Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

Publiée le 4 septembre 2011
    Peut-etre le film respecte t'il bien le livre. Neanmoins, pour ceux qui comme moi ne l'on pas lu, le film va à l'encontre de l'ambiance Bond. En effet, il se marie ( 007 étant plus connu pour ses aventures que pour ses émotions ) et il manque beaucoup de dynamisme. Très sincèrement on s'ennuie dans cet opus de 2h15 bien trop long a mon gout... A voir, pas à revoir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    un bon film avec déjà tout les éléments présent qui ont fait le succès de la série, les filles, des méchants vraiment méchants, des armes et du martini !
    christophe117
    christophe117

Publiée le 27 juin 2015
    Très probablement le meilleur de George Lazenby...
    Blague à part, cette aventure reste une des meilleures de la série malgré les années. Très fidèle à l'excellent roman, le film cumule les bonnes choses avec des touches d'originalité (le "méchant" qui donne une mission à Bond, le plan du gros vilain dont l'assistante est laide comme un poux, James au milieu des poules et comme une poule près du renard, l'histoire d'amour vraiment surprenante...)
    Et une fin... inoubliable...
    Publiée le 27 mars 2014
    ASSDSM est un pur navet dans l'histoire du cinéma et plus particulièrement dans la série des James Bond. Il réussit à détruire tout ce qu'avait pu Sean Connery construire avec James Bond et ses 4 films. On retrouve ici un James Bond qui ne sait même pas se tenir sur ses pieds; il est laid, il joue comme une poire. La scène du début n'a ni tête ni queue; on rit même tellement elle est ridicule. Le générique est plutôt bien réussi. Ensuite, on a droit a un film complètement burlesque qui n'a ni tête ni queue avec encore une fois George Lazenby qui n'a rien à faire dans ce film. On comprend pas grand chose. Soudain, à son hôtel, il entre dans la voiture des méchants, mais finalement ils sont des alliés. On ne comprend rien, ça n'a ni tête ni queue. Lazenby est un objet de décor, mais il fallait qu'il décore un autre film que James Bond. Bref, après il part en Suisse. Encore plus pire : le voilà avec un kilt écossais en train de gambader en Suisse!!! D'abord, on voit pas ce qu'il fait avec un kilt en Suisse; ensuite il est tellement ridicule et nous pousse à rire deux-trois bonnes minutes mais ensuite, c'est l'agacement qui a lieu. La James Bond girl n'améliore pas les choses, elle est laide et se laisse faire; fragile comme un morceau de papier qui va s'envoler. La scène finale est complètement burlesque; Bond est sur une luge à la poursuite de son ennemi. Whaouh!!! En plus, pour rendre encore plus heureux le spectateur, il se trouve que ASSDSM est le plus long épisode de la série avec 2 heures 22 (enfin le 3ème avant Casino Royale et Skyfall). En plus de tout cela, Lazenby a gagné un golden globe de la révélation masculine de l'année. Oui, c'est vrai qu'il a été révélé Lazenby, en tant que plus mauvais acteur!!!! Sautez-le; passez direct aux Diamants sont éternels car ASSDSM est...NUL!
    Publiée le 23 novembre 2017
    Sean Connery ayant abandonné le rôle après la sortie de "On ne vit que deux fois", c'est Georges Lazemby qui le remplace pour son unique film dans la peau de l'agent secret 007. Peter Hunt, monteur sur les films précédents prend les commandes à la réalisation et essaye d'introduire par la même occasion à son Bond, une image plus réaliste et plus touchante du héros. Exit les le gigantisme et les gadgets de plus en plus présent depuis "Goldfinger", "Au service secret de sa majesté" propose quelque chose de plus profond. Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais le problème vient d'abord de Georges Lazemby, bien que n'étant pas foncièrement mauvais, j'ai eu l'impression qu'il essayait de faire un nouveau Sean Connery (sauf qu'il est loin d'atteindre le charisme de ce dernier), au lieu de créer sa propre interprétation de Bond. La première heure ne m'a pas particulièrement passionné, je l'ai même trouvé un peu ennuyante, j'ai eu du mal à me croire devant un James Bond, je me serait cru plus dans un film romantique ou un film d'amour. J'ai également trouvé l'histoire un peu moins captivante. Mais ce 6ème film de la série reste une très bonne curiosité car le ton se veut plus sombre, plus romantique, plus réaliste tout en conservant tout de même les codes de la saga : de l'action (la poursuite en bobsleigh est très bien filmé et les combats sont assez violents), un peu d'humour, des somptueux paysages enneigés de la Suisse, belles voitures et un peu d'humour. Teddy Savalas incarne un très honorable Blofed. Diana Rigg est touchante dans la rôle de Traçy et la scène finale est franchement marquante. La musique de John Barry est parfaitement dans l'esprit. "Au service secret de sa majesté", me plait moins que les autres, car je le trouve moins divertissant, plus noir, j'accroche un peu moins. Pourtant c'est un très bon film, mais peut être un peu trop long aussi (2h15).
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 septembre 2023
    « spoiler: Nous avons tout le temps du monde

