Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

chewi02
    chewi02

Publiée le 1 octobre 2013
    Un très bon james bond, meme si il n'y a plus Sean connery et que Lazenby joue moins bien le musique est superbe et le méchant aussi. Mais c'est une histoire dramatique spoiler: (la femme de bond meurt juste après le mariage)
    ,la poursuite en ski ainsi que celle en bobsleigh sont spéctaculaires. Le role colle moins à la peau de Lazenby qu'à connery mais le film reste très bon.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Un excellent film qui met en scène l'australien George Lazenby. Pour moi George Lazenby succède avec une aisance impressionnante au grand Sean Connery. Dans ce film James Bond doit à nouveau affronter son ennemi juré Ernst Stravro Blofeld (Telly Savalas) qui projette d'anéantir l'humanité avec un virus. L'intrigue est bien menée et c'est bien filmé. A noter la présence d'une très belle voiture : l'Aston Martin DBS. Diana Rigg interprète de façon convaincante Tracy qui devient la femme éphémère de Bond. Action (de belles poursuites à ski et en voiture), rebondissements, humour et séduction caractérisent ce film. Ma seule critique serait de dire que le film est un peu lent au début. Un film méconnu et à tort.
    RASTA K
    RASTA K

Un Bond pas trop mal, face a "Kojak". Ici, les "méchants" font parti des plus cruels de la saga 007, la fin aussi est cruelle mais pleine de morale.

Un des meilleurs a mes yeux, on aurait du voir Lazenby dans un autre Bond pour voir s'il faisait l'affaire.
    Avec "Goldfinger" , "Au service secret..." est à mon avis le meilleur des Bond, et de très loin...Je dirais même quasi mythique...Je n'ai aucun reproche à faire à Lazenby et les autres acteurs sont très bons...Cela fait très longtemps que la saga n'est plus qu'un vulgaire divertissement insipide, près digéré pour les masses : c'est peut être pour ça que même aujourd'hui ce film passe encore mal: même légèrement ,"Au service secret..." bouscule encore trop les habitudes de consommation bondesque...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2022
    Lassé par le rôle de 007 , Sean Connery abandonne Eon Production qui se tourne vers le mannequin Georges Lazenby et c’est déjà pour moi un des points faibles du film. Car si ce Bond joue la carte de l’humour (très en dessous de la ceinture) je trouve qu’il lui manque la dérision et la malice que mettait l’acteur écossais dans son interprétation. J’ai senti le bonhomme très imbu de lui même (comme son personnage il est vrai) mais ce trait de caractère rend son Bond moins supportable. Misant sur son héritage « au service secret de sa majesté » va multiplier les clins d’œil et allusions à l’ancien interprète notamment lors de la scène pré générique où l’espion brise pour une fois le quatrième mur. Si je n’ai pas été convaincu par l’acteur principal ça n’a pas été le cas de Diana Rigg qui lui vole la vedette et est devenue une James Bond girl marquante de la saga, ainsi que Telly Savalas qui reprend le rôle de Blofeld. Film qui se veut dans la continuité des films avec Connery il fait preuve de nombreuses incohérences comme le fait que Bond et le leader du Spectre ne se reconnaissent pas. Si la fin avec la poursuite en bobsleigh et le retournement final en on fait un épisode marquant de la saga, le film souffre tout de même d’un gros ventre mou ou il ne se passe pas grand chose, d’un humour très douteux qui a très mal vieilli. Un épisode qui marque le début d’une période très creuse pour l’espion le plus célèbre du cinéma.
    Publiée le 15 juin 2008
    George lazemby n'a pas du tout foiré son tournage pour son apparition dans ce bond.Il a très bien joué son role.Il a eu,ce que voulait je suis sure les autres acteurs qui ont joué le role de bond,madame bond en mariage qui a été interprété par une jolie james bond girl.Malheureusement pour eux,ça ne va pas durer.Peut etre reverrons nous bond se remarrier une deuxième fois!ça m'étonne.En tout cas c'est un bond à ne pas manquer.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2020
    Au Service de sa Majesté où James Bond marchande l'amour d'une femme comme un vulgaire contrat. Une autre époque, celle de la femme objet. George Lazenby est moins convaincant que Sean Connery. Reste des séquences d'action impressionnantes et une conclusion touchante.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 juin 2012
    Le moins bon des 6 premiers James Bond, notamment à cause d'incohérences, dommage...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 septembre 2016
    Voila ce que l'on peut appeler dans le jargon des puristes, une belle plantade! Atypique certes, transitoire si l'on veut, mais bougrement raté. En témoigne le bide au box-office de 1969. Suite à une démission temporaire de Sean Connery, l'agent 007 subit une étonnante métamorphose. Pourquoi ce choix de George Lazenby? Que vient faire ce parfait inconnu au charisme contestable au milieux d'une telle saga déjà renommée pour l'époque? Il est évident qu'il fallait trouver un replaçant, et fissa, mais pas lui! Attention les gars, ce genre de choix pue la défaite!! En plus de cela, Bond se met à fumer et à se forger un engouement pour le mariage, c'est pathétique! Mais sans uniquement jeter la pierre sur un mauvais choix de l'acteur, la réalisation porte également ses tors, à commencer par le cadrage, le rythme, la photographie, même incapable de mettre en valeur les Alpes Suisses, naturellement somptueuses. La gestion de l'action laisse également à désirer: trop de longueurs et des scènes souvent illisibles. En fin de compte ce qui déroute ici est une métamorphose trop brusque et inappropriée de notre agent secret en un fade mélange de violence et de romantisme fleur-bleue. Les gadgets de Q étant totalement exclus de cet opus peu conventionnel, qui s'écarte avec perte et fracas de nos codes d'honneur; allons même jusqu'à dire, ceux de la saga. Alors oui, Bond saute sur tout ce qui a des seins et une bouche, oui il excelle dans le mono-ski, oui il maitrise la conduite sur glace, la descente en bobsleigh, mais il oublie avant tout de nous faire rêver. Un décalage sans doute volontaire, mais qui se payera malheureusement le prix fort par le titre du plus mauvais opus de la saga; il en faut bien un. 2/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 mars 2018
    Dirigé par Peter Hunt, ce 6ème James Bond démarre mollement, sans jamais convaincre bien que son scénario revêt une singularité : son approche plus mélancolico-romantique humanise en quelque sorte l’agent secret, lequel va ici tomber amoureux de l’âme sœur idéale en la personne de la belle Diana Rigg, spoiler: avant un bien cruel final
    . Succédant à Sean Connery, le rôle central échut à un mannequin Australien inconnu, George Lazenby, qui ne persuada personne à l’époque au point que « Au Service Secret de Sa Majesté » fut longtemps considéré comme le vilain petit canard de la franchise. Cependant, le film regagne ses galons et une bien meilleure reconnaissance au fil des années mais j’ai toujours autant de peine personnellement à m’en satisfaire.
    Publiée le 18 février 2009
    Honnête pour l'époque, Lazemby manque un peu de charisme mais le film tient la route, avec en plus quelques bonnes répliques assez marrantes.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1969. L’un des meilleurs films de la saga James Bond, en tout cas l’un des plus sombres psychologiquement. George Lazenby est très crédible dans la peau de l'agent 007, mais la relève n’est pas facile à prendre après Sean Connery. La distribution est également fabuleuse avec notamment Diana Rigg et Telly Savalas, deux grandes vedettes de la télévision qui apportent de la profondeur à leurs personnages. La vertigineuse poursuite à ski et l’assaut final du repaire de Blofeld sont deux scènes d’anthologie du cinéma. Un chef d'œuvre qui vieillit très bien !
    pelu
    pelu

