Croc-Blanc
    7098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

ned123
    ned123

Publiée le 13 janvier 2018
    J'ai vu un film.. qui nous emplit les yeux de la beauté de la nature et de la méchanceté de certains hommes... Croc-Blanc est une ode à la nature que Jack London a popularisé dans ce roman devenu célèbre à travers le monde. Le film s'éloigne de la narration du livre, mais l'histoire qui en est tirée reste honnête. L'accent est mis sur les paysages qui sont magnifiques, vraiment impressionnants, et comme c'est un film Disney "ancienne génération", le tout est pétri de plein de bons sentiments... Ethan Hawke est mignon de jeunesse et Karl Maria Brandauer est un partenaire de jeu d'excellent niveau. La réalisation est correcte, avec toutefois des montages parfois décevants. Mais, bon, on passe un bon moment, et on se laisse séduire par l'histoire (un simpliste). Il y a de très bons moments...Dommage que les couleurs, les contrastes et la puissance de l'image n'aient pas été plus au service de cette histoire. Il y a parfois des moments ternes.. La BO, quant à elle, est vraiment sympa.C'est un film familial, qui cherche à toucher le point sensible, et qui parfois y arrive bien...
    David D.
    David D.

Publiée le 27 février 2011
    Il était difficile de faire un mauvais film avec tout les excellents ingrédients ici réunis, l'œuvre majeure de Jack London, l'histoire parfaite pour l'émotion, les paysages du Klondike, le dressage des chiens réussi et les deux acteurs principaux qui ne sont pas les premiers venus.
    Hélas! Après un début correct, on se retrouve devant un mauvais téléfilm où Jack London est trahi jusque dans le personnage de Jack Conroy, bien moins sympathique qu'il en a l'air, avec son caractère mauvais et méchant qui ne redevient vaguement gentil qu'avec le chien, mais pas avec son associé (avec qui il est en permanence ingrat), sa mine (qu'il veut dynamiter pour se faciliter la tâche) ou même les morts.
    Poussif, puis carrément bâclé sur la fin, cette "œuvre" pour enfants, ainsi discrétement massacré, n'est vraiment pas recommandable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Très bon Disney avec de l'aventure durant une longue et dangereuse traversée jusqu'à une mine d'or, de l'amitié avec un loup (Dont on suit l'aventure dès sa naissance, en parallèle) quelques combats clandestins, sans compter la recherche de l'or dont on attend impatiemment des résultats. Pas d'ennuis !
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2008
    Bon et beau film où la nature est le véritable héros du film.
    Le film au scénario classique (normal il suffit d'adapter un superbe roman !) est une aventure plein de bons sentiments... Mais il n'y a rien de vraiment transcendant. Pas de réelles erreurs, c'est solide et efficace mais on est plus proche du téléfilm que du grand cinoche. Sympa et plaisant il ne faut toutefois pas bouder ce plaisir.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Film produit par les studio Disney, "Croc blanc" est une magnifique ode à la nature, aidé par le fait qu'il est tiré de la nouvelle de jack London, où l'amitié entre un chien-loup et son maître sera même plus fort que la haine que certains auront voulus lui inculqués. L'émotion tire son essence de la beauté de ces paysages nord-américains, de sa magistrale musique de Basil Poledouris mais aussi de ses impressionnantes séquences animalières. Ce film est un vrai plaisir de spectacle familliale et récompensé par un succès mondiale mérité.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mars 2011
    Un très très beau film avec de beaux paysages et de très beaux animaux. Quelques scènes un peu longuettes mais ça ne gâche pas grand chose. Un film triste et excellent à découvrir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 août 2010
    Croc blanc est un très bon film de Randal Kleiser. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et intéressant, les acteurs comme Klaus Maria Brandauer, Ethan Hawke ou encore Seymour Cassel sont convaincants dans leurs rôles et le film est très divertissant. Bref, c’est à voir…
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 novembre 2006
