Bloody Bird
    Votre avis sur Bloody Bird ?

Publiée le 16 septembre 2015
    Je connais ce film depuis un moment et je l'ai revu hier soir, film toujours excellent ! Contrairement à Halloween ou Amityville il n'a pas trop vieilli (grace a la remasterisation de l'image son de la video), J'adore la musique, les acteurs actrices sont bons, les scènes de meurtres sont bien gore ! ce film fait penser un peut a halloween avec le style suivant: le psychopathe s'échappe de l'asile et tue les comediens un par un avec un masque (de hibou dans ce film).
    cinephile221
    cinephile221

Publiée le 11 juillet 2011
    Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2011/07/bloody-bird.html
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2017
    Une bonne surprise !! Un slasher / giallo italien donc j'aimerais en voir plus souvent. Ça vaut vraiment le coup d'œil !! Le synopsis est très alléchant : Pendant les répétitions d’un spectacle, une costumière est assassinée par un tueur qui vient de s’échapper d’une clinique psychiatrique voisine. Le metteur en scène du spectacle décide de tirer parti de ce fait divers pour assurer une publicité morbide à son spectacle. Et pour se faire, il va s’enfermer avec une partie de sa troupe pour répéter de manière intensive sans savoir que le tueur rôde dans les lieux. Michele Soavi réalise ici son premier long-métrage, et trouve le parfait équilibre entre le gore et le suspens. En effet, "Bloody Bird" est assez violent pour son époque (tête décapitée, bras amputé, ect) mais c'est pas pour autant que le suspens est oublié. Visuellement l’ensemble s’avère très satisfaisant. La mise en scène est soignée et variée (plan fixe, caméra épaule...). Par contre, le casting est inégale. Certains acteurs surjouent. Heureusement, Barbara Cupisti est convaincante. Elle arrive à rendre son personnage Alicia attachante, on veut vraiment qu'elle s'en sorte. Le seul réel défaut à mes yeux est la b-o, elle casse à quelques reprises la tension du film et ne correspond pas aux images. Plus slasher que giallo, le premier film de Michele Soavi vaut essentiellement pour son esthétisme, son tueur élégant, et ses meurtres qui comblera les fans de suspense et de gore. Il aurait mérité d'être plus connu car c'est une petite perle du cinéma horrifique. Indispensable pour les amateurs du genre !!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 juillet 2017
    Une "chouette" petite production italienne très divertissante et même poétique ! Des meurtres originaux, différents de ceux produit habituellement dans les slashers, des acteurs convainquant, des rebondissements et des surprises ! Très bon slasher !
    Dylan C.
    Dylan C.

Publiée le 15 février 2017
    Un bon film,au début du film on ne sait pas ce qu'il va ce passer,mais on comprend vite l'histoire. Une bonne bo.
    urbancrew
    urbancrew

C'est l'un des films les plus terrifiants que j'ai vu jusqu'à présent ! Je n'avais que cinq au moment de sa sortie sur Tv, à l'époque, et je dois dire que ce film est très bon. Le réalisateur mêle à divers moments des scènes chocs... un montage simple mais supra efficace quand il s'agit de voir le meutrier assis sur une chaise pendant que l'une de ses victimes se démelent pour pour partir... Foudroyant... Déjà sortie en dvd zone 1, il nous reste plus qu'a patienter pour que l'une des petites filiales francaises d'éditions, je penses notamment a néo publishing, reprennent des chefs d'oeuvres comme celui-ci et d'autres tels que les clowns tueurs venus d'ailleurs, carnage...