Publiée le 20 mars 2013
    Pas si en dessous pour moi on est la meme sur l un des plus abouties des bons trucages de beaux décors un scénario plutôt bon qui a moins de lenteur un Georges lazenby qui si on occulte Sean connery donne ici une interprétation différent de l agent et je trouve que c est une bonne idée meme si j adhère pas forcement il se démarque il joue honorablement il donne un style plus romantique avec des sentiments il tombe amoureux il est vulnérable et cela nous donnes des infos sur l homme qu il était et qu il est devenu par la suite cet amour qui le marquera a vie cependant il est en décalage du bond de sean connery plus misogyne et machiste on aperçoit numéro un blofeld qui donne du volume au film car il met bond en danger !! De jolies poursuites , de l action ,du suspens, les avalanches ... Sauf les combats très mal coupes c est tellement flagrant que sa en est a croire que c est fait exprès la fin est vite bouclée r
    mais la mort de cette amour restera une plaie ouverte dans le cœur de bond le rendant froid insensible tueur ... Comme le dépeint fleming dans les romans !! Et dont Daniel Craig en est l illustration parfaite un film de bonne qualité qui nous en apprend beaucoup je trouve et dommage que ce film soit souvent zappe car il ne mérite pas il a surtout souffert du changement de bond que le public n a pas accepte et a boude ce volet dommage car il est bien meilleur que certains
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 6 janvier 2018
    Le seul James Bond joué par George Lazenby, et franchement, ce n'est pas plus mal. Pour ma part, je trouve qu'il ne fait pas du tout l'affaire mais la chose n'était pas aisée de passer après Sean Connery. Que de scènes invraisemblables dans cet épisode : les courses poursuites en ski sont complètement farfelues, et que dire de celle en bobsleigh où Bond arrive quand même à aller plus vite que l'engin ! Le scénario n'est pas non plus des plus fins qu'il soit et cette histoire de filles envoutées n'est vraiment pas très réussie. D'ailleurs, que de clichés sur ces filles de chaque nationalité et j'ai été choqué de voir que le réalisateur a filmé une asiatique manger du riz et l'africaine une banane ! Assez scandaleux quand même ! Blofeld déçoit, mais fait du ski comme un pro... spoiler: Enfin, qu'est-ce que c'est que ce James Bond qui se marie ? La fin sauve presque le tout avec la mort inattendue de la femme de Bond, très bien jouée par Diana Rigg.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Unique apparition de George Lazenby dans le rôle de l'agent secret. En effet, pour la petite histoire, Sean Connery voulait passer à autre chose que le rôle de 007 et George Lazenby, n'ayant pas convaincu le public, rompit son contrat... Et c'est bien dommage, parce qu'il n'a pas la classe ou la spontanéité de son prédécesseur, l'acteur Australien a le mérite de correctement remplir ses obligations : charmeur, virulent, tendre et castagneur, l'agent secret britannique est au meilleur de sa forme. Le scénario est excellent, plein d'humour, de moments forts et d'infiltration, avec une chose plutôt unique (et ce, dans toute la saga), le fameux mariage de James Bond, qui s'en suit une tragique destinée... Dans le rôle de la mariée, l'excellente Diana Riggs, anciennement Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. Face à Bond, l'odieux retour de Blofeld, ici campé par le génial Telly Savalas, qui campe un chef du SPECTRE très convaincant. Avec des scènes d'anthologie comme la course-poursuite en ski dans la neige ou le final en bobsleighs, Au service secret de Sa Majesté montre un Bond différent sous toutes les formes et c'est peut-être ça qui en fait un excellent épisode à ranger parmi les meilleurs de la saga.