Girls in America
    Votre avis sur Girls in America ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 juillet 2010
    Les destins croisés de personnages attendrissants dans une Amérique ou rien ni personne n'est épargné...
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 30 mai 2014
    Désespérant. Loin très loin de notre monde. ......
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Le sort de la femme au sein de banlieu à risque, habillement traité et bien interprété. On regrettera seulement que la fin est un peu brusque.
    chinaski
    chinaski

Publiée le 31 octobre 2006
    Ce film est une évidence. Une évidence que le cinéma ne se limite pas à des oeuvres asseptisées, une évidence que le cinéma n'est pas fait que de sentiments factices et de héros limpides. Non, Girls in america est un film d'une étonnante sincerité et d'une boulversante sensibilité. Les scènes bien que cruelles ne sont jamais violentes (au niveau des images) alors que la facilité - la misère dans les bas fonds new-yorkais - l'autorisait. Par ailleurs les actrices sont exceptionnelles et notamment celles qui interprêtent Oz (bien doublées par Diam's dans la vf) et Mendoza. Au final un film vraiment touchant et qui permet de relativiser l'ensemble des daubes qui inondent nos écrans semaines après semaines.
    MOI38
    MOI38

Publiée le 23 novembre 2006
    Excellent dans son registre. Sans exagération. La réussite du film repose sur la sobriété des personnage sans aucune comparaison possible avec les clichés habituels. La musique du film est très belle. Le film est rythmé du début à la fin. On ne s'ennuit pas un seul instant, jamais on ne perd le fil de l'intrigue. Un film qui nous montre l'Amérique qu'on refuse de voir, loin des paillettes et du rêve américain: L'Amérique des guettos. Un film qui décrit sans porter de jugement, sans accuser ni faire le procès de la société. Il nous fait connaître la communauté hispanique des etats unis loin des clichés. Un film sur les minorités ethniques et la guettoïsation, par les minorités. Nécessaire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 mars 2007
    Brut. Intense. Ce film brille par la sobriété de sa réalisation et par le naturel qui s'en dégage( Girls In America est filmé comme un documentaire). Il ne comporte pas forcément d'images violentes mais le portrait des 3 femmes n'en est pas moins touchant. On est pris dans l'action et on ne ressort pas indemne de ce film. Dommage que l'on n'évite pas certains clichés et un sentiment de déjà-vu. En tous cas, ca vaut largement le détour.
    so-k-line
    so-k-line

Publiée le 30 juillet 2007
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui nous montre l'enfer de 3 jeunes filles dans le ghetto américain, j'ai trouvé ça très réaliste. Judy Marte est très belle et très convaincante (ainsi que les 2 autres actrices).
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 janvier 2011
    "Girls in america" nous fait le portrait de trois jeunes filles vivant dans le ghetto américain : la première deale, la seconde sort avec un dealer, la troisième consomme de la drogue, et elles vont toutes les trois être amenées à se croiser dans un centre pénitencier pour mineurs. Les actrices sont douées, la réalisation est niquel, le film est dur et réaliste. A voir !
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 18 juillet 2015
    Un très bon drame traitant de réelles problématiques sociétales. La trame est classique mais menée avec brio. On est en effet impressionné par l'efficacité narrative: rien de farfelu, juste de quoi nous communiquer la pénibilité et l'enfer de ces histoires qui sont observables au quotidien.
    Nikki J.
    Nikki J.

