Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

Publiée le 29 novembre 2012
    Georges Lazenby a eu la lourde tâche de succéder à Sean Connery le temps d'un film (puisque les diamants sont éternels arrivera par la suite). La transition a été difficile et l'acteur principal a été l'objet de beaucoup de critiques négatives (ah oui on oublie pas aussi facilement Sean Connery). C'était inconcevable de voir James Bond tomber amoureux et se marier (fallait pas déconner avec ça à l'époque).

Pourtant, aujourd'hui, ce film est aperçu comme un des meilleurs de la saga. Georges Lazenby s'en sort bien au final et le scénario plutôt inédit compense le fait qu'il ne soit pas très connu. L'action et le suspens est toujours aussi présent. Malgré tout, le public n'est pas parvenu à s'identifier à Lazenby. En conséquence, il a jeté l'éponge. Dommage.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 novembre 2011
    Le scénario est pas mal si on ne tient pas compte du fait que James Bond se marie mais George Lazenby n'est vraiment pas bon, d'ailleurs ce film sera son premier et dernier.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 4 avril 2010
    Un bon scénario, un des plus fidèle au roman d'origine de Ian Fleming. Le grand méchant, comme dans le précèdent film, est le terrible Ernst Stavro Blofeld içi joué par un convaincant Telly Savalas, mais pourquoi n'ont-ils pas garder l'excellent Donald Pleasence ? La James Bond Girl est un peu plus consistante que dans les autres films, sans doute parce que l'actrice qui l'interprête, Diana Rigg, était déjà connue grâce à la série Chapeau Melon et bottes de cuir. Au service de sa Majesté avait donc le potentiel pour faire partie des meilleurs films de la saga mais il a un gros talon d'achille, son acteur principal. Passer après Sean Connery était de toute façon casse-gueule mais le choix des producteurs, George Lazenby, s'avère être une grosse erreur. En plus d'avoir le charisme d'une choucroûte sans garniture, l'australien est un acteur plus que passable, pour ne pas dire médiocre.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Mouai... Moins de gadjets que dans les précédents, et une intrigue qui ne m'a pas vraiment emballé (j'ai un peu du mal à croire à la programmation d'êtres vivants par hypnose). Mais bon, ça reste james bond, et quelques scènes d'action restent au programme (vive les broyeurs à neige !). Et la fin tranche d'avec celle de la plupart des james bond...
    Publiée le 29 juillet 2011
    Connery ayant quitté la saga pour ce sixième épisode, George Lazenby le remplace à la volée.
    Moins classe, moins flegmatique, je n'ai pas été séduit par le charme de l'inconnu Lazenby.
    De plus, il faut attendre plus d'une heure pour que commence la partie espionnage. Une fois de plus, Blofeld (Telly Savalas (Les nerfs à vif avec Mitchum et Les douze salopards), impassible) veut détruire l'humanité à partir d'un virus. Sur sa route, Bond rencontrera la femme de sa vie, la féminine Diana Rigg (vu dans la série Chapeau melon et bottes de cuir).
    Pour la première fois, le générique de début n'est pas chanté. Ici, je ne reconnais pas la patte de John Barry.
    Pour les amateurs vraiment fous de James Bond. Uniquement. Les autres, déshonorez cette gracieuse majesté.
    Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 29 août 2011
    Georges Lazemby est pitoyable en incarnant James Bond ,c'est dommage pck l'histoire est pas mal sinon
    Publiée le 3 juin 2011
    je sais je risque de me faire scalper, mais tant pis, j'assume. Pour moi c'est le meilleur des James Bond. Et il n'y avait que S.Connery qui incarnait aussi bien le personnage. Je trouve qu'il avait, avec G. Lazenby, une présence quasi "animale".
    Publiée le 28 mars 2016
    Ce n'ai pas le meilleur de la saga mais il a son charme,les ingrédients sont là.On passe un agréable moment à visionner ce james bond.Lanzenby n'est pas le meilleur qu'on ai vu mais il s'en sort bien.Action,humour,belles filles et on voyage pas mal.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 19 septembre 2022
    fiche que ce film est nul on comprend pourquoi Geaorge lazenby n'a fait qu'un film il joue super mal et même le scénario est claqué franchement pire film james bond !
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 27 août 2015
    Un très bon J. Bond, avec un beau casting (T. Savalas, Diana Rigg, G. Lazenby).
    Les gadgets sont quasiment absents de cette version, qui penche plutôt sur l'aspect sentimental : j'ai beaucoup aimé, tout particulièrement les scènes de poursuite (à skis, en voitures sur la neige, en bobsleigh...).
    La scène de fin est malheureusement cruelle....
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 3 octobre 2019
    Qu'est ce que c'est ringard en 2019 ce film... Les scènes de nuit tournées en plein jour, des faux raccords permanents, des accélérés comiques lors des cascades, un Bond qui emballe comme il respire...un Lazenby qui a le charisme d'une moule encore fermée. et pourtant dans tout ça, Diana Rigg qui est la plus charmante des James Bond girl de tous les temps... Mais bon globalement soporifique et ridicule...