Superbement mis en scène par Peter R. Hunt, dans les Alpes suisses, “Au service secret de Sa Majesté” est le seul Bond mettant en vedette George Lazenby, qui est tout simplement excellent.

007 enquête sur spoiler: le réseau généalogique de Bleuchamp / Blofeld et retrace ainsi toute la filière du crime, depuis un cabinet d'avocats bernois jusqu'à SPECTRE, qui a investi dans la guerre bactériologique, sous couvert de recherche pharmaceutique, au sommet du Piz Gloria

Après un spoiler: combat dans ce nid d'aigle, des poursuites à couper le souffle – à skis, en voiture et en bobsleigh – et une lutte à travers les Alpes bernoises, qui laisse Blofeld pour mort, c'est aussi le seul Bond dans lequel James non seulement tombe vraiment amoureux, mais scelle aussi ce respect mutuel par les liens sacrés du mariage

Alors que spoiler: M. et Mme Bond sont en route pour leur lune de miel, Tracy – merveilleusement interprétée par Diana Rigg – est heureuse d’enfin entrevoir un avenir, « avec trois filles et trois fils »

Les spoiler: jeunes mariés se sont arrêtés au bord de la route de leur lune de miel, quand une rafale de mitrailleuse déchire soudain la beauté du moment romantique. C’est Blofeld qui a survécu, et qui ainsi vient d’ensevelir le rêve, qui sera devenu réalité l'espace de quelques heures seulement

James spoiler: pleure avec sa bien-aimée qui vient de mourir dans ses bras

Son statut, d’agent secret au service de la lutte contre le crime, le spoiler: condamne à ne plus jamais pouvoir vraiment s’attacher à quelqu’un, sans que sa conjointe ne risque le même triste sort

