Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2022
    Un opus intéressant même s'il manque de rythme par moment avec sa durée plus longue !! Le dernier acte est bourré d'actions avec de sacré courses poursuite et une scène finale surprenante !! George Lazenby n'égale pas la classe d'un Sean Connery mais il se défend plutôt bien !! A noter une très bonne BO !!
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 mai 2022
    Il y a dans ce sixième volet, un air de révolution. Prestation unique d'un George Lazenby qui avait sur ses épaules la lourde tâche de remplacer l'iconique Sean Connery. Et qui plus est, sans aucun autre long-métrage crédité à son actif, c'est fort. One-shot également pour celui qui est derrière la caméra, Peter Hunt. La scène pré-générique, sur ce clair-obscur au ton bleuté de bord de mer, sublime. Bond retrouve une certaine fraîcheur : des combats à mains nues, longs et crédibles. Quelques maladresses le rendent imparfait et viennent apporter un regard neuf sur le personnage. Après une incartade portugaise, on visite les Alpes Suisses une seconde fois, en restant toujours aussi moderne dans les décors, mais en étant beaucoup moins soporifique que les précédents. L'épreuve du temps est passée avec succès. Audace dans la production, plus minimaliste mais beaucoup plus efficace, le clin d'oeil l'espace d'un instant aux cinq premiers volets est très pertinent. Première opus qui finit mal également, ce qui donne au tout un charme fou. La transition avec Diana Rigg est toute trouvée : très en retenue, un air insaisissable, elle fait partie intégrante de la mue opérée par la franchise qui calme le jeu avec la femme objet. Indéniablement, un des épisodes les plus sous-côtés.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 avril 2016
    Même si l'acteur n'est pas le plus convaincant en James Bond, cet opus autour du Piz Gloria en Suisse est une réussite avec des scènes qui sont rentrées dans la légende. On y voit les meilleures scènes de ski des James Bond. La méchante issue des années de guerre froide, proche de Lotte Lenya de Bons Baisers de Russie est une pure merveille.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 janvier 2013
    Même s'il n'a ni le charisme, ni les épaules de Sean Connery, ce George Lazenby (dont le rôle de James Bond est le seul éclat de sa carrière d'acteur) reste un bon remplaçant. L'histoire se laisse plutôt bien suivre. On retrouve également l'humour so british ainsi que de bonnes scènes d'action. Un film sympa.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 décembre 2008
    Certainement le meilleur James Bond chronologiquement depuis Bons Baisers de Russie, Lazemby reprend avec brio le rôle laissé par le déserteur Connery.
    Ici pas de quartier: on reprend "enfin" le rôle de l'agent qui frappe fort, qui n'a pas besoin de gadget à tout va et qui traverse le monde à la poursuite de l'ennemi N°1 Blofeld.
    Lazemby dés l'ouverture vanne très comiquement son prédécesseur tombeur de femme,vanne également Q pour l'inutilité de ses gadgets, n'hésite pas à vouloir démissionner choisissant sa vie (sa vengeance!) au boulot, ouvre ses tiroirs et fait l'inventaire avec un sourire des objets des films précédents...un scénario donc rappelant que l'on repart ici de zéro: sorte de Casino Royal en son époque!
    Les scènes d'action sont les meilleurs du moment ayant pour cadre essentiellement la montagne: course en skis, avalanche, téléphérique, bobsleigh, course Trophée Andros etc
    Les interprètes sont parfaits avec un Lazemby très différent donc intéressant, un Telly Savalas des plus méchants et le meilleur pour la fin, la deuxième Chapeau Melon Girl en Bond Girl, certainement la plus fascinante du moment, la plus belle et la plus tonique (son combat à la fin!)
    Le mariage suivi d'un deuil à la fin font définitivement de ce scénario un bon cru, laissant notre héros comme à la fin de Casino Royal...
    Un des meilleurs James Bond de la série à ce jour et peut être le meilleur de l'époque.
