Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

Publiée le 1 août 2011
    Un Bond bien fait avec de l'émotion en plus. La seul fois que Bond propose et obtient le mariage...
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la Au service secret de sa majesté est le premier film a de la saga à ne pas être servi par Sean Connery mais par l’inconnu Lazenby. Le film a été assez oublié avec le temps, ce que je ne trouve pas juste. On y voit ici une vrai histoire d’amour comparé aux autres où James Bond est un « gigolo » On peut reprocher à l’acteur d’être un peu fade comparé à Sean Connery, les scènes d’actions sont bonnes et la fin est meilleur que les autres films, elle sort de l’ordinaire.
    A voir
    vrasku
    vrasku

Publiée le 10 novembre 2015
    Premier et dernier film avec George Lazenby dans le rôle de 007. Le scénario tient la route mais pèche avec quelques lourdeurs, le film est trop long. spoiler: Notre ami Bond se retrouve dans une histoire qui le dépasse un peu, obliger de pendre des congés forcés par M, il va devoir se mettre au service d'un mafieux Corse qui veut que l'on surveille sa fille avec qui la comédie va se transformer en une histoire d'amour. Draco le mafieux va ensuite fournir des information pour trouver Blofeld le pire ennemi de Bond qui est le chef du SPECTRE qui dans son quartier général en Suisse prépare un plan machiavélique.
    Lazenby est le roi du changement de costume et de boxe dans ce film, au grand jamais il n’utilise son arme à part à la fin une mitraillette où est passé le Walther PKK et les gadget de Q inexistant, c'est bien dommage. Le scénario est un peu délirant on peut le dire, utiliser spoiler: des jeunes filles allergiques manipulés mentalement pour répandre une maladie mortelle dans le monde, un James Bond infiltré dans le rôle d'un généalogiste.
    Les scènes d'actions bien que nombreuses et bien tournés, poursuite en ski, attaque de la base, poursuite de Blofeld paraissent trop longue et ayant peu d'intérêt pour le film et enfin que dire de l'improbable mariage de Bond à la fin du film tout ceci est irréaliste un agent du MI6 marié cela parait impossible. Cet opus n'est pas le pire James Bond mais n'est pas de loin dans les meilleurs que j'ai vu.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 juillet 2016
    Film James Bond assez moyen par rapport à la saga, mais qui se regarde très bien.
    George Lazenby, sans être mauvais, est clairement moins charismatique que les autres acteurs ayant interprété ce rôle, en particulier son prédécesseur Sean Connery. En revanche, Diana Rigg et Telly Savalas sont plutôt pas mal en James Bond girl et méchant de James Bond respectivement.
    L'intrigue est assez moyenne, notamment les scènes au chalet avec les femmes sublimes et l'hypnose (que j'ai trouvé assez risible). Par contre, j'ai adoré la fin de ce film, très originale.
    La bande originale (de John Barry) est très réussi, c'est très rare que dans un film James Bond, des musiques autres que le thème mythique de James Bond soient mémorables.
    L'action est toujours très divertissante (et ce malgré le fait qu'elle date d'il y a presque 50 ans).
    Il y a quelques très bons éléments dans ce film, qui font que ce film sort du lot, mais ils sont atténués par la nostalgie (certes un peu exagérée) de Sean Connery.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    C'est le seul opus de James Bond où George Lazenby joue le rôle de James Bond, et qu'est ce que cela change, rien du tout. A part cela, c'est un bon film, car ça bouge, il y a un tout petit peu d'humours... George Lazenby a du faire un opus de James Bond, seulement parce qu'on lui a dit que le succès de James Bond ne durera pas, je ne suis pas du tout d'accord. Un très bon James Bond, mais ça reste le moins bon de la saga, selon moi. 4/5.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    On comprends très bien pourquoi George Lazenby a fait qu'un seul james bond : Il est nullissime. Rien avoir avec les autres, même auprès de timothy dalton il fait figuration ! Pas de charisme, il plante le james bond en beauté !
    Publiée le 30 novembre 2008
    Ce film est nullissime
    Lazemby n'est pas potable dans le rôle de Bond
    D'ailleurs, on voyant le film, je n'avais pas l'impression de regarder un James Bond.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 29 décembre 2023
    Après la performance de Sean Connery en James Bond, il était temps de changer de visage en la personne de George Lazenby, qui a l'air de s'en sortir à moitié : il ne surpasse évidemment pas Sean Connery mais il rentre bien dans le rôle, par contre j'ai l'impression qu'il imite plus Sean Connery que James Bond lui-même. Heureusement, le reste du casting est convaincant : entre un Blofeld au caractère menaçant et aux méthodes surprenantes et une James Bond Girl mémorable, l'ensemble du casting fait bonne figure.
    Pour ce qui est du scénario, je le trouve très en avance sur son temps car je trouve critique l'idée de spoiler: manipuler des jeunes femmes.
    Mais ce qui est le plus réussi, c'est d'offrir une intrigue autour de la vie amoureuse de James Bond.
    La musique est très bien adapté : elle est agréable, accompagne bien les scènes, comme à son habitude, et peut avoir l'air surprenante. Les scènes d'action sont, quant à elles, toujours divertissantes et, malgré les vieilles incrustations, m'ont gardé éveillé.