4.9/5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 mai 2022
    Un épisode 6 atypique mais assez laborieux malgré quelques scènes sympas, avec un Bond plus sentimental, interprété pour un one shot par George Lazenby qui manque de charisme.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 avril 2022
    Un James Bond original plus appuyé sur l'émotion réalisé par Peter Hunt en 1970 !!
    Le nom de George Lazenby dans un épisode des aventures de 007 ne me disait pas grand chose mais après le visionnage, je m'aperçois qu'il a bien fait son job avec charisme, humour, romantique dans le costume du héros et sa partenaire Diana Rigg, l'héroine de la série phare de l'époque "Chapeau melon et bottes de cuirs", incarne l'une des James Bond Girl ayant un role avec intérèt, plus étoffée, plus développée de la saga. L'intrigue est bien construite avec les 3/4 de l'action se passant en Suisse dans les montagnes hivernales splendides dans un centre en altitude ou règne un mégalomane dangereux joué par l'excellent Telly Savalas. Ces scènes et lieux ont inspiré Christopher Nolan pour "Inception", je viens de l'apprendre. Tout les ingrédients 007 sont là, Moneypenny, Q, M, les filatures, les bagarres et des scènes de poursuites ou de Bobsleigh spectaculaires, le tout accompagné par la sublime musique de John Barry. Un très bon volet de l'agent secret Britannique que j'ai apprécié.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 janvier 2024
    C'est vrai que passer de Sean Connery à Georges Lazenby n'était sans doute pas la meilleure des choses, mais ce dernier ne fait pas une prestation lamentable non plus. C'est plutôt du côté du scénario que le bas blesse, car il faut bien reconnaitre qu'il n'est pas folichon avec ses incohérences et ses grosses ficelles. Il reste quand même quelques scènes d'action bien foutues, mais pas de quoi compenser la faiblesse d'écriture.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 avril 2021
    Premier James Bond de la chronologie officielle à se passer de Sean Connery dans le rôle de James Bond. Si George Lazenby ne fait pas pale figure, c'est plutôt dans l'histoire que se trouve les faiblesses... James Bond fait ici une alliance avec le banditisme corse, se sépare du MI6, fait copain copain avec le patron de Spectre, joue de nombreuses incohérences et se trouve dans un scénario un peu tiré par les cheveux où des Top Model sous hypnose vont contaminer la planète. Avec ce film, le film se moque un peu de lui même, mais sans le vouloir, et en oublie d'inclure la voiture, les gadgets et les plages pourtant très cher à la saga.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 23 août 2020
    Après deux Bond moyens et un Sean Connery lassé de son rôle, il fallait bien du changement. "Au Service Secret de sa Majesté" est certainement le plus déroutant des JB. Tout en contradictions : bonnes scènes d'action mais d'étranges longueurs ; Beaucoup d'action mais quasiment aucun gadget et une apparition très furtive de Q ; L'objectif de Blofeld est machiavélique mais sa mise en place est d'une débilité abyssale ; la magnifique Diana Rigg est la 1ère JB ayant du caractère mais les caniches de Blofeld ruinent tout ; JB se marie à Tracy mais se tape plusieurs de ces caniches ; 007 et Blofeld se sont rencontrés dans l'épisode précédent mais se rencontre à nouveau pour la 1ère fois dans celui-ci ; Terry Savalas est bon mais aurait été excellent si son personnage avait été plus cruel. George Lazenby alterne le bon et le mauvais constamment. Quelques questions demeurent : Pourquoi passe-t-on de l'été au Portugal à Noël en Suisse en quelques jours ? pourquoi autant de faux raccords ? Pourquoi Bond porte-t-il autant de fringues ridicules ? etc. Et pourtant ce Bond incarné par Lazenby, si décrié encore aujourd'hui, a son charme. Il est plus humain, plus réaliste et donc un avant-goût des 007 de Timothy Dalton et Craig Daniel. Mais la réalisation hasardeuse et un scénario chaotique sont certainement le gros point faible de cette oeuvre. Ce qui en fait un JB juste moyen.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2013
    L'un des James Bond les plus méconnus car fortement déprécié en son temps mais qui se révèle être un des plus atypique. C'est avant tout grâce à la hype de C. Nolan que le film a pu être ré-évalué. En effet, le réal anglais est fan de ce film qui est son Bond préféré et comme Nolan est devenu une religion, ses fidèles suivent (même au niveau de la critique). Et je dois dire que ce film n'est pas mauvais du tout. Confié à James Hunt qui signe une mise en scène un poil plus nerveuse (grâce aux nombreux plans accélérés) et au découpage plus serré, le film se rapproche plus d'un thriller classieux que des précédents épisodes de la saga. Moins grandiloquent, moins codifié avec une intrigue un poil nébuleuse, des rebondissements permanents, une atmosphère plus sombre, plus sexy bref, on comprend pourquoi Nolan l'adore. G. Lazenby avait fait des pieds et des mains pour endosser le costume de 007 (le rôle avait été proposé à C. Eastwood notamment qui préféra décliner car, selon lui, c'est un anglais qui devait jouer Bond) et il s'en tire pas trop mal. Les séquences d'action sont correctes avec une poursuite à ski assez bluffante, T. Savalas dépote, D. Rigg irradie l'écran bref, c'est assez réussi dans son genre. Pas le meilleur ni mon préféré mais un bon cru. D'autres films chroniqués sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2013
    Des 7 premiers James Bond, celui-ci s'avère mon préféré. Et ce n'était pas bien parti : je pensais que Sean Connery en continuerait encore quelques-uns, et voilà qu'un nouvel acteur joue 007, un certain George Lazenby. Ça change, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas. J'avais fini par m'habituer à Sean Connery, loin d'être mauvais... Mais George Lazenby m'a semblé faire tout à fait l'affaire, au final. Et l'intrigue bien qu'un peu brouillonne voire ennuyeuse pendant un quart du film, s'est révélée être celle qui m'a le plus accroché. spoiler: Le fait que Bond trouve l'amour, et se marie, n'y est pas pour rien