    Connery parti les scénaristes avaient du mettre les bouchées doubles: dommage qu'il ne l'ait fait avec lui!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 mai 2013
    De tous les acteurs s’étant glissés dans la peau de 007 après le pionnier Sean Connery, l’australien George Lazenby est sans nul doute celui qui se fit le plus descendre par le public. Pourtant, sans vouloir entrer dans le cruel jeu des comparaisons, Lazenby s’en sort honorablement en James Bond. Là où il n’a clairement pas eu de chance par contre, c’est d’abord de succéder à Sean Connery et à son capital sympathie engrangé auprès du public lors des cinq premiers épisodes, ensuite de débuter dans un sixième opus qui mine de rien prenait un sacré virage par rapport à ce qui se faisait avant. Résultat, le public n’a absolument pas suivi ce brusque changement de cap. Comparé à ses prédécesseurs, On Her Majesty’s Secret Service est un bide monumental. Une optique romantique qui en dérouta plus d’un puisque l’agent secret va tomber amoureux et même se marier après avoir tenté de démissionner, rien que ça. Ce romantisme on le retrouve d’ailleurs dans la chanson titre interprétée par Louis Armstrong, « We have all the time in the world », qui signifie clairement cette volonté de calmer le jeu de la surenchère. Ainsi, aux antipodes du romantisme, on peut également voir un 007 étudiant minutieusement un Playboy avant de s’envoyer tout le harem de Blofeld. Des combats qui continuent à être de plus en plus violents d’épisode en épisode, et des poursuites pour le moins originales dans ce film là puisqu’elles se font majoritairement sur glace (du stock-car) ou sur neige, à ski (avec une très belle séquence d’avalanche), avant une course-poursuite finale entre Bond et Blofeld qui se déroule en bobsleigh. Ca casse un peu le mythe mais ça reste très efficace. Sinon, le récit souffre forcément un peu de cette nouvelle approche. Un Blofeld cette fois ci campé par Telly « Kojak » Savalas qui ne restera pas dans les anales par manque de consistance. Résultat, un James Bond un peu plus mou et un peu plus long (2h20) , mais qui a au moins le mérite d’oser quelque chose de nouveau.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 mai 2022
    "Au service secret de sa majesté" marque le premier changement d'acteur pour endosser le costume de James bond. En effet, avec ce film nous passons du charismatique et iconique Sean Connery au un peu moins célèbre Georges Lazenby qui est surtout connu pour avoir été un mannequin britannique.
    Ainsi, que vaut ce film qui a fait tend décrier les critiques de l'époque et faillit remettre en question cette saga qui avait si bien commencé malgré '"on ne vit que 2 fois" qui est selon moi l' un des pires de la saga.
    Bref, ce film est en réalité une vrai réussite, s'expliquant par une histoire développée de bout en bout jusqu'à un final des plus intense. L'histoire est très plaisante à suivre et enfin nous tombons dans le quotidien et la vie privée de james bond qui nous permet de mieux comprendre le personnage.
    De plus, du point de vue du scénario, Blofeld a eu enfin le traitement qu'il méritaiit avec une réelle relation avec james bond le rendant réellement iconique et charismatique. On sent bien que ce personnage et james bond arrivent à se porter tout les 2 dans le film avec des dilemmes et des relations entre les 2 quasi onirique et permettant de remettre en question l'un et l'autre.
    La musique aussi est très bonne et met en place une réelle ambiance. C'est souvent le même thème qui se répète mais il est orgasmique et arrive même à sauver la plupart des scènes d'action qui sont pour le coup mal chorégraphiés provoquant une récession vis à vis du précédent film. Cela s'explique par des plans trop coupés, la photographie trop sombre par moment lors des phases de combat ce qui empêche de tout comprendre. Cependant la scène de la course-poursuite en ski et celle en voiture avec Tracy étaient très sympa.

Le film se rattrape largement avec tout le reste.
    Le petit hommage à Moneypenny à la fin spoiler: avec le lancer de chapeau
    et la mort de spoiler: Tracy de la main de Blofeld
    sont vraiment des éléments magnifiques et significatifs de l'évolution du personnage de bond. De plus, le film nous transmet de réelles émotions avec notamment la scène où James Bond dit: "On a toute la vie devant nous" qui faut écho à certains autres films. Bref de la grande écriture.
    Concernant George Lazenby. Honnêtement, il méritait de faire au moins une suite. Je l'ai trouvé très convaincant dans le rôle. Je préfère Sean Connery mais lui aussi est très charismatique et est par moment beaucoup plus attachant que Sean, vu qu'ils ont bien plus humanisé sa version. Dommage que ce film n'est pas trouvé son public à l'époque...
