Rosemary's Baby
    4,1
    10973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosemary's Baby ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 mai 2014
    Le génie de Polanski explose littéralement dans ce film d'horreur étrange, angoissant et perturbant. Le maître de l'horreur nous offre une référence du genre, sommet de finesse où la suggestion et la paranoïa priment sur les effets et la terreur explicite.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 16 février 2021
    Film a voir si vous l'avez zapper ,film ou on se pose des questions, de l'intrigue, du stress...Les acteurs jouent bien bien réalisé reste tout de même un classique ,avec une fin étonnante et prévu pour certain.
    Bien ,ma note 3.5
    Publiée le 20 mai 2012
    Bon film à suspens (perso il me fait penser à Audition). Ça monte petit à petit, la folie s'installe, Rosemary perd tous ses moyens: génial! Mais l'ayant vu récemment, je ne peux pas faire une bonne critique, il ressemble pas mal à certain film qui l'ont surpassé depuis (bin oui Audition). Dommage...
    Publiée le 12 décembre 2012
    "Rosemary's baby" est un film extrémement riche. R. Polanski instaure une atmosphère lugubre et carrément flippante. loin des films d'horreur commerciaux que l'on a pu voir, "Rosemary's baby" est un film a suspens, poignant, opressant. Sur ce point, Polanski est un génie. Le film n'a vraiment pas mal vieilli (44ans déjà) et certaines séquences restent encore incontournable. "Rosemary's baby" est un chef d'oeuvre, c'est clair. Alors pourquoi pas 5? Car je pense que le réal aurait gagné à raccourcir certaines séquences (bien trop longues) et le film en lui-même. On suit l'intrigue, l'histoire de cette pauvre femme, il n'y a pas de problèmes.. Mais le film souffre de quelques longueurs à mon goût, qui auraient pu mener à un sentiment d'opression, seulement là c'est l'ennui qui prend le dessus.. Techniquement, "Rosemary's baby" est magistral. Et que dire du scénario, En plus d'ête un technicien hors-norme, Polanski parvient ici à nous emmener avec lui dans un quasi huit-clos qui ne baisse pas une seconde en intensité. Des scènes malsaines, dérangeantes. Ce film est une sacré claque dans la gueule au niveau de la performance des acteurs (mention spéciale au ménage agé) et au niveau de la qualité d'écriture d'un scnéario, maitrisé haut la main du début à la fin.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Un chef d'oeuvre de Roman Polanski !!! Mia Farrow campe bien son rôle de mère qui accouche du fils du Diable !!! L'ambiance ressemble à celle de Hitchcock !!! La révélation est tombé à pierre !!! Le suspens qui plane autour de ce film ; est incroyable !!!
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 16 avril 2013
    Chef-d'oeuvre de Polanski. Le contraste entre le climat diabolique du film est la pureté de Mia Farrow est fantastique. Un crescendo de tension absolu. Scène finale mythique.

Vu les quelques commentaires négatifs venant des amants du glauque qui sont tombés sur ce film par malheur, je crois que Rosemary's baby ne devrait pas etre classé dans la catégorie film d'horreur.
    Comme ça on évitera les commentaires imbéciles du genre " c tro chian é en plus a la fin on voi mm pa le bb !!!!!!!"
    Publiée le 26 avril 2012
    J'ai voulu le regardé a la télé lors de sa dernière diffusion, car d’après les critique que j'ai pu lire cela valait le coup d’œil.
    Mais je n'ai pas tenu plus de 40 minutes et encore je me suis accroché pour allé aussi loin.
    Le scénario déjà est juste nul et pas crédible pour un sou, mais ce qui m'a le plus dégouté est le jeu des acteurs qui est effroyablement mauvais.
    Comment des grand noms du cinéma tel que Mia Farrow et John Cassavetes peuvent il autant surjoué leurs scènes, mais la pire reste Ruth Gordon qui possède un niveau d''actrice digne du "jour ou tout a basculé" elle en est risible tellement elle est mauvaise.
    La VF est totalement déplorable est ne fait qu'accentué ce sentiment d'amateurisme, car autant j'aime beaucoup Roman Polanski mais sortir un film de ce niveau la, même si il date de 1968 c'est juste pas possible, d’ailleurs il a effroyablement mal vieillit.
    Voila vous l’aurai donc compris je n'ai pas aimé Rosemary's Baby qui pour moi ne possèdent rien d'un film culte, mais ne dispose même pas du niveau d'un film passable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Voici une magnifique adaptation du roman de Ira Levin de la part de Roman Polanski. Certainement l'un des longs métrages les plus captivants sur le thème de la sorcellerie, Rosemary's Baby est emmener par une Mia Farrow vraiment étonnante et touchante dans le rôle de la future mère de famille. La mise en scène de Polanski est très efficace et arrive souvent à faire fremir, notamment lors de la fameuse séquence finale qui reste encore aujourd'hui comme l'une des plus réussi dans le domaine du cinéma fantastique.
    En somme, il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre de la fin des années 60, et certainement le meilleur film de ce réalisateur.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    bon film, mais un peu lent et pas assez angoissant.
    Fabian Vallier
    Fabian Vallier

Publiée le 24 mars 2020
    Je m'attendais à un chef d'oeuvre au vu des notes. J'ai bien déchanté. Ce film est ennuyant au possible du début à la fin. Le scénario est plat et prévisible. Les personnages sont clichés au possible, ridicules et surjoués. La scène finale est aussi nullissime que le reste.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 23 mars 2020
    une découverte pour moi. Un excellent film haletant et plein de suspens. Mia Farrow est formidable et porte le film de bout en bout.
    Publiée le 28 octobre 2015
    Mon dieu que ce film a mal vieillit... Peut être flippant à l'époque et plus de nos jours, mais à cause de toutes ces daubes comme Né pour tuer, Progeny, The baby, etc... C'est vu et revu le thème du bébé maléfique... En gros une belle daube... Une histoire totalement farfelue, il ne se passe pas grand chose, en bref un film qui manque de pêche...
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 26 septembre 2014
    On reconnaît un classique facilement. Courez voir Rosemary's Baby en réédition, référence du film d'épouvante, tendre et triste comme une berceuse.

Pour un cours de cinéma sur Rosemary's Baby:
    Publiée le 4 novembre 2011
    Très bon film avec une bonne ambiance, de belles images et de supers acteurs. Mais je trouve que la fin est un peu con con.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 22 février 2021
    Après quatre long-métrages entre la Pologne, la France et le Royaume-Uni, Polanski traverse l'Atlantique en 1968. Premier film hollywoodien du cinéaste, "Rosemary's Baby" fut déterminant dans sa carrière. Sa traversée s'avère en effet un coup de maître. Adapté du roman de Ira Levin, il s'agit certainement de l'un des plus grands films sur la suggestion. Le cinéaste signe plusieurs coups de génie nous faisant croire à la paranoïa comme à l'incroyable. Avoir su instiller autant le doute au sein du spectateur est donc l'un des points forts de "Rosemary's Baby". Polanski dresse en outre un portrait terrible de la famille et du rêve américain, au milieu duquel trône Mia Farrow, merveilleuse de candeur. Un film qui est également une date pour un sous-genre : celui des films sataniques qui vont pulluler la décennie suivante, "L'Exorciste" en tête.