Au service secret de sa Majesté
    3,2
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au service secret de sa Majesté ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la Au service secret de sa majesté est le premier film a de la saga à ne pas être servi par Sean Connery mais par l’inconnu Lazenby. Le film a été assez oublié avec le temps, ce que je ne trouve pas juste. On y voit ici une vrai histoire d’amour comparé aux autres où James Bond est un « gigolo » On peut reprocher à l’acteur d’être un peu fade comparé à Sean Connery, les scènes d’actions sont bonnes et la fin est meilleur que les autres films, elle sort de l’ordinaire.
    A voir
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 mars 2018
    Dirigé par Peter Hunt, ce 6ème James Bond démarre mollement, sans jamais convaincre bien que son scénario revêt une singularité : son approche plus mélancolico-romantique humanise en quelque sorte l’agent secret, lequel va ici tomber amoureux de l’âme sœur idéale en la personne de la belle Diana Rigg, spoiler: avant un bien cruel final
    . Succédant à Sean Connery, le rôle central échut à un mannequin Australien inconnu, George Lazenby, qui ne persuada personne à l’époque au point que « Au Service Secret de Sa Majesté » fut longtemps considéré comme le vilain petit canard de la franchise. Cependant, le film regagne ses galons et une bien meilleure reconnaissance au fil des années mais j’ai toujours autant de peine personnellement à m’en satisfaire.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 6 janvier 2018
    Le seul James Bond joué par George Lazenby, et franchement, ce n'est pas plus mal. Pour ma part, je trouve qu'il ne fait pas du tout l'affaire mais la chose n'était pas aisée de passer après Sean Connery. Que de scènes invraisemblables dans cet épisode : les courses poursuites en ski sont complètement farfelues, et que dire de celle en bobsleigh où Bond arrive quand même à aller plus vite que l'engin ! Le scénario n'est pas non plus des plus fins qu'il soit et cette histoire de filles envoutées n'est vraiment pas très réussie. D'ailleurs, que de clichés sur ces filles de chaque nationalité et j'ai été choqué de voir que le réalisateur a filmé une asiatique manger du riz et l'africaine une banane ! Assez scandaleux quand même ! Blofeld déçoit, mais fait du ski comme un pro... spoiler: Enfin, qu'est-ce que c'est que ce James Bond qui se marie ? La fin sauve presque le tout avec la mort inattendue de la femme de Bond, très bien jouée par Diana Rigg.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 décembre 2017
    Lazenby s'en sort vraiment bien. Sinon, le reproche principal que j'ai c'est sur le rythme, qui est en dent de scie. Sinon j'aime l'idée, j'aime l’exécution, je trouve la fin belle. C'est un Bond un peu à part, c'est pratiquement le seul qui a essayé de faire avancer le personnage. Ce fut l'une des seuls fois ou les scénaristes ont voulu explorer le personnage au-delà de Ian Flemming.
    Publiée le 23 novembre 2017
    Sean Connery ayant abandonné le rôle après la sortie de "On ne vit que deux fois", c'est Georges Lazemby qui le remplace pour son unique film dans la peau de l'agent secret 007. Peter Hunt, monteur sur les films précédents prend les commandes à la réalisation et essaye d'introduire par la même occasion à son Bond, une image plus réaliste et plus touchante du héros. Exit les le gigantisme et les gadgets de plus en plus présent depuis "Goldfinger", "Au service secret de sa majesté" propose quelque chose de plus profond. Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais le problème vient d'abord de Georges Lazemby, bien que n'étant pas foncièrement mauvais, j'ai eu l'impression qu'il essayait de faire un nouveau Sean Connery (sauf qu'il est loin d'atteindre le charisme de ce dernier), au lieu de créer sa propre interprétation de Bond. La première heure ne m'a pas particulièrement passionné, je l'ai même trouvé un peu ennuyante, j'ai eu du mal à me croire devant un James Bond, je me serait cru plus dans un film romantique ou un film d'amour. J'ai également trouvé l'histoire un peu moins captivante. Mais ce 6ème film de la série reste une très bonne curiosité car le ton se veut plus sombre, plus romantique, plus réaliste tout en conservant tout de même les codes de la saga : de l'action (la poursuite en bobsleigh est très bien filmé et les combats sont assez violents), un peu d'humour, des somptueux paysages enneigés de la Suisse, belles voitures et un peu d'humour. Teddy Savalas incarne un très honorable Blofed. Diana Rigg est touchante dans la rôle de Traçy et la scène finale est franchement marquante. La musique de John Barry est parfaitement dans l'esprit. "Au service secret de sa majesté", me plait moins que les autres, car je le trouve moins divertissant, plus noir, j'accroche un peu moins. Pourtant c'est un très bon film, mais peut être un peu trop long aussi (2h15).
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 10 novembre 2017
    "Au service secret de Sa Majesté est un très bon film. Bien que l'histoire soit toujours assez simple, c'est surement le meilleur épisode de la franchise pour le moment. C'est le premier à apporter un début de développement pour le personnage principal et c'est aussi le premier à prendre le risque de ne pas se terminer sur un "happy ending"... Autrement, il a toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts que les films précédents."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 2 octobre 2017
    La seule interprétation de Bond par George Lazenby, qu'il a immortalisée par sa turbulence, reflet par la même de ses qualités. Sa durée (cent trente minutes) nous en dit déjà long sur l'ambition du réalisateur, qui se met parfaitement dans la lignée de ses prédécesseurs tout en restant à l'avant-garde technique, d'une manière toutefois qui trahit le progressisme artistique. Les gagdets sont mis de côté - non sans une délicate apparition du très culte Desmond Llewelyn qui les fournit à Bond dans dix-huit de ses films - et cèdent leur place à des activités diverses et impressionnantes : ski, bobsleigh, course automobile, entre autres scènes physiques et d'action.

