Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,2
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2015
    Voila un film bien plus correct que le 1er opus, celui-ci au moins est encore dans l'air du temps et devait disposer de bien plus de budget, on sent qu'ils l'ont plus soignés que le 1er qui était fait à l'arrache j'ai trouvé. Bref une suite bien plus convaincante que son prédécesseur ! 3,5/5
    AM11
    AM11

Suivre son activité 2073 abonnés Lire ses 5 490 critiques

Publiée le 30 octobre 2009
    Ce 2e épisode est dans la lignée du 1er excellent
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Film le plus cher à l'époque et ça se voit : les effets spéciaux sont repoussés à un niveau...qui ne se démodera pas plus de 20 ans plus tard; un exemple rare de suite qui efface l'original. Acteur et réalisateur sont désormais passés de débutants à méga stars.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 mai 2010
    Aussi bien que le premier !! J'ai passé un bon moment devant ce film. La mise en scène de James Cameron est exemplaire, la photographie est très tape à l'œil et le dénouement se révèle être jubilatoire... Un bon moment de cinéma !!
    Kingmu
    Kingmu

Publiée le 3 février 2014
    Le meilleur de la série, Terminator 2 trouve ses qualité dans son humour et son inventivité. Un scénario original, des effets spéciaux assez impressionnants pour l'époque, un Schwarzenegger plus attachant que dans le premier (malgré son physique loin d'être celui d'un ours en peluche). Un très bon divertissement, un très bon film. Une des rares exception qui montre les suites ne sont pas inférieures aux originaux. 3.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2017
    Un excellent film de science-fiction. Arnold Schwarzenegger incarne un robot avec une peau humaine. La fiction la plus innovante de James Cameroun.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 29 avril 2013
    Un film culte, impressionnant et je dirais presque un petit chef d’œuvre en soi. notre bon vieux Gouvernator Arnold Shwarzenegger qui endosse le rôle d'un robot futuriste , Rober Patrick qui endosse un rôle similaire et Linda Hamilton dans un asile psychiatrique et qui joue remarquablement bien.. Un film presque parfait avec des scènes superbes et qui serait difficile d'égaler encore aujourd’hui. L'intrigue et l'action sont constamment au rendez-vous et on en redemande... la scène avec Robert Patrick qui est métamorphe et qui change d'apparence comme il le souhaite est jouer d'une manière a rester scotché sur son siège//. la musique est juste parfaite et elle donne dessuite le ton du film.. qui nous entraine vers une aventure pour le moins fictive et dangereusement aventureuse. Arnold nous donne ici un personnage attachant et lorsqu'il doit partir il nous donnerai presque envie d’être ému. rare sont les moment ou Arnold Schwarzenegger nous donne de véritable émotion.. car chez lui c'est plutôt je parle peu mais je casse énormément... Un excellent film indispensable de la science fiction. • Effets Spéciaux: 9.8/ 10 • Scénario : 9.5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 9.8 /10 • Bluraythèque: Oui
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 juillet 2015
    Réussir à faire une suite à un de ses propres chefs-d’œuvre : la tache se révélait une véritable gageure pour James Cameron. Au lieu de faire un simple remake du premier, il décide de développer de manière plus approfondie l'univers et les personnages de cette mythologie, tout en révolutionnant complètement le cinéma à effets spéciaux. Effectivement, ces derniers relevaient complètement du jamais-vu à l'époque (l'autre pièce maîtresse, Jurassic Park, ne sortira que 2 ans plus tard et le clip Black or white de Michael Jackson sera diffusé deux mois après la sortie américaine du film de Cameron) et sont toujours aussi efficaces 25 ans après (même si la séquence du rêve laisse deviner l'utilisation de maquettes). Grâce à ceux-ci, le personnage du T-1000 se révèle être encore plus redoutable que le T-800 de 1984 au point de sembler indestructible. Un méchant encore plus dur à tuer entraîne donc des séquences d'action encore plus spectaculaires. Mais, contrairement à beaucoup de blockbusters, le gigantisme des scènes d'action n'empêche pas James Cameron de développer son scénario. En effet, il nous offre une réflexion sur ce qu'est l'humanité : sur la manière dont son désir d'aller toujours plus loin peut l'amener à son auto-destruction mais aussi sur les sentiments qui la caractérise. Ce dernier point est en partie dû à la présence cette fois dans le rôle du protecteur du T-800. Le changement de rôle du personnage d'Arnold Schwarzenegger est une véritable idée de génie de la part de Cameron. Ainsi, ce choix, peut-être un peu contraint par des raisons économiques (depuis le premier, Schwazenegger était devenu une véritable star et commençait en parallèle une carrière politique), permet à James Cameron d'éviter la redite et de rendre l'affrontement avec le T-1000 encore plus fort. L'effet de redite est aussi supprimé par le fait que le cinéaste ait eu l'intelligence de changer la cible du méchant (cette fois, c'est John et non Sarah Connor qui doit être éliminer) et de faire évoluer le personnages de Sarah Connor d'un film à l'autre. En effet, la petite serveuse banale à la vie privée bancale est devenue une véritable guerrière (évolution que la présence d'une arme lors de la dernière séquence du premier film laissait supposer) qui est désormais prise pour une folle par le reste de l'humanité. Ce changement psychologique est parfaitement crédible suite aux événements survenus dans le premier film. En outre, Cameron transforme en milieu de film les enjeux de l'histoire : il faut désormais essayer d'éviter la Guerre du Jugement dernier, ce qui permet d'introduire de nouveaux personnages (Dyson et sa famille) et d'offrir à Cameron une morale plus optimiste que celle de l'original. Il serait également injuste de ne pas signaler la réussite de l'interprétation, ce qui était déjà le cas pour le premier épisode. Schwarzenegger est toujours aussi parfait dans son rôle de cyborg; Linda Hamilton est aussi réaliste en mère désespérée enfermée dans un asile qu'en guerrière redoutable; Edward Furlong est excellent dans le rôle du futur sauveur de l'humanité (même si le choix d'un acteur de 13 ans, et qui a les attitudes d'un enfant de cet âge, est assez incompréhensible pour incarner un personnage sensé avoir aux alentour de 9 ans ???) et Robert Patrick, dans le rôle de sa vie, incarne à la perfection un robot indestructible. Enfin, la musique de Brad Fiedel est toujours aussi forte que sur le premier film. Il a l'intelligence de conserver les principaux thèmes du premier (ce que ne fera pas par exemple le troisième épisode) et de les mêler à d'autres morceaux très réussis en particulier le thème du T-1000 dont l'aspect strident renforce la force et la rapidité du personnage. Ainsi, à l'exception de l'étrange problème temporel concernant l'âge de John Connor, Terminator 2 : Le Jugement dernier est un film sans défaut, d'une efficacité redoutable, aux effets spéciaux extraordinaires et à l'intelligence rare pour un film d'action. Un chef-d'oeuvre faisant suite à un autre chef-d'oeuvre : Cameron prouve définitivement qu'il est un génie du septième art.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Dans le second opus Shwarzie anéantit la menace et pense détruire tout ce qui doit permettre aux machines de prendre le contrôle de la planète. Un film spectaculaire avec des scènes d’action et un scénario génialissime ; James Cameron offre le meilleur opus de la saga. Magique
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 décembre 2017
    Terminator 2. Une valeur sûre, les codes du premier sont tous repris et la suite assure autant le spectacle avec innovations et des scènes qui pètent. Un scénario toujours aussi fascinant et qui a de quoi nous faire flipper aujourd'hui plus que jamais puisque les I.A arrivent pour de bon sur le marché et quelles seront bientôt partout autour de nous dans nos objets connecté. De quoi frémir et réfléchir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 janvier 2015
    Pour cette suite de "Terminator", James Cameron déploie des moyens faramineux (à l'époque, ce fut le film le plus cher de l'histoire du cinéma) afin de donner vie au terrifiant T-1000, un modèle de Terminator beaucoup plus dangereux et beaucoup plus solide que le T-800. Une grosse partie du budget est passée dans ces effets spéciaux impressionnants mais ce n'est pas pour rien quand on voit le résultat final. "Terminator 2" est la preuve qu'une suite peut être meilleure que l'original, faisant dans le spectaculaire tout en fouillant la psychologie des personnages (la relation entre John Connor et le T-800, la transformation de Sarah Connor en femme forte, presque guerrière) et en développant l'univers du film. Le résultat est un divertissement de haut vol diablement intelligent et qui nous interroge sur notre rapport à la technologie, sujet encore d'actualité aujourd'hui. Menée tambour battant, bourrée de répliques cultes, cette suite a de quoi mettre tout le monde d'accord et impose le jeune Edward Furlong comme une révélation, désormais tombée dans l'oubli...
    legend13
    legend13