Publiée le 30 mai 2014
    On ne peut pas dire qu'on aime pas ce film car il certainement très proche de ce que vivent certains américains par contre je trouve qu'il y a une stigmatisation des jeunes de banlieues (Inner cities) montrer que des cas désespérés est très révélateur, certains veulent s'en sortir et y arrive. Ici on n'a que des portraits dépréciatifs ce qui fait que le film est désespérant et ne nous laisse aucun espoir quant à leur avenir. Il me semble qu'il soit dans la même lignée de For Colored Girls, bien que je l'ai pas encore vu, ou Bébé Lala. C'est le genre de film dont il faut réussir à se détacher et à ne pas conseiller à n'importe qui.
    JamesDomb
    JamesDomb

Girls in America est un film lamentable. Réalisation horrible, montage exécrable, interprétation outrancière. Sélectionné dans de nombreux festivals (Berlin, Deauville où il partagea le prix du jury avec Keane), Girls in America nous plonge dans l'univers d'une banlieue new-yorkaise adoptant le point de vue des jeunes femmes des cités. Autant dire que flotte une impression de déjà-vu durant 1h30. Voulant se démarquer des représentations hollywoodiennes habituelles en adoptant un aspect réaliste avec, entre autre, l'utilisation de la DV (décidément en vogue) et de son grain particulier, Girls in America s'enlise dans la caricature. Les réalisateurs, soucieux de l'aspect documentaire de l'entreprise, ne livrent qu'un film artificiel, moche, pénible à suivre et fatiguant pour les rétines. Leur désir était de se focaliser sur les filles de banlieues américaines qui tentent de s'imposer dans la jungle (ici Jersey City) urbaine où la violence et le machisme règnent. La démarche des réalisateurs était certes louables mais le film n'est jamais intéressant. Un vrai documentaire aurait été beaucoup plus profond, moins caricatural et plus touchant que ce film qui laisse vraiment perplexe. Les trois jeunes interprètes font ce qu'elles peuvent mais n'arrivent jamais à donner un semblant de crédibilité (voir le maquillage risible de la jeune mère toxico) à leurs personnages. Une histoire sombre certes mais jamais émouvante, qui ne m'a vraiment pas interpellé. Un film chorale mal construit avec les poncifs liés au genre :"Une jeune mère toxico cherche à regagner la garde de sa fille, une vendeuse de crack s'occupe de son frère attardé, une ado se retrouve enceinte d'un caïd local"...lourd, très lourd et les réalisateurs ne reculent devant rien pour montrer cette déshumanisation, cette bestialité. Pour résumer, Girls in America propose une peinture de la délinquance américaine au féminin, sujet intéressant mais malheureusement traité de manière catastrophique et trop démonstrative.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    Ce film est lamentable ! C'est une succession de stéréotypes sur les jeunes de banlieues , les filles sont faciles, stupides & naïves. Les garçons sont des imbéciles, sans ambitions et grossiers. Eh bien entendu, ce sont tous des dealers ! Il est bien connu que tous les jeunes de banlieues sont ainsi ... c'est ridicule ! La seule chose qui rivalise avec la stupidité des personnages du film ... c'est la stupidité du film en lui-même ... A éviter !
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 15 septembre 2010
    Scénario certes déjà traité, mais le film est bien joué. Pas trop long donc ce laisse regardé.
    [mawi]
    [mawi]

Publiée le 10 février 2007
    Ce film peint une réalité tellement bien filmée... Aux Etats-Unis, on retrouve la vie de trois jeunes femmes surmenées entre enfant, drogue, prison, problèmes de gang, etc. Ce film-documentaire est extrèmement intéressant. Les actrices jouent merveilleusement bien. Bien qu'on sache cette réalité si désastreuse, ce film nous plonge dans l'injustice, peut être l'incompréhension. Toutes ces histoires nous paraissent si loin, et pourtant, on sait bien qu'elles font partit de notre monde. Et si seulement on pouvait le refaire ...
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 7 octobre 2007
    Malgré une approche parfois trop demonstrative,girls in america est le constat de l'echec social aux USA à travers le chassé croisé de trois jeunes femmes ayant empruntées trois chemins differents pour s'emanciper,mais convergeant vers la meme destination:la prison.Traité comme un quasi documenatire,le film est une salve franche contre un systeme qui non content d'avoir echoué dans sa vocation sociale avec les hommes,peut desormais se targuer d'avoir reussi le meme exploit avec sa population feminine.