"Au Service secret de sa Majesté" est un film offrant un bon retournenement et changement pour la franchise, parvient, à mon goût, à se démarquer et nous montre une bonne reconversion dans le rôle de James Bond.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Peu d'ambition pour ce film qui démarre tardivement et qui souffre d'une quasi unité de lieu. Lazenby est nettement moins bon qu'un Sean Connery mais le scénario ne favorise pas non plus un jeu d'acteur détonnant. J'ai trouvé que cela soufré de longueurs me plongeant même dans une certaine lassitude ce qui est rare pour un Bond.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Un épisode de la saga James Bond relativement moyen. George Lazenby manque totalement de charisme et s'avère nettement moins convaincant que Sean Connery dans l'interprétation de l'agent 007. Telly Savalas relève un peu le niveau avec son interprétation de Blofeld mais restera également moins crédible que Donald Pleasence jouant le rôle de Blofeld dans On ne vit que deux fois. Le scénario du film est original. spoiler: Blofeld a mis au point un virus pouvant détruire toute forme de vie animale et végétale.
    La première partie du film comporte pas mal de longueurs et manque de rythme. La deuxième partie comble cette lacune avec de bonnes scènes d'action. spoiler: La scène de poursuite en bobsleigh est mémorable. La fin du film tranche également avec les autres James Bond puisque notre agent secret épouse la femme de sa vie. Elle se fera malheureusement tuer juste après le mariage.
    Au final, Au service secret de sa Majesté est un film honnête qui se démarque des autres épisodes de James Bond par son scénario. Un épisode à part dans la saga qui mérite que l'on s'y intéresse.
    Publiée le 24 mai 2016
    Une véritable déception. Peter Hunt, réalisateur de seconde équipe sur les précédents opus et également monteur, parvient à convaincre la production de le laisser réaliser un opus de la saga 007. Pour se faire, il décide d'orienter son film vers un réalisme plus poussé que par le passé, explorant des pans jusque là inédit. Réputé comme étant un excellent opus, voyons s'il mérite toute ses louanges...

L'histoire nous propulse dans le Portugal profond où Bond, toujours à l’affut d'une jeune demoiselle en détresse, décide de se lancer à la poursuite de Blofled, terrible chef de l'organisation criminelle Spectre. Pour se faire, il est catapulté en Suisse, pays où semble résider le terrible bandit international, dont les intentions ne semblent pas être amicales. En chemin, il croisera la route de la charmante Tracy dont il tombera éperdument amoureux. Plutôt décevant dans la forme, pas forcément dans le fond, Au Service Secret de sa Majesté oppose deux ambiances peu complémentaires. Tout d'abord le sérieux de la mission de Bond qui veut empêcher le Spectre de répandre un virus sur la planète. Pas très inspiré, le film ne permet pas de ressentir une quelconque tension ou importance quant à la mission de Bond. On le sent plus épris par ses sentiments que par sa mission. Le scénario du film risque d'en surprendre plus d'un car le film se permet d'explorer les émotions de Bond, chose inédite pour la franchise. Classique dans la forme, le film offre quelques séquences frisants le mauvais goûts comme un Bond qui s'adresse au public ou encore ses sessions de dragues où il se contente de ressortir les mêmes phrases pour séduire plusieurs filles. Pourtant tout n'est pas à jeter, à l'image de ces superbes courses-poursuites dans la neige ou ce final à la fois touchant et dramatique. Très éloigné des codes de la saga, je ne m'y suis clairement pas retrouvé dans cet opus qui, étrangement, jouit d'une excellente réputation auprès des spectateurs.