Pour la mise en oeuvre de ce contenu épique, Peter R. Hunt a fait avec le tout-venant, ce qui va avec beaucoup d'avantages... et beaucoup d'inconvénients. C'est sans doute le film de Bond où l'acteur principal joue le moins son propre rôle, tant il est doublé par des sportifs et des cascadeurs. Mais l'illusion est convaincante.

Le montage est de type mosaïque : les scènes sont composées d'une multitude de prises de vue qui durent parfois moins d'une demi-seconde. Très fatigant à la longue, quoique très bien réglé. Mais là aussi, l'innovation et la réussite ne vont pas sans leur corollaire : attendez-vous à un film tellement truffé de faux raccords qu'il pourrait servir de démonstration à ceux qui ne les remarquent d'ordinaire pas.

septiemeartetdemi.com
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce James Bond est, de manière assez bizarre, considéré comme l'un des meilleurs de la saga. Pour moi, c'est au contraire l'un des moins bons. Certes, il y a quelques bons moments notamment la course-poursuite en skies. Mais Georges Lazenby est loin d'avoir le charisme de Sean Connery, Diana Riggs n'a rien d'une grande actrice et Telly Savalas surjoue un peu. Le film est également mal rythmée, souffrant de pas mal de longueurs qui font qu'on a assez du mal à rentrer dedans. De plus on note une grosse incohérence : James Bond et Blofeld, qui se sont rencontrés face à face dans le précédent volet (On ne vit que deux fois) ne se reconnaissent pas lors de leurs "retrouvailles". Comment les scénaristes ont-ils pu foirer cela ? Cela dit, le film n'est pas trop déplaisant à voir, mais comme je l'ai, c'est loin d'être l'un des meilleurs de la saga. À vrai dire, le vrai point fort du film, c'est qu'il nous explique pourquoi James Bond ne se marie avec aucune des filles avec lesquelles il sort dans tout le long de la saga.
    Publiée le 16 octobre 2016
    De loin pas le meilleur des James Bond, mais une chose est sur, ce film a osé la où les autres non : le seul de la saga où notre ami 007 spoiler: se marie
    ! Et ça rajoute du caché au personnage
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 septembre 2016
    Voila ce que l'on peut appeler dans le jargon des puristes, une belle plantade! Atypique certes, transitoire si l'on veut, mais bougrement raté. En témoigne le bide au box-office de 1969. Suite à une démission temporaire de Sean Connery, l'agent 007 subit une étonnante métamorphose. Pourquoi ce choix de George Lazenby? Que vient faire ce parfait inconnu au charisme contestable au milieux d'une telle saga déjà renommée pour l'époque? Il est évident qu'il fallait trouver un replaçant, et fissa, mais pas lui! Attention les gars, ce genre de choix pue la défaite!! En plus de cela, Bond se met à fumer et à se forger un engouement pour le mariage, c'est pathétique! Mais sans uniquement jeter la pierre sur un mauvais choix de l'acteur, la réalisation porte également ses tors, à commencer par le cadrage, le rythme, la photographie, même incapable de mettre en valeur les Alpes Suisses, naturellement somptueuses. La gestion de l'action laisse également à désirer: trop de longueurs et des scènes souvent illisibles. En fin de compte ce qui déroute ici est une métamorphose trop brusque et inappropriée de notre agent secret en un fade mélange de violence et de romantisme fleur-bleue. Les gadgets de Q étant totalement exclus de cet opus peu conventionnel, qui s'écarte avec perte et fracas de nos codes d'honneur; allons même jusqu'à dire, ceux de la saga. Alors oui, Bond saute sur tout ce qui a des seins et une bouche, oui il excelle dans le mono-ski, oui il maitrise la conduite sur glace, la descente en bobsleigh, mais il oublie avant tout de nous faire rêver. Un décalage sans doute volontaire, mais qui se payera malheureusement le prix fort par le titre du plus mauvais opus de la saga; il en faut bien un. 2/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 juillet 2016
