Tennessee Valley
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tennessee Valley ?

Publiée le 7 octobre 2016
    A cause des restrictions budgètaires, ce film n'a pas vraiment ètè tournè au Tennessee comme son titre l'indique, mais au Texas, dans la ville d'Austin! il faut croire que Peter Masterson a un faible pour le Texas (peut-être parce qu'il a grandi ici) en y tournant pas moins de cinq longs-mètrages! Une grande partie de cette histoire universelle se dèroule en intèrieur! Alors, pour les scènes d'extèrieures, le rèalisateur a choisi les plus beaux endroits! Cela donne du coup une respiration au film avec ce sentiment d'appartenance à un endroit! Fidèlitè, loyautè, amour durable...le propos de "Tennessee Valley" est prècisèment cet engagement envers les gens, l'impact que cet engagement peut avoir sur notre vie, notre avenir et notre bonheur! L'endroit n'est que la toile de fond et le contexte de nos relations! Diane Keaton et Sam Shepard, le couple-vedette de "Baby Boom", sont excellents et le spectateur s'identifie facilement à leurs personnages dont la relation s'ètale sur plus de trente ans! Ce n'est pas vraiment le cas de Diane Lane et Robert Patrick qui sont particulièrement mal assortis! Reste que tout le monde a un endroit comme ça dans son coeur, dans ses espoirs que ceux-ci se rèalisent ou pas! L'amour est le rêve de tout homme, si ce n'est pas dèjà une rèalitè! C'est un peu tout ça "Tennessee Valley" avec beaucoup de discussions sur le cinèma ("Reivers", "Butch Cassidy and the Sundance Kid"...) entre Shepard (le magnètoscope, c'est l'avenir) et Keaton! Ce qui rend l'histoire passionnante à suivre malgrè Lane et Patrick...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 avril 2015
    "Tennessee Valley" de Peter Masterson, ancien acteur reconverti réalisateur tiré d'une pièce de Larry Ketron, propose une réflexion douce amère sur les amours inachevées ou inaccomplies qui sont souvent le résultat d'un souvenir encombrant ou de la peur de s'engager. Pour illustrer son propos, Masterson suit sur plus de trente ans deux couples composés de Carol (Diane Keaton) et Reece (Sam Shepard) et de leurs enfants respectifs Katherine (Diane Lane) et Tom (Robert Patrick). Le film enjambe les années sans trop de fil directeur et de vraisemblance dans le seul but de montrer qu'il ne faut pas laisser passer le bonheur qui s'offre à vous, la vie étant bien trop courte. spoiler: Carol et Reece qui n'arrivent pas réellement à communiquer sur leur envies respectives à cause de leur trop grande pudeur ne pourront jamais concrétiser l'union durable qui leur tendait les bras. La mort de Carol ne fera que nourrir les regrets de Reece enfermé dans sa solitude pour n'avoir jamais voulu admettre qu'une autre vie était possible après la mort accidentelle de la mère de son fils. Les deux enfants qui ont naturellement pris la même direction sauront-ils se donner une chance
    ? "La route de Madison" (1995) sur un thème similaire a sans aucun doute guidé Masterson dans la tonalité donnée à son film, Sam Shepard ayant une parenté physique certaine avec Clint Eastwood. La narration beaucoup plus elliptique de "Tennessee Valley" ne supporte certes pas la comparaison celle limpide de son aîné mais en dépit de cette petite faiblesse, le film délivre de jolis moments grâce à un quatuor d'acteurs très investis.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un film pas particulièrement mauvais seulement vu comme il est construit il n'a aucun intérêt.