Croc-Blanc
    7098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Croc-Blanc ?

Publiée le 2 mars 2013
    Un bon film . De beaux paysages, de bon acteurs. Il reste assez fidèle au roman...et c'est tout.
    Damien L.
    Damien L.

Publiée le 8 juin 2011
    Vraimment superbe film d'une relation entre un chien-loup et un homme la scene la plus boulversente
    du film et celle ou jack relache croc-blanc ( chien-loup ) vraimment un des meilleur film de tout les temps
    Le film est magnifique. Dommage qu'il manque par moment d'un peu de rythme, sinon les paysages, les animaux et la musique sont superbes.
    Publiée le 4 avril 2008
    croc blanc c'est d'abord un paysage magnifique, et l'amour qui réuni un homme et un loup. très beau film. Et puis je crois que c'est ce film qui m'a fait découvrir Ethan Hawke (voir dans le cercle des poètes disparus). Une histoire simple, mais remplie d'émotion.
    Publiée le 6 mai 2010
    Bon j'adore ce film. Le premier film dont je me souvienne avoir vu au cinéma avec mes parents. Je ne me lasse jamais de le regarder. Nostalgie quand tu nous tiens ...
    Publiée le 16 avril 2020
    Un film à voir et revoir, quand on veut, c'est devenu un film incontournable. Si vous avez aimé ce film, je vous conseille de voir Togo.
    Publiée le 28 mai 2017
    C'est un film qui m'a portée toute mon adolescence. Enfin je trouvais une histoire en phase avec ma sensibilité envers la souffrance animale. Au-delà de ce pathos, je redis ce qui a été dit dans les autres commentaires, les acteurs sont justes, l'amitié entre Jack et Alex est toute aussi intéressante que celle avec Croc blanc, les paysages sont magnifiques et les animaux captivants. L'ambiance grand Nord est réjouissante. Maintenant le fameux label Disney. On sait tous que Disney édulcore ses sujets et ses personnages, qui de fait deviennent accessibles aux plus jeunes, mais comme bon nombre de films aujourd'hui qui parlent à différents niveaux d'âges. Lors d'une scène où des humains sont attaqués par des loups, l'action n'est que suggérée mais on en devine justement tout l'effroi, je peux vous assurer que c'est limite pour les enfants (je viens de le faire découvrir à mon fils de 8 ans). Les personnages ne sont pas complexes ? Difficile de tout développer en un film, et ce n'est effectivement pas à cela qu'il faut s'attendre dans un Disney, sinon on regarde un autre auteur. Et on est toujours frustré lors d'une adaptation littéraire au cinéma ! En revanche on est sûrs d'avoir une belle histoire riche en émotions. Enfin, je ne comprends pas le commentaire qui critique le fait que Jack n'est pas aussi sympathique qu'il en a l'air. Ben... tant mieux ! Ça montre qu'il est un peu complexe ! Il râle parce qu'il marche depuis des jours dans la neige? Qui n'en aurait pas marre? Il se fâche parce que la mine n'avance pas ? Parce qu'il pleut et que les chaussettes sentent mauvais? Ben oui c'est un jeune gars éduqué à la ville qui n'a pas l'habitude de la rudesse du travail manuel et de la promiscuité. Bref, on le voit apprendre, c'est aussi un film initiatique, c'est ce qui en fait aussi l'intérêt.