    Bref pour conclure, un des meilleurs films de la saga James Bond.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 avril 2023
    Tout à fait plaisant à suivre ce James Bond, même Lazenby tient bien le rôle, et dire qu il a renoncé aux opus suivants pour lesquels il pensait qu il n y avait pas d avenir ... on passera sur les effets spéciaux et actions un peu dates pour le reste le scénario assez classique passe bien.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 2 octobre 2017
    La seule interprétation de Bond par George Lazenby, qu'il a immortalisée par sa turbulence, reflet par la même de ses qualités. Sa durée (cent trente minutes) nous en dit déjà long sur l'ambition du réalisateur, qui se met parfaitement dans la lignée de ses prédécesseurs tout en restant à l'avant-garde technique, d'une manière toutefois qui trahit le progressisme artistique. Les gagdets sont mis de côté - non sans une délicate apparition du très culte Desmond Llewelyn qui les fournit à Bond dans dix-huit de ses films - et cèdent leur place à des activités diverses et impressionnantes : ski, bobsleigh, course automobile, entre autres scènes physiques et d'action.

Pour la mise en oeuvre de ce contenu épique, Peter R. Hunt a fait avec le tout-venant, ce qui va avec beaucoup d'avantages... et beaucoup d'inconvénients. C'est sans doute le film de Bond où l'acteur principal joue le moins son propre rôle, tant il est doublé par des sportifs et des cascadeurs. Mais l'illusion est convaincante.

Le montage est de type mosaïque : les scènes sont composées d'une multitude de prises de vue qui durent parfois moins d'une demi-seconde. Très fatigant à la longue, quoique très bien réglé. Mais là aussi, l'innovation et la réussite ne vont pas sans leur corollaire : attendez-vous à un film tellement truffé de faux raccords qu'il pourrait servir de démonstration à ceux qui ne les remarquent d'ordinaire pas.

septiemeartetdemi.com
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 2 décembre 2021
    AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE (1969). Une drôle de dame cette comtesse, Teresa Tracy, pourtant elle et son entourage douteux aideront James Bond à retrouver Blofeld, tête pensante de SPECTRE (organisation mondiale du crime). Un épisode romantique bercé par la chanson " We have all the time in the world", interprétée par l'excellent Louis Armstrong, que l'on retrouvera aussi pour le générique de fin de "Mourir peut attendre"(2021). Sans doute la chanson emblématique d'un amour perdu à jamais, point commun de ces deux opus. James Bond, l'acteur George Lazenby, remplaçant de Sean Connery, un parfait gentleman distingué. D'une grande simplicité, cette classe sans défaut passera très bien à l'écran. Dommage, il ne fera qu'un seul James Bond. Un film d'espionnage intéressant, assez sympa, se déroulant la plupart du temps dans le repère de Blofeld situé sur l'un des sommets enneigés d'une montagne des Alpes Suisses. Une clinique aux bien mauvaises intentions édifiée dans un très joli cadre de vie. Blofeld, l'acteur Telly Savalas (Kojak), le crâne chauve, un regard intelligent, un savant fou très inquiétant secondé par son antipathique assistante, Ilse, aussi démoniaque que son maitre. Cette aventure ne décevra pas, une agitation certes un peu vieillotte mais tout de même très bien réalisée pour son époque. Une James Bond Girl, Teresa Tracy, un personnage au fort caractère interprété par la séduisante Diana Rigg (Emma Peel de Chapeau Melon et bottes de cuir), tellement pétillante que James cèdera à sa beauté. Distrayant par ses actions, agréable par sa B.O, ce film bien maitrisé arrivera même à nous faire oublier notre ami Sean Connery. "Au service secret de sa Majesté" ne sera pas un grand James Bond mais restera très plaisant à regarder.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 29 décembre 2008
    Génial, ce james bond change radicalement des autres!! Avec George Lazenby qui remplace sean connery pour un seul film , qui est bien dans le role de james bond, et une Diana Rigg superbe et merveilleusement belle, c'est meme , je trouve personnelement, la plus belle james bond girl que j'ai vu de tout les james bond mais c'est vraiment un avis personel! Aprés le film est sans temps mort, action sur action !! La fin est aussi trés "choquante" car on ne s'y attend pas !! Et surtout trés triste. Bref un trés bon james bond