    Film James Bond assez moyen par rapport à la saga, mais qui se regarde très bien.
    George Lazenby, sans être mauvais, est clairement moins charismatique que les autres acteurs ayant interprété ce rôle, en particulier son prédécesseur Sean Connery. En revanche, Diana Rigg et Telly Savalas sont plutôt pas mal en James Bond girl et méchant de James Bond respectivement.
    L'intrigue est assez moyenne, notamment les scènes au chalet avec les femmes sublimes et l'hypnose (que j'ai trouvé assez risible). Par contre, j'ai adoré la fin de ce film, très originale.
    La bande originale (de John Barry) est très réussi, c'est très rare que dans un film James Bond, des musiques autres que le thème mythique de James Bond soient mémorables.
    L'action est toujours très divertissante (et ce malgré le fait qu'elle date d'il y a presque 50 ans).
    Il y a quelques très bons éléments dans ce film, qui font que ce film sort du lot, mais ils sont atténués par la nostalgie (certes un peu exagérée) de Sean Connery.
    Publiée le 29 juin 2016
    A mon humble avis un des meilleur James bond. Rythmé, dosé, drôle, dynamique, impressionnant, romantique et tragique à la fois. Un bon cocktail ici efficace. De plus, il a une place importante dans la saga, le premier vraie affrontement mano à mano avec son ennemi juré, et une rencontre, un vraie amour.
    Publiée le 24 mai 2016
    Une véritable déception. Peter Hunt, réalisateur de seconde équipe sur les précédents opus et également monteur, parvient à convaincre la production de le laisser réaliser un opus de la saga 007. Pour se faire, il décide d'orienter son film vers un réalisme plus poussé que par le passé, explorant des pans jusque là inédit. Réputé comme étant un excellent opus, voyons s'il mérite toute ses louanges...

L'histoire nous propulse dans le Portugal profond où Bond, toujours à l’affut d'une jeune demoiselle en détresse, décide de se lancer à la poursuite de Blofled, terrible chef de l'organisation criminelle Spectre. Pour se faire, il est catapulté en Suisse, pays où semble résider le terrible bandit international, dont les intentions ne semblent pas être amicales. En chemin, il croisera la route de la charmante Tracy dont il tombera éperdument amoureux. Plutôt décevant dans la forme, pas forcément dans le fond, Au Service Secret de sa Majesté oppose deux ambiances peu complémentaires. Tout d'abord le sérieux de la mission de Bond qui veut empêcher le Spectre de répandre un virus sur la planète. Pas très inspiré, le film ne permet pas de ressentir une quelconque tension ou importance quant à la mission de Bond. On le sent plus épris par ses sentiments que par sa mission. Le scénario du film risque d'en surprendre plus d'un car le film se permet d'explorer les émotions de Bond, chose inédite pour la franchise. Classique dans la forme, le film offre quelques séquences frisants le mauvais goûts comme un Bond qui s'adresse au public ou encore ses sessions de dragues où il se contente de ressortir les mêmes phrases pour séduire plusieurs filles. Pourtant tout n'est pas à jeter, à l'image de ces superbes courses-poursuites dans la neige ou ce final à la fois touchant et dramatique. Très éloigné des codes de la saga, je ne m'y suis clairement pas retrouvé dans cet opus qui, étrangement, jouit d'une excellente réputation auprès des spectateurs.