Au service secret de Sa Majesté n'a visiblement pas eu le succès qu'il fallait - bien que selon moi il le méritait amplement - sinon, l'acteur aurait poursuivi le rôle au-delà d'un seul film.
    Regrettable, mais je ne laisserait pas ça entacher le plaisir que j'ai eu à le regarder.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 juillet 2020
    À la sortie d’On ne vit que deux fois, EON Productions fait face à un problème de taille : Sean Connery a annoncé qu’il ne voulait plus interpréter James Bond ! Ne voulant pas abandonner la poule aux d’or, elle part donc à la recherche d’un nouveau visage pour incarner l’agent secret. Après avoir pensé à Timothy Dalton (qui l’incarnera 18 ans plus tard), elle porte son dévolu sur un inconnu qui n’est même pas acteur mais mannequin : George Lazenby ! Pour son premier film, ce dernier, choisi essentiellement pour son petit air de ressemblance avec Connery, s’en tire finalement plutôt bien même s’il ne possède pas le charisme de son prédécesseur dont on lui a demandé de singer l’interprétation (ce qui l’amènera à être régulièrement considéré comme un sous-Connery, contrairement à un Roger Moore qui apportera sa propre personnalité au rôle).
    Cette fois, le visage le plus connu n’est donc pas le héros mais les seconds rôles que sont Diana Rigg et Telly Savalas. La première était alors auréolée d’une certaine gloire car elle sortait de la célèbre série Chapeau melon et bottes de cuir. Le second, quant à lui, n’était pas encore l’incarnation de Kojak mais était déjà à l’affiche d’un bon nombre de productions comme Les Nerfs à vif (la version de Jack Lee Thompson) ou Les Douze Salopards.
    Pour ce qui est de l’histoire, alors que l’on aurait pu craindre une parodie avec le pré-générique spoiler: (dès les premières secondes, Bond sauve une jeune femme qu’il ne connaît pas et se fait agresser par des méchants sans que l’on sache pourquoi puis termine la séquence par un clin d’œil humoristique au spectateur qui sera le seul rupture de quatrième mur de la saga)
    , on se retrouve au final avec un film beaucoup plus sérieux et réaliste que les précédents (à part peut-être Bons baisers de Russie). Les gadgets disparaissent donc totalement spoiler: (bien que l'on retrouve Q. dans la séquence du mariage)
    . L’intrigue, elle-même, n’échappe pas à ce changement de ton car, même si l’humour est encore très présent lors de son déroulement (avec notamment de nombreuses blagues à caractère sexuelle : on a enfin la réponse sur les rumeurs qui concernent les hommes portant des kilts), elle présente la fin la plus dramatique de la série spoiler: (seul Skyfall présentera le même type de conclusion même si cela ne concernait pas la toute dernière séquence dans le film avec Daniel Craig ). On peut même être surpris de voir que Bond pense à démissionner (il faudra attendre la séquence finale de Spectre pour que cela se reproduise), agit contre les ordres de ses supérieurs (il faudra attendre Permis de tuer pour que cela puisse se reproduire), embrasser enfin Moneypenny sur la bouche (même si c’est un baiser d’adieu dans son esprit) et tombe amoureux de la fille d’un chef du grand banditisme (avec qui il s’associera même pour chercher à capturer Blofeld) au point de se marier (un cas unique dans la série)
    De même, le personnage adopte des tenues très éloignées de celles qu’arborait Sean Connery : chemises à jabot, kilt, tenue de ski…
    Le film cherche donc un renouveau dans la série mais est flou sur son rapport avec les précédents films. spoiler: En effet, le sublime pré-générique (qui est accompagné non pas par une chanson mais par un magnifique thème musical signé, une fois de plus, John Barry qui sera reprise dans plusieurs épisodes suivants) fait apparaître de nombreux extraits des épisodes précédents. De même, lors de la séquence où Bond, ayant donné sa démission, récupère ses affaires, il retrouve des gadgets provenant de ses précédentes aventures, illustrées par les musiques des films correspondants. Il sait également que Blofeld dirige le Spectre : cela signifierait donc que l’on est dans la pure suite des autres films. Mais se présente alors un énorme problème scénaristique : comme Bond et Blofeld se sont rencontré dans On ne vit que deux fois, Bond est totalement suicidaire en se jetant dans la gueule du loup ! Et surtout, comment cela se fait-il que les deux ennemis jurés ne se reconnaissent pas au premier coup d’œil (même si Blofeld s’est fait couper le lobe de l’oreille) ! La fidélité d’adaptation au roman d’origine trouve ainsi une limite de taille (surtout quand l’ordre des films ne respecte pas celui des œuvres signées Ian Fleming et que d’autres volets s’étaient permis de prendre de nombreuses libertés dans l’adaptation). Le film est donc cohérent à l’intérieur de son propre récit mais ne l’est plus intégré à la saga ! Le scénario présente d’ailleurs un détail intéressant en évoquant la généalogie de Bond : on apprend que la devise de la famille est "Le monde ne suffit pas", qui servira de titre à la troisième aventure du héros sous les traits de Pierce Brosnan.