    twingolot
    twingolot

Publiée le 31 août 2007
    OHMSS fait partie, avec Bons Baisers De Russie et aujourd'hui Casino Royale, de ces Bond plus "réalistes", s'intéressant avant tout aux caractères des personnages et à Bond lui-même, avec pour toile de fond une plus classique histoire d'espionnage, sans pour autant oublier les traditionnelles scènes d'action dans de très beaux décors. Ce film apparaît aussi comme l'un des plus fidèles à l'oeuvre de Fleming : longtemps sous-estimé, il fait aujourd'hui figure de référence pour les nouveaux épisodes. Pourtant, le film partait d'un défaut majeur : l'absence de Sean Connery dans le rôle de 007, remplacé par un Georges Lazenby souvent montré, avec une certaine raison, comme le moins bon interprète de l'espion anglais. Pour son unique 007, il parvient toutefois à nous offrir une honnête performance, même s'il me paraît évident qu'il aurait campé un Bond plutôt mauvais par la suite. En fait les Bond, ça fonctionne comme ça : entre deux (voire trois) films clairement orientés action, jouant la surenchère à merveille, on revient aux fondamentaux, soit le film d'espionnage stylisé centré sur un personnage toujours fantasmé. Et à ce titre, "OHMSS" fait merveille.
    toton007
    toton007

Publiée le 28 octobre 2009
    Si il y a bien une date à retenir dans la saga 007 (hormis 2006 !)c’est 1969.Pour leur unique prestation à tout les deux,devant et derrière la caméra,George Lazenby et Peter Hunt(le metteur en scène)font de cet opus l'un des meilleurs jamais réalisé!La noirceur de l'intrigue et l'aspect psychologique superbement développé font de ce opus un James Bond à part entière. Un épisode que l'on a sous-estimé pour son aspect moins ludique,où les gadgets improbables n'apparaissent pas au profit d'une histoire plus sérieuse et moins extravagante.C'est un film magnifique,dans lequel Bond se marie et perd sa femme.Le film n'est pas estompé d'action pour autant et nous avons droit à une incroyable descente en ski,une course de stock-cars et à une poursuite en bobsleigh survitanimée.L'histoire d'amour qui fini mal laisse un sentiment de tristesse mais d’éblouissement.En un seul mot :Magnifique !
    Publiée le 2 novembre 2012
    Très bon James Bond. Niveau esthétique, casting, intrigue, réalisme, c'est facilement un des meilleurs de la saga. Deux acteurs issus de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" interprètent la Bond Girl et le méchant : Diana Rigg et Telly Savalas, tous deux excellents. George Lazenby, question jeu d'acteur, est le moins bon des James Bond, mais il n'est pas mal tout de même, il ne s'en sort pas trop mal. S'il n'a fait que celui-ci, c'est parce-qu'il n'a pas voulu continuer. Dommage qu'il ne soit pas resté sur "Les diamants sont Éternels".
    Peter Hunt, avec Sam Mendes (Skyfall), Terence Young (Bons Baisers de Russie) et Guy Hamilton (Goldfinger) est un des meilleurs réalisateurs ayant fait un film de la saga. Il y a pour 1969 une modernité et une originalité, une finesse dans la réalisation qui sont honorables.
    Pas de déconnades comme dans les films suivants surtout. Du sérieux et du réalisme. Alors oui, à l'époque ça n'a pas tellement rempli les salles et les films suivants ont mieux marché...
    Un final grisant... peu commun au cinéma. C'est couillu.
    Scènes d'action géniales, modernes. C'est le James Bond préféré de Christopher Nolan, ça se ressent dans "Inception".
    Les meilleurs scènes du film pour moi sont le prégénérique, filmé de façon excellente et la deuxième pousruite à ski.
    Sans doute dans les 10 meilleurs James Bond.
    Beaucoup le considèrent comme parmi les meilleurs.
    Publiée le 29 juin 2016
    A mon humble avis un des meilleur James bond. Rythmé, dosé, drôle, dynamique, impressionnant, romantique et tragique à la fois. Un bon cocktail ici efficace. De plus, il a une place importante dans la saga, le premier vraie affrontement mano à mano avec son ennemi juré, et une rencontre, un vraie amour.