bond bientôt riche de 25 épisodes. Ceci à plusieurs titres. Tout d’abord Sean Connery qui symbolisait depuis cinq épisodes l’agent 007 est remplacé par George Lazenby, un mannequin australien qui n’avait jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma. Ensuite, Peter Hunt, monteur sur quatre des premiers épisodes accède à sa première réalisation. Enfin, le roman éponyme de Ian Fleming, le seul écrit depuis l’exploitation de son personnage au cinéma, est ici adapté de manière particulièrement fidèle ce qui n’avait pas été obligatoirement le cas pour les épisodes précédents. Ces trois innovations dont une majeure car subie vont s’avérer être un obstacle au succès commercial du film. Logiquement, pour la seconde fois consécutive, le box-office de la saga sera en baisse. L’empreinte de Sean Connery sur le rôle était si forte qu’Albert R. Broccoli et Harry Saltzman (les fondateurs de la saga) s’attendaient sans doute à une telle conséquence. L’acteur écossais endossera une nouvelle fois le rôle pour « Les diamants sont éternels » après qu’une fois encore le casting soit devenu un véritable casse-tête pour la production. La prestation de George Lazenby a bien sûr provoqué les réticences d’une partie de la critique et des spectateurs n’aimant pas être dérangés dans leurs habitudes. Pourtant, le temps faisant son effet, « Au service secret de sa Majesté » remonte régulièrement dans les différents classements figurant sur le web. Qu’en est-il vraiment ? On peut dire que le novice George Lazenby assure une parfaite transition entre Sean Connery et Roger Moore qui reprendra le pistolet de l’agent 007 en 1973 pour ne le lâcher, un peu usé qu’en 1985 après sept prestations où il donnera une image beaucoup plus décontractée et distanciée du célèbre agent. Peter Hunt plutôt adroit à la réalisation parvient à s’accommoder du registre expressif relativement limité de Lazenby et se sort remarquablement de la gestion des scènes d’action qui sont parmi les meilleures depuis le début de la saga. Telly Savalas est un méchant particulièrement charismatique que l’on regrette de ne pas voir davantage. Quant à Diana Rigg qui quitte à peine la célèbre tenue de cuir d’Emma Peel, la partenaire de John Steed (Patrick MacNee) dans « Chapeau melon et bottes de cuir », elle apporte son charme mutin qui lui donnera le titre enviable d’être la seule James Bond Girl à avoir réussi à mettre la corde au cou à 007. Le scénario est certes classique mais il propose un équilibre harmonieux entre humour, romance et scènes d’action. La réhabilitation de ce sixième segment paraît donc parfaitement justifiée.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 21 avril 2007
    De loin le plus mauvais qui prend un peu ses aises avec la franchise. Lazenby aura été un intrus dans la saga, rien d'autre à dire. La première partie du film est longue et dénuée d'intérêt, le scénario est naze à souhait. Heureusement il y a Telly Savalas.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Un Bond à part car pour la première fois montré plus humain(il tombe amoureux et se marie)mais aussi le plus tragique(sa femme sera assassinée par Blofeld).Un grand Bond,cependant Lazenby fait pale figure en comparaison de Connery.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Assurément l'un des James Bond les plus comiques qu'il ait été de réaliser.
    Un ratage quasi total pour un acteur passé à la trappe illico presto.