    Je me souviens que trés jeune, lors de sa sortie en 1991, J'ai eté voir ce f'occasion d'une rediffusion télévisée, je dois dire que l'émotion de l'enfance n'est toujours pas partie. L'histoire de Jack Conroy qui part avec Alex Carson, un ami de son père, en Alaska pour une aventure vers la ruée vers l'or. Sur son chemin, Jack va croiser un chien loup auquel il va s'attacher et va l'accompagner au fil de l'histoire tout au long du film..... Voila un trés beau film et une belle histoire, produit par Disney, réalisé par Randall Kleiser, auquel on doit le cultissime "Grease". Les trois acteurs principaux sont excellents. Ethan Hawke, la vingtaine d'année à l'époque,sortit du succés du "Cercle des poetes disparues" de Peter Weir, Klaus Maria Brandauer,trés bon acteur dont on a plus de nouvelles aujourd'hui, et faut pas oublier le chien loup, meme si c'est un chien, est bien dresser par son maitre pour jouer le heros du film(rire). Bref, un trés beau film a voir en famille.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 30 août 2017
    Il est des films qui font une enfance, dont on se souvient de la moindre image, de la moindre note de musique. Croc-Blanc est de ceux-là, sans aucun doute.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 juin 2016
    J'ai pas aimé du tout mais je ne sais pas trop pourquoi, il faut dire que l'histoire est pas mauvaise et à du surement toucher beaucoup de personnes mais moi je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça long et en plus je n'aimais pas les décors et les personnages et j'ai même trouvé que la musique était rasoir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Croc-blanc"est un magnifique roman de Jack London,écrivain-aventurier.C'est aussi un très beau film,faisant la part belle aux bons sentiments et aux paysages majestueux de l'Alaska.Une histoire universelle ou un jeune homme courageux se lie d'amitié avec un loup adorable.La fin est bouleversante et m'a pris à la gorge.Toutes les scènes avec les loups sont très réussies et expressives.On s'attache obligatoirement à Croc-blanc.C'est aussi une réflexion sur les rapports de l'homme avec la nature.Une fable écolo en somme.Pas très profond,mais un très bon divertissement familial avec Ethan Hawke,devenu un grand acteur aujourd'hui.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 octobre 2018
    Quand j'étais gamin, j'avais beaucoup aimé ce film. Aujourd'hui, encore, c'est un très bon film d'aventure, très agréable à suivre et qui nous rappelle une époque où Disney produisait encore d'excellents films. Les acteurs sont crédibles, les paysages magnifiques et les animaux acteurs sont très bien dressés. Les passages où on voit les chiens combattre sont filmés avec beaucoup de réalisme et sont assez traumatisants (surtout pour des enfants) même si on ne voit pas de sang. Bien qu'elle ne le respecte pas complètement, c'est une adaptation très convaincante du roman de Jack London.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 20 mai 2013
    Croc Blanc de 1991 que j'avais pris plaisir a regarder dans mon enfance et qui se regarde encore aujourd'hui et qui n'a pas top vieilli. l'histoire d'un jeune garçon héritier de la mine d'or de son père fera une rencontre pour le moins insolite avec un loups sauvage nommé Croc Blanc... Jack London qui a créer l'histoire a sus mêlé la tendresse d'un homme avec un chien sauvage , ici le film est charmant il n'y a rien qui dérange et on se laisse porté par l'aventure avec de beaux décors, une belle musiques et des personnages intéressant qui auraient put être meilleur mais qui réussisse le pari de nous faire plaisir.
    presque 2 heures d'émotion avec ce jeune garçon qui brave les dangers... la glace, le froid, les loups, les jaloux, les voleurs, et même un ours...des animaux qui ont tous étaient bien dressé pour crédibilisé ce film. Un film émouvant qui nous ramène aux sources de la nature et qui fait toujours plaisir a contemplé.

• Effets Spéciaux: 2/ 10
    • Scénario : 1.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2.6 /10
    • Bluraythèque: Non
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 31 décembre 2010
    Un beau film, simple et émouvant, basé sur le roman éponyme de Jack London. Les paysages majestueux confèrent un sentiment d'harmonie avec la nature. L'ensemble, de facture classique, se suit sans déplaisir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 avril 2008
    Bonne adaptation à la fois sérieuse et appliquée du magnifique roman de London qui ravira petit et grand. N'oublions pas les paysages magnifiques de l'Alaska, la musique grandiose du grand Basil Poledouris et une interprétation de qualité avec en tête le jeune Ethan Hawke ce qui compense avec la réalisation assez académique du réalisateur de "Grease" tout en restant correct. Pour finir, on peut dire que les chiens ainsi que les loups sont les véritables vedettes du film restituant l'âme du roman.