Bloody Bird
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Bird ?

Publiée le 28 décembre 2007
    Un de mes slashers preferes, et depuis bien longtemps.
    Je me rappelle du temps où, encore une fois, je n'avais pas l'age de le voir et où son affiche etait placardée dans paris.
    Je ne l'ai vu pour la premiere fois que sur canal plus en aout 88, et quel choc cela a été!!!!
    Ce film est effrayant, a vous donner la chait de poule, la vraie.
    Si vous n'etes pas convaincus, visionnez ce film seul, dans le noir, si possible dans une maison bien grande.Vous ressentirez peut etre la peur que j'ai pu ressentir en regardant ce pur bijou de terreur.
    Je me rappelle avoir lu une critique presse qui disait de ce film que ce n'etaint pas les meurtres qui provoquaient la peur, mais plutot le fait de savoir que les meurtres vont arriver.
    Certaines scenes sont carrement atroces, rarement egalees dans le genre horreur sanguinolentes.Ici le fameux tueur au masque de hibou utilise tout ce qui lui tombe sous la main et fait preuve d'inventivité:perceuse, tronconneuse, poignard,hache, seringue, tout y passe.
    Michele soavie est un grabd metteur en scene.Bloody bird est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2011/07/bloody-bird.html
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un tueur en série sévit dans un théatre avec un masque de chouette. Très bien réalisé, très bien filmé: les plans nous rap^rochent du tueur.
    Michele Soavi sort ici un premier film très réussi
    Tito
    Tito

Publiée le 15 février 2017
    Un bon film,au début du film on ne sait pas ce qu'il va ce passer,mais on comprend vite l'histoire. Une bonne bo.
    Publiée le 4 septembre 2009
    bonjour les gens bloody bird est un vieux film mais trop bien fait réaliser le seul bmole, la qualité du son qui est de l'époque les année87 effet spéciaux trop bien realisé les acteurs y son parfait le suspense et la et l'intrigue aussi un film atalien mais franchement je ne m'attandé pas a aussi bon et ce film dégage ce petit coté angoissant qui n'appartien qu'au cinema transalpin... a voir
    Publiée le 23 mars 2007
    un film que j'aime beaucoup et qu'il n'est pas facile de trouver, heureusement j'ai réussi à le trouver en dvd . michèle soavi est un digne disciple de dario argento, son " bloody bird " est original, très prenant et par moment on pourrait presque penser à un film musical du genre de "phantom of the paradise " de brian de palma et si on peut le rapprocher d'un film d'argento c'est sûrement de "suspiria " qui selon moi est son meilleur film . un bon conseil aux amateurs de vrais film d'épouvante, si vous le trouvez, achetez - le .
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 15 février 2022
    Vraiment déçu ... Des acteurs assez mauvais, un tueur qui ne fait pas peur du tout, scénario grotesque, j'ai perdu 1h26 de mon temps, film qui a sûrement mal vieillit
    C'est l'un des films les plus terrifiants que j'ai vu jusqu'à présent !

Je n'avais que cinq au moment de sa sortie sur Tv, à l'époque, et je dois dire que ce film est très bon.

Le réalisateur mêle à divers moments des scènes chocs... un montage simple mais supra efficace quand il s'agit de voir le meutrier assis sur une chaise pendant que l'une de ses victimes se démelent pour pour partir...

Foudroyant...

Déjà sortie en dvd zone 1, il nous reste plus qu'a patienter pour que l'une des petites filiales francaises d'éditions, je penses notamment a néo publishing, reprennent des chefs d'oeuvres comme celui-ci et d'autres tels que les clowns tueurs venus d'ailleurs, carnage...
    Publiée le 10 mars 2020
    Je me souvient que ce film m'avait bien foutu les chetons à l'époque (plus tellement maintenant) mais il est toujours aussi excellent.c'est sombre lugubre et ça monte crescendo dans l'angoisse et l'horreur, c aussi très beau visuellement ( comme suspiria de Darío argento je trouve), la musique, le look du tueur sont bien aussi.bon film italien de la bonne époque