Bloody Bird
    Votre avis sur Bloody Bird ?

Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 13 décembre 2013
    Un des meilleurs slashers qu'il m'ait été donné de voir. De plus le 'serial killer chouette (l'animal!)' est d'une efficacité redoutable et les meurtres sont tous plus originales les uns que les autres avec pêle-mêle, l'usage de la tronçonneuse, du couteau, de la perceuse, du sabre, du feu...Malgré des jeux d'acteurs dirons-nous médiocre ce film est un petit chef-d'oeuvre!
    Green_TC
    Green_TC

Publiée le 2 décembre 2011
    Le slasher est certainement l'un des genre du cinéma d'horreur qui a été le plus pompé et stéréotypé, il y en a eu tellement et malheureusement très peu de vraiment bonne qualité. Bloody bird parvient quand même à sortir son épingle du jeux et a avoir une certaine originalité notamment grace au looc du tueur, le mélange entre mise en scène et réalité, la fascination malsaine du metteur en scène qui vuet se sevir du meurtre et l'intégrer ce qui sera fait malgré lui. Quelques bonnes idées et des scènes intéressentes mais malheurueseument je trouve que bloody bird a de la peine a vraiment décoler. La tension est des fois mal maîtrisé, l'idée de la psychose et la peur des personnages est pas assé exploité. Des fois c'est a se demander si ils en ont vraiment peur. Concernant l'histoire, le tueur sort un peu de nulle part et finalement on ne sait presque rien de lui. Ce qui est dommage. Les personnages sont aussi de coquilles vides, on ne sait rien d'eux à part que deux smeblent être ensmeble et attendr eun gosse mais apars ça rien. Ce qui nous empèche de nous y attacher, ça me rapelle un peu les personnages des vendredi 13. Pour moi un gros défaut du film réside dans sa bande son qui n'est pas du tout effrayante et fait trop music pop 80. Le problème c'est que ça peut passer pour certaine scène mais après ça plombe l’atmosphère de tension du film. Je trouve ça dommage car ça fait retomber le sentiment de peur. Alors qu enormalement ça devrait être une peur grandissante qui devrait atteindre son apogée à la fin. Heureuseument, le film dose bien son temps et c'est être captivant. On ne s'ennui pas, il y a quelques exleentes scènes et de jolies plans. Les meurtres sont assé originaux et le personnage du tueur a une présence qui ne laissera pas indifférente. Il y a de très bonnes idées mais selon moi Bloody bird reste un slasher honnête au dessus de la moyenne de la plus part mais n'atteint jamais le top du genre. On préfera nettement plus un Halloween, Scream ou la maison de cire qui sont nettement plus originaux et développé.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 8 mars 2012
    Etant admirateur de Dario Argento et Mario Bava, Michele Soavi livre son premier film "Bloody Bird" avec un grand talent et en montrant qu'il a tout compris pour avoir mélé les éléments de ses maîtres. Entre la situations nous fesant penser à "Suspiria" et aux magnifique et captivants décors et costumes nous rappelant Mario Bava, on a de quoi être admiratif devant cette merveille. Le seul défaut reste, toutefois, les réactions des personnages pas toujours très crédibles. Sinon, accompagné d'une superbe musique éléctronique, le film nous offre sa dose de meurtres assez originale, son taux de gore et d'hémoglobines dans un ensemble très avancé pour l'époque. Des images somptueuses et magnifiques à la fin dans une atmosphère macabre et morbide. Certains éléments nous rappelera aussi le "Halloween" de Carpenter grace au tueur au masque d'oiseau, calme, artistique et effrayant. Un suspens permanent lorsque les personnages se retrouve dans les griffes du tueur, emprisonnés dans le thêatre, condamnés à être sauvagement assassiné un par un avec une grande brutalité (tronçonneuse, couteau, perceuse, hache ect...). "Bloody Bird" est un slasher sublimement glauque, gore et très effrayant qui ne nous laissera pas indifferent. Les fans du genre seront tout simplement comblé devant cette perle horrifique. De quoi bien faire démarer la carrière de Soavi.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 septembre 2013
    Une troupe de comédiens devient la proie d'une ancienne gloire du théâtre devenu zinzin. Pitch d'enfer pour un petit chef d'oeuvre de l'épouvante qui réconcilie le théâtre de boulevard et la série z horrifique.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 décembre 2010
    Un slasher honnête, qui se distingue par son cadre original (dans un opéra moderne). Les personnages sont plutôt bien décrits, la trame se suit facilement sans être ennuyeuse, les apparitions du tueur sont méchantes (le quotas de gore est largement rempli)... Seul petit défaut : le costume du tueur, que l'angle de caméra peut rendre comique involontairement. On sent quand même derrière le projet une volonté de brosser un certain portrait du show business, ce qui lui donne une saveur toute particulière par rapport aux classiques du genre. Une rareté intéressante.
    Carne
    Carne

