Croc-Blanc
    7098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon film familiale , aucune surenchere , le personnage manque de charisme.
    Publiée le 15 février 2012
    15/20 Croc Blanc est un superbe film remplit d'émotion. L'histoire d'un jeune garçon (Ethan Hawke) a la recherche de la mine d'or de son père décédé. Dans un village des combats de chiens sont organisés et là le jeune jack vas sauvez ce loup d'un combat a mort et une amitié vas naitre entre les 2. La mise en scène est excellente et l'interpétation des acteurs notamment le dressage des chiens est admirable, je lui mais donc 15 sur 20.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 10 janvier 2023
    L’auteur du roman fait partie de ces pionniers qui allaient affronter la rude vie des terres glacées espérant trouver des pépites d’or.. il en rentra sans or mais avec des histoires à raconter .
    Croc blanc est un film puissant. Magnifique. Hostile et rude .. la pauvre bête et comme tous ses congénères piégés là bas à la merci de leurs maîtres va faire l’expérience de la noirceur des hommes.
    Âme sensible préparez vos mouchoirs car notre loup en bave sévère .. sa souffrance le conduira à une colère jusqu’au bout de ses forces .
    Mais voilà , un bon samaritain va croiser son chemin , et le chemin de l’humanité va reprendre .. une quête .
    Une histoire.
    Une ode à l’amour , le vrai .
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    très bon film avec du suspens, de l'aventure et de très beaux paysages. L'histoire est originale et émouvante. Bravo aux réalisateurs !!
    a voir !
    Publiée le 20 mai 2013
    Entre sauvagerie et poésie, ce Disney est comme on pouvait s'y attendre une magnifique ode à la nature, porté par des paysages sublimes ainsi qu'une musique qui accompagne parfaitement. On suit les parcours respectifs de croc blanc ,ainsi surnommé par l'indien qui l'a recueilli, et de Jack Conroy . Deux orphelins perdus cherchant leur voie. Jack est sur la trace de l'or découvert par son père et va trouver bien plus fort: une relation d'amitié homme/animal. Des liens se tissent peu entre l'animal blessé et Jack qui va alors lui faire découvrir la tendresse. Le message est là: il s'agit bien d'un plaidoyer envers nos amis les bêtes, plus particulièrement le loup et plus largement la nature en général. Stigmatisé en tant que bête féroce , le film nous démontre à travers que l'homme peut avoir sa part de responsabilité dans la part de haine de l'animal. En effet, c'est bien l'homme qui lui apprend la haine en l'entraînant à devenir une bête de combat et suite à sa défaite lors d'un duel qui le rééduque grâce à l'amour. Un film comme Disney sait les faire, émouvant et touchant.
    Cependant, la beauté du message ne parvient pas à gommer les quelques défauts. Tout d'abord , on sent bien l'empreinte ( du label) Disney et même un peu trop avec un tendance trop forte à verser dans le mélodrame. De plus, comme souvent chez Disney, les personnages manquent de profondeur et de complexité. Chacun est soit "bon" ou "mauvais" : il n'y a pas de juste milieu hormis peut être l'indien qui se contente d'utiliser Croc blanc comme objet et le cède assez facilement au dresseur de chien de combat. Passe encore , après tout le film est d'abord destiné aux enfants bien que pas réservé exclusivement à ces derniers. Toujours par rapport aux personnages, je trouve cette fois de manière plus personnelle et sûrement contestable que le personnage principal interprété par Ethan Hawke manque de charisme bien que j'apprécie fortement celui-ci. Mais ce dernier point n'engage que ant peut être à réfuter l'image du loup nuisible à l'homme ( le message/texte de fin va dans ce sens), le loup est aussi trop facilement apprivoisé selon moi bien qu'on puisse justifier ça sur la fait qu'il avait déjà été apprivoisé auparavant.
    Malgré un ton trop souvent larmoyant, il reste un fantastique divertissement pour toute la famille et tous les amoureux de la nature.
    " on lui a appris la haine.. il suffit de lui apprendre la tendresse.'
    Publiée le 30 octobre 2010
    Que d'émotion à chaque séance avec Croc-Blanc ! Une ode à la nature qui donne envie de plaquer nos villes pour aller s'installer dans un chalet au milieu des montagnes, avec pour seul but le Bonheur et la sérénité avec un animal qu'on aime...
    Publiée le 12 janvier 2008
    Ce film m'avait fait peur étant gamin, il reste un classique...
    Publiée le 25 octobre 2011
    Croc Blanc est un superbe film remplit d'émotion. L'histoire d'un jeune garçon (Ethan Hawke) a la recherche de la mine d'or de son père décédé. Dans un village des combats de chiens sont organisés et là le jeune jack vas sauvez ce loup d'un combat a mort et une amitié vas naitre entre les 2. La mise en scène est excellente et l'interpétation des acteurs notamment le dressage des chiens est admirable.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Film de mon enfance , très bien réussi , vraiment rien a dire. Mais c'est quand même une histoire un peu triste!!Mais a voir!!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 14 août 2010
    Une belle épopée dans les paysages magnifiques de l'Alaska gorgée d'aventure et d'émotion.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 18 décembre 2020
    Images 0,75/1
    il a pris de l'âge techniquement mais on apprécie grandement l'absence (ou le peu) de synthèse qui offre des paysages et animaux vraiment magnifiques. Le dressage réalisé (et réussi) est aussi extremement impressionnant.

Musiques 0,5/1
    marquantes ni dans le bon sens ni dans le mauvais sens, les musiques sont simplement dans le ton et font le taff sans plus

Personnages 0,5/1
    les méchants sont trop clichés, mais le reste est mieux construit

Acreurs 0,75/1
    globalement les acteurs jouent bien, voir très bien

Scénario 0.5/1
    malgré un début extrêmement prenant la suite devient beaucoup plus classique et prévisible
    Publiée le 7 septembre 2010
    un très beau film,vu il y a déja pas mal d'année, et même si ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma américain, il reste un film très agréable.

De très beaux paysages, une belle musique de Basil Poledouris, et l'amitié d'un homme avec un loup.

à voir, et revoir
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 28 juillet 2018
    Un très beau film pour toute la famille : Le jeune Jack Conroy se voit offrir par son défunt père une concession dans le Klondike en Alaska, territoire alors parcouru par des centaine de chercheurs d'or. Accompagné par deux amis de son père, il se lance à la recherche du minerais tant convoité et tombe sur un loup qui deviendra son ami... Une très belle histoire d'amitié entre une bête et un homme, les décors sont grandioses et la musique et parfaite. Les acteurs, dont le jeune Ethan Hawke, son très sympathiques. Bref, un superbe film Disney !
    Très beau film avec des décors et des paysages magnifiques. L'émotions omniprésente est un de ses grands points forts.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un film d'une beauté visuelle et morale.Un classique à faire montrer aux plus jeunes.