Le casting offre un résultat pour le moins très ambiguë. Du côté des satisfactions, mis à part les interprètes des rôles de M, Moneypenny et Q, la ravissante Diana Rigg (Game Of Thrones) incarne une James Bond Girl ravissante et sympathique. En revanche, carton jaune pour George Lazenby, clairement pas à l'aise dans la peau de Bond. Il se cherche, jouant plus sur son physique et ses blagues lourdes (les deux grosses boules... sérieusement ?), il n'arrive pas à égaler la prestation de Sean Connery. Il en va de même pour Blofeld incarné par le décevant Telly Savalas, qui n'apporte rien au personnage. Là aussi, le précédent acteur, Donald Pleasence était bien plus crédible dans la peau du n°1 du Spectre. Pareil, j'ai du mal à comprendre ce que peuvent trouver le public à ces deux rôles clés aussi mal interprétés.

Pour ce qui est de la réalisation, le film embarque des décors somptueux et très originaux. Alors que la Suisse avait déjà été entraperçue dans Goldfinger, elle est ici beaucoup plus présente. Décors blanc, monts alpins et autres stations nichées sur une montagne, le film s'offre une véritable identité. Il en va de même pour l'Angleterre et le Portugal, qui apporte un petit plus au film. Comme à son habitude, la bande-son de John Barry est excellente et rend un bel hommage aux précédents opus. Petit bémol pour l'introduction, pas très inspirée ni même chantée, ce qui est fort regrettable.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Les : un Bond qui éprouve pour la première fois des sentiments, quelques séquences intéressantes, une bande-son et une réalisation exemplaire, un final qui ajoute une touche de tragédie au film

Les - : mais une histoire qui s'éloigne totalement des codes de la saga, quelques passages qui flirtent avec le mauvais goût, George Lazenby pas très à l'aise dans le costume de Bond, un Blofeld moins convainquant que par le passé (Donald Pleasence, où es-tu ?), une introduction banale sans chants.

Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs opus de la franchise, Au Service Secret de sa Majesté déçoit énormément à de nombreux tableaux. Tout d'abord au niveau du scénario qui s'apparente plus à des vacances organisées par meetic qu'à une vraie mission périlleuse. Bond se contente d'enchainer les conquêtes tel un coq dans une basse-court, oubliant au passage sa "mission". Son interprète semble être complètement à la ramasse, crispé entre le sérieux du personnage et la lourdeur de son jeu d'acteur. Blofeld, terrible ennemi de Bond dans les précédents opus, n'est ici qu'un petit savant fou qui s'amuse à envouter des femmes avec des flashs lumineux afin de dominer le monde, pas très glorieux. Ses intentions, aussi stupides que bizarres, n'arrangent clairement pas la sauce. Même si le cadre du film et quelques séquences sont réussies (mention spécial au ski), il n'y a pas de quoi se réjouir face à un film aussi vide de sens et dénué de tout intérêt pour la saga. Une énorme déception.
    ned123
    ned123

Publiée le 16 mai 2016
    J'ai vu un film... et étonnamment, j'ai été bien plus satisfait par la profondeur donnée au personnage que la superficialité, -mais le charme félin de Sean Connery-... Ce film a mis l'accent sur l'homme James Bond et j'ai trouvé qu'on lui a donné une bonne profondeur... Certaines scènes sont incroyables, notamment lorsqu'il es traqué par les sbires du Spectre dans le village Suisse. Peter Hunt donne une dimension romantique et tendre au personnage, qui garde toutefois les attribut d'un grand James, tel l'oiseau de proie dans son nid d'aigles :)...Le film regorge d'humour, de scènes d'actions intenses, d'un méchant top niveau en la personne de Telly Savallas et de son bras droit -moche et méchante 1-.. Et Diana Riggs apporte un grande émotion à la traditionnelle "James Bond Girl", en la faisant sortir de son carcan "sois belle et tais-toi"... Et mine de rien, on comprend l'inclinaison de James Bond à se dire que pourquoi ne pas se retirer des voitures et de faire "3 garçons et 3 filles, dans un 1er temps...", La BO est également une réussite. Un excellent James Bond...
    Publiée le 28 mars 2016
    Ce n'ai pas le meilleur de la saga mais il a son charme,les ingrédients sont là.On passe un agréable moment à visionner ce james bond.Lanzenby n'est pas le meilleur qu'on ai vu mais il s'en sort bien.Action,humour,belles filles et on voyage pas mal.