Publiée le 28 octobre 2006
    Entre giallo à l'italienne et slasher à l'américaine, Bloody Bird fait office de simple chef d’œuvre marquant les débuts d’un cinéaste désormais culte, Michele Soavi. Grâce à ses images magnifiques (et parfois techniquement complexes) et son scénario fort sympathique (dont les trente dernières minutes sont exemplaires), Bloody Bird amène son lot de scènes gores à travers des morts bien sadiques (tronçonneuse, hache, perceuse,…) sans oublier d’apporter tout l’onirisme chère à Michele Soavi. Certes Bloody Bird a presque vingt ans mais il n’est en aucun cas dépassé par le cinéma d’horreur moderne bien qu’il reste imparfait… Michele Soavi est le créateur de l’horreur poétique !!!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 6 août 2010
    (...) Ce premier film de l'auteur culte [son futur Dellamorte Dellamore est un épatant OCNI sur le moribond marché du zombie] est surtout un gigantesque exercice de style. Il occulte totalement sa modeste condition [piètre budget, acteurs inconnus, synopsis assez filiforme] par un lyrisme macabre et la puissance de ses visions horrifiques. Palimpseste de l'héritage d'Argento en même temps que mariage insolent des vierges de Suspiria avec Michal Myers, Bloody Bird assimile parfaitement les notions de chacun : il est suave et élégant, médite sur la poésie du grand-guignol ; il est tapageur et efficace, ne freine jamais ses ardeurs. Haute tension et voluptueuse émotion plastique : une petite merveille exaltée entre deux mondes.
    renan75
    renan75

Publiée le 28 décembre 2007
    Un de mes slashers preferes, et depuis bien longtemps. Je me rappelle du temps où, encore une fois, je n'avais pas l'age de le voir et où son affiche etait placardée dans paris. Je ne l'ai vu pour la premiere fois que sur canal plus en aout 88, et quel choc cela a été!!!! Ce film est effrayant, a vous donner la chait de poule, la vraie. Si vous n'etes pas convaincus, visionnez ce film seul, dans le noir, si possible dans une maison bien grande.Vous ressentirez peut etre la peur que j'ai pu ressentir en regardant ce pur bijou de terreur. Je me rappelle avoir lu une critique presse qui disait de ce film que ce n'etaint pas les meurtres qui provoquaient la peur, mais plutot le fait de savoir que les meurtres vont arriver. Certaines scenes sont carrement atroces, rarement egalees dans le genre horreur sanguinolentes.Ici le fameux tueur au masque de hibou utilise tout ce qui lui tombe sous la main et fait preuve d'inventivité:perceuse, tronconneuse, poignard,hache, seringue, tout y passe. Michele soavie est un grabd metteur en scene.Bloody bird est un chef d'oeuvre.
    Fred S.
    Fred S.

Publiée le 1 décembre 2012
    Un tueur en série sévit dans un théatre avec un masque de chouette. Très bien réalisé, très bien filmé: les plans nous rap^rochent du tueur. Michele Soavi sort ici un premier film très réussi
    spidermanao
    spidermanao

Publiée le 23 mars 2007
    un film que j'aime beaucoup et qu'il n'est pas facile de trouver, heureusement j'ai réussi à le trouver en dvd . michèle soavi est un digne disciple de dario argento, son " bloody bird " est original, très prenant et par moment on pourrait presque penser à un film musical du genre de "phantom of the paradise " de brian de palma et si on peut le rapprocher d'un film d'argento c'est sûrement de "suspiria " qui selon moi est son meilleur film . un bon conseil aux amateurs de vrais film d'épouvante, si vous le trouvez, achetez - le .
    filmagogo
    filmagogo

Publiée le 4 septembre 2009
    bonjour les gens bloody bird est un vieux film mais trop bien fait réaliser le seul bmole, la qualité du son qui est de l'époque les année87 effet spéciaux trop bien realisé les acteurs y son parfait le suspense et la et l'intrigue aussi un film atalien mais franchement je ne m'attandé pas a aussi bon et ce film dégage ce petit coté angoissant qui n'appartien qu'au cinema transalpin... a voir
    Publiée le 4 octobre 2014
    un pur chef d'œuvre ! haletant , sombre et gore, le meilleur film de Michele Soavi. surement mon 2ème film d'horreur préféré après Shining

Publiée le 9 août 2011
    Un film d'horreur italien pas déplaisant mais finalement assez limité, l'histoire s'arrêtant à une succession de meurtres devenant de plus en plus sanglant. Soavi est influencé dans son style par Argento et c'est efficace. Pas aussi bon que je me l'étais imaginé Bloody Bird reste dans son genre pas trop mal.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 26 novembre 2015
    Entre giallo et slasher, bloody bird, premier long de Soavi en 1987, marque d'emblée son appartenance au style horrifique italien des 70's et 80's par une ambiance intéressante et colorée mais aussi et surtout par une excellente bande son. Le décor est planté et l'on attend avec impatience les premiers meurtres du fou que l'on nous présente d'entrée de jeu. Le scénario étant maigrelet et les enjeux dévoilés dès le début, on espère seulement être surpris par la suite mais il n'en est rien, les morts s'empilent sans émotion, sans véritable frayeur si ce n'est l'aspect du tueur avec son masque inquiétant. Les acteurs sont extrêmement moyens, tout comme les dialogues et l'on entend seulement et sans discontinuer les cris stridents de personnages bêtes comme leurs pieds qui apparemment n'ont qu'une hâte vu leur comportement : être tués le plus vite possible ! L'ambiance était pourtant sympa mais l'ensemble fait pschitt dans un climat dénué d'un suspens digne de ce nom. Restent des mises à mort parfois originales mais sacrément mal foutues et des musiques très bien choisies, ce sera tout pour ma part, un film à mon sens extrêmement sur-côté et loin de ses modèles du genre, à oublier.
    Publiée le 30 mars 2015
    je connait ce film depuis de 20 ans et je les revu hier soir, film toujours excellent :) n'a pas trop vieillie (grace a la remasterisation de l'image son de la video) j'adore la musique, les acteurs actrices sont bon, les scènes de meurtres bien et gore :) ce film fait penser un peut a halloween le psychopathe s'échappe de l'asile et tue les comediens un par un avec un masque "de hibou" : 1 ? ? • Répondre • Partager ›