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 31 octobre 2022
    Et revoici notre espion de pacotille dans une longue (2H16) série de péripéties et de coucheries, comme cela semble être la marque de fabrique originelle. Cette fois il doit empêcher un docteur mégalomane qui veut se faire ordonner noble de répandre le virus de l'infertilité sur toutes les créatures de la planète. Je m'étais laissé dire que c'était le meilleur épisode de la série, N'étant pas fan loin s'en faut, je me suis quand même forcé à regarder le film jusqu'au bout. Et je n'ai pas été surpris. Il y a quelques séquences mémorables comme la course poursuite en voiture, l'avalanche, ou même la poursuite en bobsleigh, mais tout tombe à point nommé et rien n'est crédible. Et entre ça on en a droit à des scènes redondantes et soporifiques. Le film avait à peine passé une heure qu'il semblait en durer déjà le double. James Bond, c'est comme la magie, il ne faut pas chercher à comprendre, sinon ça devient trop difficile à apprécier. Mais même sans comprendre, on ne peut pas dire que j'ai bien apprécié. Tout de même un point notable, c'est peut-être le seul film de la saga dans lequel il se marie et c'est probablement le seul moment dramatique d'un film ou tout le reste est traité avec une désinvolture notoire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 janvier 2015
    Je n'ai pas du tout aimé la première heure. G. Lazenby grimace à chaque combat, je l'ai trouvé trop arrogant, parfois vulgaire et l'entrée en scène m'a déplu. Mais la deuxième moitié, j'ai commencé à m'habituer à lui dans le rôle titre, malgré des répliques moyennes. La course de ski est une première ici et a pas mal d'audace, même si les effets spéciaux sont passés (L'écran qui projette des images en arrière plan). Le stock-car : Superbe idée ! Ainsi que la grange en guise d'abri, j'ai aimé. Idem pour la fin du film, j'ai été surpris, je ne m'en souvenais plus mais content et mélancolique. Il n'est pas mal une fois qu'on s'est habitué à la nouvelle tête, le temps d'un unique épisode. Au revoir, Georges.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2023
    Difficile de remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond. Dans ce sixième opus, c'est George Lazenby qui prend la relève pour l'unique fois. Le comédien en kilt s'en sort pas mal en agent 007 avec une image plus sensible. Il cassera d'ailleurs les codes avec un mariage inattendu pour les spectateurs. "Au service de Sa Majesté est une parenthèse mélancolique d'une saga virile tout en offrant des séquences spectaculaires dans les Alpes Suisses.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 octobre 2023
    Sixième mission pour l'agent britannique 007 qui est pour la première fois interprété par une autre personne que Sean Connery (du moins dans la série officielle puisque les deux "Casino Royale" étaient déjà passé par là). C'est en effet George Lazenby qui prête ses traits à James Bond pour la première et dernière fois dans cet opus, réalisé par Peter Hunt (également première et dernière incursion dans la saga en tant que réalisateur) et sorti en 1969, et si le film divise énormément les critiques, je l'ai personnellement bien apprécié ! En effet, je dirai même qu'il fait partie des meilleurs de la franchise car il a une aura particulière, une ambiance propre qui le démarque des autres. James Bond fait la rencontre fortuite de Tracy qui le mènera, malgré elle, sur la piste Ernst Stavro Blofeld, disparu des radars depuis pas mal de temps. Bon, je fais des gros raccourcis mais en gros c'est ça et je trouve d'ailleurs tout ce début d'intrigue assez grossier. En effet, à la manière de "Opération Tonnerre", James Bond tombe sur ses ennemis de manière hasardeuse qui n'en est à aucun moment crédible. Mais bon, une fois passé ce détail, on peut se plonger dans cette histoire quand même d'une durée de deux heures vingt, le plus long jusqu'à présent et j'avoue que ça me faisait un peu peur. Car oui, on ne peut pas dire que les "James Bond" des années 60 soient très bien rythmés. Ce n'est pas vraiment un défaut en soi car ils correspondent avant tout à leur époque et les codes du film d'action/espionnage n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Pourtant, je dois dire qu'à part quelques temps morts (notamment un ventre mou dans la clinique), je ne me suis pas ennuyé car le tout est bien rythmé ! Certains effets ont bien-sûr vieillis mais le tout reste très plaisant, notamment de par l'ambiance que le film dégage. En effet, j’apprécie beaucoup le cadre du film, à savoir la Suisse et les sports d'hiver qui donnent lieu à de très bonnes scènes d'action, comme la course-poursuite en voitures ou en skis. De plus, le tout est rythmé par l'excellent morceau composé par John Barry que l'on retrouve à plusieurs reprises dans le film. spoiler: Le film se démarque également de ses prédécesseurs car, pour une fois, James Bond tombe amoureux de sa James Bond Girl, par ailleurs une des meilleures de la franchise ! Néanmoins, le film n'en est pas plus niais pour autant puisque nous avons au contraire une des fins la plus pessimiste de la saga, contrairement au traditionnel happy ending (encore une fois, pour l'époque) dans lequel James Bond couchait souvent avec la James Bond Girl
    . Concernant le casting, Lazenby fait le taff même s'il n'a pas le flegme ni le charisme d'un Sean Connery, Diana Rigg est excellente dans ce personnage de femme forte (qu'elle incarnait déjà dans l'avant-gardiste "Chapeau melon et bottes de cuir") et Telly Savalas fait un N°1 convainquant même si on regrette Donald Pleasence. "Au service secret de sa majesté" est donc un "James Bond" un peu à part dont le charme opère toujours aujourd'hui !