Croc-Blanc
    7098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Très éloignée du classique de Jack London (même si elle en conserve quelques éléments narratifs), une production Disney très agréable et parfois assez touchante qui constitue un divertissement tout à fait recommendable.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Une belle histoire joliment adaptée par les studios Disney et bien interprétée. Le film est touchant et les paysages magnifiques.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 décembre 2007
    Ce film a bercé mon enfance et l'émotion de la fin est toujours présente même aujourd'hui...Certes ce film est peu simpliste mais tellement bien jouée et puis dans un décor montagneux splendide..une grande reussite!
    Publiée le 8 janvier 2010
    Un film des neiges intéressant et pleins d'enseignements, sur les loups... et sur les hommes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Je ne garde pas un très grand souvenir de Croc-Blanc, mais toutefois, j'en garde un souvenir honnête, notamment grace aux décors naturels que j'avais trouvé très beau, ainsi que les acteurs et le loup, tous très convaincants. Un bon divertissement.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 février 2011
    Un très beau et très grand film d'aventures de Randal Kleiser.Ethan Hawke est super,l'histoire est magnifique et la mise en scène très bonne.Un très beau film.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 avril 2009
    Belle adaptation du roman de Jack London, ce film d'aventures s'appuie sur un Ethan Hawke très convaincant, un scénario à la hauteur du roman, et des paysages splendides... Parfois un peu trop enfantin, ce film ravira petits et grands tout comme il a marqué ma jeunesse.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 mars 2016
    Magnifique ! Rien d'autre à dire ! Un florilège d'émotions... Les paysages sont sublimes, les acteurs bons et les animaux trop mignons. On ressort bouleversé, ému et on replonge directement en enfance. L'histoire prend aux tripes et on donnerait tout pour être Jack et avoir un loup comme meilleur ami. A montrer aux plus petits pour une belle leçon de vie ! Magique !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 août 2010
    L'un de mes films préférés, il a bercé mon enfance ! Un film émouvant, très touchant. Les images sont magnifiques. A découvrir très vite.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    tiré du roman de jack london, croc blanc est un film simple, sans grand dialogue, sans enorme scene spectaculaire et pourtant le resultat est bien la, on ne peut pas resté insensible a cette merveilleuse histoire d'amour entre un jeune homme (ethan hawke) et un loup
    on y decouvre de magnifique paysage, on assiste a la fonte des glace, les indiens, les chercheur d'or et les combat de chien illegaux ...
    un jolie film simple et efficace
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 novembre 2006
    Film sorti en 1991 qui a bercé l'enfance d'une bonne parti de la génération née dans les années 80. Ethan Hawke joue merveilleusement bien, et le cadre 'pleine nature' dans lequel est joué ce film est magnifique. Je conseille ce film pour tous les enfants, et aussi à tous ceux qui aiment les films émouvants.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    Un beau film d'aventure dans une magnifique nature sauvage et fascinante. L'époque de la ruée vers l'or est très bien présentée, univers masculin où les conditions de vie sont très difficiles et où l'ennui se fait vite ressentir. La belle amitié entre le jeune Jack et le chien-loup Croc Blanc est un classique d'un auteur à lire absolument : Jack London. Dans ses histoires vous comprendrez toute l'intensité des aventures vécues par les chercheurs d'or du Yukon.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un excellent film animalier, qui traite très bien à la fois des animaux (le comportement des loups en meute est crédible et intelligent) et des humains (bonnes études de caractères, et agréable portrait des chercheurs d'or). Un film que les enfants peuvent voir (mais ils chialeront pendant les scènes de combat, on vous prévient tout de suite). Un classique.
    Publiée le 31 mai 2008
    Voilà un film intelligent,émouvant,passionnant et sans violence( même si cela ne me gêne pas lol).
    Beaucoup de messages dans ce film dénonçant voir critiquant les combats de chiens et faisant passer un autre message comme quoi l'amitié est la plus incroyable chose qui existe dans notre vie...
    Publiée le 12 juillet 2010
    Très beau film donnant une vision parfaite bien qu’un peu légère de la ruée vers l’or. Les paysages grandioses et la musique envoutante sont préférés à de longs dialogues, laissant dans ce film une grande part d’importance à l’expression des liens entre les hommes, les animaux et la nature.

La fin avec ce combat entre les trois hors-la-loi contre les deux héros et Croc-Blanc se révèle un peu trop rapide, trop décevante mais elle n’empêche pas Croc-Blanc d’être un excellent film.