Le casting offre un résultat pour le moins très ambiguë. Du côté des satisfactions, mis à part les interprètes des rôles de M, Moneypenny et Q, la ravissante Diana Rigg (Game Of Thrones) incarne une James Bond Girl ravissante et sympathique. En revanche, carton jaune pour George Lazenby, clairement pas à l'aise dans la peau de Bond. Il se cherche, jouant plus sur son physique et ses blagues lourdes (les deux grosses boules... sérieusement ?), il n'arrive pas à égaler la prestation de Sean Connery. Il en va de même pour Blofeld incarné par le décevant Telly Savalas, qui n'apporte rien au personnage. Là aussi, le précédent acteur, Donald Pleasence était bien plus crédible dans la peau du n°1 du Spectre. Pareil, j'ai du mal à comprendre ce que peuvent trouver le public à ces deux rôles clés aussi mal interprétés.

Pour ce qui est de la réalisation, le film embarque des décors somptueux et très originaux. Alors que la Suisse avait déjà été entraperçue dans Goldfinger, elle est ici beaucoup plus présente. Décors blanc, monts alpins et autres stations nichées sur une montagne, le film s'offre une véritable identité. Il en va de même pour l'Angleterre et le Portugal, qui apporte un petit plus au film. Comme à son habitude, la bande-son de John Barry est excellente et rend un bel hommage aux précédents opus. Petit bémol pour l'introduction, pas très inspirée ni même chantée, ce qui est fort regrettable.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Les : un Bond qui éprouve pour la première fois des sentiments, quelques séquences intéressantes, une bande-son et une réalisation exemplaire, un final qui ajoute une touche de tragédie au film

Les - : mais une histoire qui s'éloigne totalement des codes de la saga, quelques passages qui flirtent avec le mauvais goût, George Lazenby pas très à l'aise dans le costume de Bond, un Blofeld moins convainquant que par le passé (Donald Pleasence, où es-tu ?), une introduction banale sans chants.

Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs opus de la franchise, Au Service Secret de sa Majesté déçoit énormément à de nombreux tableaux. Tout d'abord au niveau du scénario qui s'apparente plus à des vacances organisées par meetic qu'à une vraie mission périlleuse. Bond se contente d'enchainer les conquêtes tel un coq dans une basse-court, oubliant au passage sa "mission". Son interprète semble être complètement à la ramasse, crispé entre le sérieux du personnage et la lourdeur de son jeu d'acteur. Blofeld, terrible ennemi de Bond dans les précédents opus, n'est ici qu'un petit savant fou qui s'amuse à envouter des femmes avec des flashs lumineux afin de dominer le monde, pas très glorieux. Ses intentions, aussi stupides que bizarres, n'arrangent clairement pas la sauce. Même si le cadre du film et quelques séquences sont réussies (mention spécial au ski), il n'y a pas de quoi se réjouir face à un film aussi vide de sens et dénué de tout intérêt pour la saga. Une énorme déception.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Bon un nouveau visage avec george lazenby dans le rôle de bond james bond:007.Un décors de course poursuite et la neige des alpes pyrénées et un méchant.L'un des bond excellent avec une musique du générique qui est la seule ou il y a aucune paroles.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    Un petit tour et puis s'en va! Personnellement je ne regrette pas Lazenby, sa tête ne met jamais revenue! Le seul bon point Diana Riggs magnifique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 janvier 2014
    Dans ce 6ème volet de la saga, James Bond se lance à la poursuite d'un criminel qui menace de lancer une guerre bactériologique dans le monde. Et si la première heure du long-métrage s'avère un peu trop tranquille, fort heureusement et à partir du moment où l'action se déroule en Suisse l'intrigue s'avère bien plus passionnante. La réalisation de Peter R. Hunt est en règle générale assez aboutie et on notera d'ailleurs quelques scènes d'actions vraiment appréciable - comme par exemple la scène de course-poursuite en bobsleigh ou encore la séquence assez impressionnante de l'avalanche. Côté casting, si j'ai trouvé convaincante la sublime Diana Rigg, par contre je trouve que George Lazenby ne possède pas suffisamment de charisme pour interpréter l'agent 007. Quant à Telly Savalas, il n'est pas suffisamment méchant dans le rôle de Blofeld. A noter aussi une belle partition musicale de John Barry et une photographie séduisante.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 février 2011
    Après un générique très moche.. on assiste à un mélo amoureux assez mauvais qui traine en longueur. La deuxième partie du film est plus intéressante avec les scènes de ski.. mais ce James Bond (mal joué par Lazenby) n'est pas meilleur que ces prédécesseurs et s'éloigne trop de l'essence de la série...