Rosemary's Baby
    4,1
    10972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosemary's Baby ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 mars 2011
    Polanski a réussi à réaliser une adaptation fidèle et juste de l'œuvre d'Ira Levin. Un défi délicat relevé avec brio.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 février 2015
    Dès la musique d'ouverture tout est là. Il s'agit d'un classique du genre. Comme quoi un film d'horreur peut être bien écrit, bien réalisé, flippant et bien interprété! Mais n'est pas Polanski qui veut.
    Publiée le 2 mars 2013
    JE NE ME SUIS JAMAIS AUTANT ENNUYEE DE MA VIE. Ce film est une DAUBE ! Pour ceux qui veulent voir un film d'horreur un conseil: préférez un bon film de zombie au moins vous n'aurez pas à attendre deux heures que ce film prouve qu'il est un film d'horreur. Beaucoup de parlotte pour aboutir à une scène finale qui ne sert à rien ! Que dis-je ? Ce film ne sert à rien il mérite même pas d’être dans la catégorie horreur-épouvante. GORE ? Et mon cul c'est du poulet? On ne le vois même pas ce fameux bébé au final. J'ai vraiment perdue 2 heures de ma vie et pour le coup Polanski aurais mieux fait de s'abstenir de tourner.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 10 août 2009
    Polanski attise notre curiosité grâce à un scénario plutôt bien écrit. En effet, plusieurs détails du film mettent le doute au spectateur qui veut absolument connaître la fin. Donc, histoire palpitante. Mais voilà, c'est vraiment trop long! Et la fin est plutôt décevante du fait de la décision de Rosemary de devenir la mère du fils du Diable. Un gros défaut qui gâche car, en plus du scénario, les acteurs sont bons.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 5 janvier 2008
    subtil. dérangeant. un monument.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Un film d'une grande puissance et dirigé par une main de maître. Bref, une grande leçon de cinéma...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 octobre 2009
    QUEL DECEPTION ...Comment peut-on qualifier ce film de grand classique d'horreur? Moi je peux dire qu'il est HORRIBLE, car il m'a laissé sur mon appétit tout le long ...je n'ai pas eu le moindre frisson,la folie est mal exploité ,le scénario est trés prévisible et j'ai trouvé la fin tellement stupide et absurde qui casse toute la crédibilité de l histoire malgré des acteurs forts convaicants et une mise en image trés belle pour l époque ... VITE VU , VITE OUBLIE
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 29 octobre 2007
    "Rosemary's Baby", réalisé en 1968 fut déterminant dans la carrière de Roman Polanski, lui offrant un succès nécessaire pour mener à bien financièrement d'autres projets par la suite. Si aujourd'hui encore, il possède une cote de popularité importante auprès des cinéphiles, il n'en demeure pas moins extrêmement classique dans son déroulement. Commençons toutefois par le meilleur et admettons que le cinéaste a plus que bien mené son affaire, gérant avec une grande facilité les conventions du genre, faisant progresser à sa guise son intrigue, introduisant les séquences fortes aux moments voulus, le tout à travers une tension assez bien tenue et quelques délires visuels bienvenus. La mise en scène est construite autour de bonnes idées et n'a pas recours à un bombardements d'effets gratuits : Polanski suggère beaucoup, montre un peu mais toujours dans un souci de décalage presque désinvolte relativement intéressant. En témoigne notamment la musique ou les décors, tout sauf gothiques. L'interprétation est convaincante, toutefois je ne placerai pas Mia Farrow en première ligne : en effet, John Cassavetes, bien plus dans le ton lui vole à mes yeux clairement la vedette. Les 2h20 passent vite sans que l'on ne termine le film entièrement satisfait, tout simplement parce qu'il n'a pas grand-chose de surprenant : histoire classique de paranoïa avec comportement maternel ultra-protecteur et tout le tralala, liens du sang un peu bidons, frontière avec l'au-delà et éléments de sorcelleries prévisibles... Polanski a ommis de creuser vraiment les caractères de ses personnages et faire prendre à son scénario une tournure un minimum originale. Comme vous l'aurez compris, "Rosemary's Baby" est donc plus que plaisant mais peine clairement à sortir du cadre du film de genre dans la mesure où il n'offre rien de plus qu'un honnête divertissement un brin retranché dans un univers fantastique peut-être trop marqué.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 14 septembre 2014
    Un film avec une atmosphère froide et pesante, je pense qu'il aurait pu être franchement plus court mais sinon la partie du cauchemar est très réussie, j'en ai eu des frissons (la musique, la façon dont s'est filmé...). C'est rare de nos jours de voir un film qui arrive a coller une ambiance bien malsaine.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Mis à part pour le jeu exceptionnel de Mia Farrow et le final assez réussi (dans la forme), on peine à rester accroché devant cette histoire mystique pro-chrétienne au début incroyablement long et n'ayant que peu de tension.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 septembre 2018
    Moi ça m’a un peu gonflé, le coté n’importe quoi et répétitif. Roman Polanski fait un vieux film d’horreur lent, qui fait même pas flipper. Désolé, j’ai pas aimé. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 mars 2015
    Voilà, c'est fait... je l'ai vu... Bon, que dire sur ce film, si ce n'est qu'à mon sens trop de lenteurs nuisent considérablement à la tension ambiante. Tout est affaire de climat, me direz-vous, mais il n'empêche que le film aurait à mon avis gagné à être amputé de vingt bonnes minutes. Si l'interprétation est de grande qualité (spécialement Mia Farrow) et que l'absence de réelle explication finale est intéressante, certaines impasses dans l'histoire ne manquent pas d'agacer. Je m'attendais quand même à un film plus "spectaculaire", sans exagérer quand même. Ça passe, mais bon... Polanski a fait bien mieux par la suite.
    14caen
    14caen

Publiée le 22 janvier 2009
    Ce film est terrifiant. J'en est encore la chair de poule. "Rosemary's Baby" vous glacera le sang.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 31 octobre 2007
    Un soit-disant chef d'oeuvre qui n'en est pas vraiment un! Polanski a fait beaucoup mieux c'est clair et net! Aucun tension n'apparaît vraiment, je n'ai pas eu de frayeurs. Dommage, je m'attendais à beaucoup mieux. Surtout que pour tirer quelque chose du film ce n'est pas facile. Décevant
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 avril 2011
    Un pur chef d'œuvre du 7ème art !!! Polanski est l'un des plus grands cinéastes du 20ème siècle !