Publiée le 24 octobre 2019
    Le 1er est culte, celui ci l'est tout autant. Malgré quelques incohérences et un peu de longueurs ce second opus est réussi. Les nombreux affrontements entre le T 800 et le T 1000 sont intenses et spectaculaires . Et la scène finale est vraiment touchante et émouvante ! Une réussite ! Un chef d'oeuvre !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 avril 2010
    Dans la lignée du premier opus, une formidable suite!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 26 septembre 2010
    ce "Terminator" est une énorme tuerie supérieur à n'importe quel épisode de la saga un vrai chef d'œuvre qui comparé au premier ne prend pas une ride ! tout est encore agréable à regarder !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 février 2016
    C'est LE film d'action/SF phare des années 90. Les effets spéciaux numériques (technique du morphing, révolutionnaire à l'époque) sont toujours aussi impressionnants (notamment les transformations du T-1000). Le T-1000, très bien interprété par Robert Patrick, est effrayant de ténacité et de robustesse. Il vole même la vedette au T-800 alias Arnold Schwarzenegger. Le spectateur se demande vraiment comment notre gentil cyborg va en venir à bout. Certaines scènes d'action sont devenues cultes spoiler: (la poursuite camion/moto, les explosions à la chaîne des voitures de police...). Il y a aussi matière à réflexion avec cette fin du monde, résultat d'une guerre spoiler: contre les machines. Pour moi, les seuls (très légers) défauts sont l'actrice Linda Hamilton que je n'aime pas sans trop savoir pourquoi et la relation John Connor/T-800 parfois trop second degré.