Pour le reste, le film présente toujours des séquences d’action spectaculaires (on y trouve les premières scènes de ski de la série) et la réalisation de Peter Hunt possède des aspects assez intéressants (la scène du repas est une pure séquence de monteur, métier que Hunt exerçait sur les précédents films). La musique de John Barry, totalement caractéristique de cet univers, quant à elle, est toujours aussi sublime et on peut apprécier la chanson We have all the time in the world chantée par Louis Armstrong.
    Ainsi, même si on peut regretter le départ de Sean Connery spoiler: et le gros problème scénaristique concernant l’absence de reconnaissance physique immédiate du héros et de l’antagoniste
    , Au service secret de sa Majesté fait partie des meilleurs moments de la saga, notamment par une fin qu’il vaut mieux éviter de révéler. Hélas, le moindre succès du film et les relations compliquées entre l’acteur ne croyant pas dans l’avenir du personnage et la production amèneront George Lazenby à ne pas retrouver une seconde fois le héros.
    ned123
    ned123

Publiée le 16 mai 2016
    J'ai vu un film... et étonnamment, j'ai été bien plus satisfait par la profondeur donnée au personnage que la superficialité, -mais le charme félin de Sean Connery-... Ce film a mis l'accent sur l'homme James Bond et j'ai trouvé qu'on lui a donné une bonne profondeur... Certaines scènes sont incroyables, notamment lorsqu'il es traqué par les sbires du Spectre dans le village Suisse. Peter Hunt donne une dimension romantique et tendre au personnage, qui garde toutefois les attribut d'un grand James, tel l'oiseau de proie dans son nid d'aigles :)...Le film regorge d'humour, de scènes d'actions intenses, d'un méchant top niveau en la personne de Telly Savallas et de son bras droit -moche et méchante 1-.. Et Diana Riggs apporte un grande émotion à la traditionnelle "James Bond Girl", en la faisant sortir de son carcan "sois belle et tais-toi"... Et mine de rien, on comprend l'inclinaison de James Bond à se dire que pourquoi ne pas se retirer des voitures et de faire "3 garçons et 3 filles, dans un 1er temps...", La BO est également une réussite. Un excellent James Bond...